Home Lifestyle Réconfort d’hiver dans une tasse de thé

Réconfort d’hiver dans une tasse de thé

par kantutita
Publié le Mis à jour le

Mes tasses de thé et moi, c’est une histoire de réconfort, un baume pour le moral au coeur des jours sombres et froids de l’hiver.

Il fait si sombre qu’on pourrait croire la nuit venue. Pourtant, on est bien le matin! La pluie tambourine sur les vitres des velux. Tout ce gris m’enveloppe comme un plaid de paresse.

Ce qui me réchauffe le coeur, c’est cette tasse de thé devant moi. Il s’en échappe des volutes de fumée. Elle promet un moment de réconfort. Alors que je la bois à petites gorgées, sa chaleur se répand en moi. Elle me réchauffe de l’intérieur, m’apporte de la douceur et une dose de bien-être.

Avec un livre, un billet de blog à écrire ou une série, c’est mon premier réflexe: il me faut une tasse de thé!

Et si un petit cookie maison l’accompagne, c’est encore mieux…

→ Sur le même thème: AU COEUR DE L’HIVER – MES PETITS BONHEURS #40

Buveuse de thé: les choix

Du choix du thé à la tasse, rien n’est laissé au hasard. Si le matin, je suis plutôt thé vert japonais, je me suis mise à boire des tisanes l’après-midi, pour pouvoir en boire des litres sans me poser de question. Et sans devoir surveiller le temps d’infusion de trop près.

Mes influences pour le thé ont commencé en Angleterre ♡, mais je boude leur thé noir depuis longtemps. J’ai trouvé du Earl Green pour assouvir ma passion pour la bergamote. Les thés japonais m’enchantent à présent, ainsi que les tisanes et thés parfumés de maisons françaises comme le Palais des Thés.

Comme j’ai tendance à attraper tous les rhumes qui traînent, ma grande favorite de la saison froide est leur infusion « Détox scandinave » supposée booster les défenses immunitaires en prime.

Je ne mets jamais de sucre dans mon thé.

Les accessoires du thé

Je pioche une tasse dans ma sélection de mugs aux jolis designs, selon mon humeur. Plutôt motif de fleurs en douceur, petits oiseaux ou cerf. Je n’en ai qu’une poignée, car elles ne doivent pas dépasser du placard, sinon j’en aurais toute une collection c’est sûr!

J’ai aussi quelques jolies tasses chinées, aux motifs fleuris si délicats. J’ai l’impression de jouer à la dînette quand je les sors, lorsque j’ai des invitées.

Si je me pose longtemps dans une pièce, je vais sortir une de mes théières. J’en ai adopté trois. Une jolie théière à fleurs, une autre réparée avec un kintsugi depuis peu, et la troisième, notre sublime théière en fonte japonaise.

De mon dernier voyage au Japon, j’ai ramené un fouet à matcha. Il ne me reste plus qu’à apprendre ce rituel pour déguster ce thé qui revigore. Mais il me manque un bol artisanal pour le déguster. Sur ma wishlist figure aussi une de ces théières japonaises avec un manche pour servir, comme celle-ci, vue dans un jardin de thé japonais à San Francisco.

Voilà pour cette parenthèse thé sur le blog… et vous dites-moi, quels sont vos marques de thé favorites, celles que je dois absolument découvrir?

Si vous êtes aussi des amoureuses de thé, des tea lovers, quel type de théière avez-vous adoptée?

Est-ce que vous trouvez aussi que boire du thé est hyper réconfortant en cette saison? ^^

D’autres billets autour de ma passion pour le thé sur le blog



- Favoris -

Livre Jane Austen

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00