Home Lifestyle J’ai adopté un fond de teint bio à recommander: celui de Mádara, lumineux et léger

J’ai adopté un fond de teint bio à recommander: celui de Mádara, lumineux et léger

par kantutita

Je suis RAVIE de mon nouveau fond de teint bio! J’ai testé le « Skin Equal » de Mádara, qui laisse un fini lumineux et a une texture aérienne! ^^ Je rêvais d’un tel produit en bio, et je vous le recommande!!

En quête d’un fond de teint lumineux et naturel, j’ai découvert une super référence! Je me suis offert le fond de teint « Skin Equal » de Mádara sur le e-shop de Nuoo en début d’année.

J’en ai profité pour commander aussi un autre produit de maquillage qui m’intriguait: un blush / fard à paupières 2 en 1 intitulé « Guilty Shades » de Mádara (dispo par ici chez Nuoo)

Allez, je vous présente ces produits de make-up bio de Mádara et je vous donne mon avis dessus!

En test: du maquillage bio de Madara sur le blog beauté

Mádara, une marque bio et lettone

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Mádara, c’est une marque bio lettone fondée par quatre femmes. Elle a une super réputation au rayon des cosmétiques bio, avec sa gamme de soins pointus et de maquillage qualitatif! Je vous recommande de vous pencher dessus…

→ Voir tous les tests de maquillage bio sur le blog

Test fond de teint Madara Skin equal

Le fond de teint Skin Equal de Mádara: test & avis

Si vous suivez ce blog, vous savez déjà que je fais attention aux formules de mes soins. Je trouve hyper intéressant d’utiliser un fond de teint bio, car on bénéficie à la fois d’un soin et d’un produit teinté, SANS pétrole ni ingrédients douteux. Celui-ci est aussi vegan et doté d’un SPF15.

Le « Skin Equal » de Mádara m’a attirée car je cherchais un fond de teint à la texture légère et au fini lumineux (plutôt que mat). De ce côté, je suis ravie: ce fond de teint liquide a une texture aérienne, et s’applique facilement au doigt, ou si on préfère avec un pinceau. Il devient vite insoupçonnable!

Les teintes disponibles sont variées: il se décline en 10 couleurs différentes, avec des options pour les beautés métissées et noires ♡. J’ai opté pour la teinte Ivory 20, qui va parfaitement à ma peau claire.

Skin Equal de Mádara en test

Je trouve que la couvrance de ce fond de teint bio est bonne. Après application, mon teint est lissé et visiblement unifié. Il atténue mes rougeurs diffuses – même s’il faudrait insister avec un concealer pour cacher des imperfections plus marquées.

On sent qu’il a un aspect hydratant aussi, il est très agréable à porter, et sans odeur.

En ce moment, c’est la mode des fonds de teint lumineux, et je recherche aussi ce fini. Le « Skin Equal » est parfait, avec son fini soft glow, parce qu’il donne de l’éclat à la peau avec subtilité. Comme j’ai la peau grasse, je poudre par-dessus ma zone T, et voilà!

→ Il est dispo par ici, et en soldes de -25% jusqu’au 12/02/2023


ASTUCE MAKE-UP BIO

Si votre peau a tendance à marquer à certains endroits, notamment si elle a des zones un peu sèches, je vous recommande cette base de maquillage bio sublimatrice de Couleur Caramel à appliquer avant le fond de teint. J’ai la référence transparente « 20 » au flacon blanc. Elle est magique, et permet un résultat lisse et impeccable à chaque fois! En plus, elle sent super bon…


‘Guilty Shades’, un blush et un fard à paupières 2 en 1

Tube 2 en 1 de Madara Guilty Shades avis

On passe au deuxième test de ce jour sur le blog: « Guilty Shades »! J’étais intriguée par ce produit multi-fonction de maquillage bio. Il sert de blush et de fard à paupière à la fois, avec un fini lumineux.

« Guilty Shades » de Madara se décline en différentes teintes. J’ai hésité entre Heat (cuivré) et Séduction (rosé) car je voulais surtout l’utiliser en blush. J’ai fini par craquer pour Heat et j’en suis ravie!

Certaines des teintes proposées – comme le vert Hunter, sérieux – me semblerait totalement étrange sur les joues, du coup je ne vois pas l’intérêt d’un 2 en 1 mais bon… D’autres comme Frost peuvent servir de highlighter.

Mon avis sur Guilty Shades de Mádara

Alors, ça donne quoi quand on l’utilise? Ce fard liquide a une texture crémeuse facile à étaler bien qu’un peu épaisse, il suffit d’en tamponner un peu avec l’embout sur sa joue et ensuite d’estomper au doigt pour un effet blush très naturel.

Sa teinte cuivrée donne un aspect bonne mine à la peau, c’est un blush à l’aspect naturel qui sublime les teints chauds. Son fini lumineux donne un joli glow au visage en prime!

On peut aussi l’appliquer sur les paupières, en estompant. Je l’utilise plus souvent comme fard à joue, mais si je suis pressée le matin, j’en applique aussi au doigt sur ma paupière, avec une dose de mascara, avant de filer! Sur mes paupières, vu ma peau grasse, il s’estompe au fil de la journée.

Tube 2 en 1 de Madara blush et fard Guilty Shades - maquillage bio sur le blog

Un produit malin 2 en 1, qui fonctionne bien par-dessus le fond de teint « Skin Equal »!

→ Bon plan, la gamme de fards « Guilty Shades » est aussi dispochez Nuoo


Bref, voilà un superbe duo pour avoir un joli teint en se reposant sur du maquillage naturel, avec deux produits faciles à utiliser en quelques minutes le matin!

Est-ce que cela vous donne envie de les essayer? Si oui, vous les trouvez chez Nuoo avec -25% jusqu’au 12 février alors, profitez-en cela les rend bien plus abordables!

La Minute Transparence: produits achetés par mes soins / liens affiliés

- Favoris -

Livre Jane Austen

Sur le même thème

1 commentaire

Ciloucr 02/2023 - 10:24 pm

Coucou,
J’ai une crème teintée de cette marque dans mes tiroirs et tu m’as donné envie de l’essayer.
Passe une belle semaine, bisettes

Réponse

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00