Agenda 2018: Découverte papeterie sur le blog avec My365

My365, c’est l’agenda 2018 idéal pour les fans d’organisation! Et en plus il est conçu en France et imprimé sur du papier recyclé…

Vous le savez si vous suivez le blog, j’ai adopté l’agenda My365 à la rentrée de septembre. J’étais très enthousiaste à l’idée de l’utiliser, à tel point que j’ai même mis de côté mon joli agenda Mr Wonderful au profit de celui-ci. Pourquoi? Parce qu’il est génial pour s’organiser, grâce à ses nombreuses fonctions, inspirées du Bullet Journal. À nous la planif’ de projets, et le brainstorming pour définir ses objectifs.

Cet agenda 2018 est un semainier, qui déroule 7 jours sur une double page. Chaque jour est comme une to-do liste, avec des cases à cocher. À la manière des Bullet Journal, un système de symboles est suggéré pour servir de code et indiquer:

  • × les taches réalisées
  • / les taches en cours
  • → les taches reportées

My 365, un agenda conçu en France

C’est une petite équipe à Rennes, en Bretagne, qui a lancé ce super agenda. Et il cartonne depuis son lancement via une plateforme de crowfunding! Jennifer, avec l’aide de son chéri Jonas, a conçu l’agenda de ses rêves, hybride malin entre un semainier classique et un bullet journal. Il comporte des bonus sympa comme des pages de réflexion sur ses projets de l’année et des « ateliers » que l’on souhaite explorer (voir plus bas). Et en prime, c’est un agenda imprimé sur du papier recyclé, et made in France!

L’agenda est disponible sur Etsy en différentes couleurs, au prix de 25 €.

My2018: Mon avis sur l'agenda My365, mi semainier mi bullet journal

Toutes les photos de cet article: © Birds & Bicycles. Merci de ne pas réutiliser sans demander.

Agenda 2018: My 365 dans le détail

Allez, on va le feuilleter ensemble, car je suis sûre que vous êtes curieux de savoir ce qu’il y a dedans, si comme moi vous êtes des fans d’organisation et de papeterie. Jennifer m’a en effet envoyé l’agenda 2018, pour que je puisse le prendre en photo et vous le montrer. Ce qui a changé depuis que je vous présentais le mien par là, c’est qu’il existe en différentes couleurs! La mise en page a aussi évolué: par exemple la semaine est à présent verticale. Le reste est semblable.

Chaque mois a une double page pour agender les événements et les vacances.

Un agenda pour bien s'organiser en 2018

Agenda  2018 pour s’organiser: une double page pour tout noter!

Une autre double page est dédiée aux projets à réaliser dans le mois. Elle m’aide beaucoup à envisager l’ensemble des tâches que je dois réaliser pour mes différents mandats de freelance, en un coup d’oeil. Des rubriques sont aussi à disposition pour noter ce que l’on doit faire ou ne pas oublier (le titre de la rubrique est à compléter selon ses besoins). J’y note les billets de blog à réaliser durant le mois, les petites courses ou tâches administratives mais aussi les choses que je souhaite réaliser  dans mon temps libre (lettering, balade dans tel parc naturel, recette à essayer etc) C’est à chacun de noter ce qu’il souhaite!

Agenda 2018: essayez My365, le compagnon pour organiser tous ses projets au poil!

Organisation: Un agenda doté d’un tracker mensuel !

J’aime beaucoup les outils de tracker, empruntés au Bullet Journal. Avant, je notais mes efforts pour faire du sport dans un autre cahier, mais c’est si pratique de tout avoir au même endroit! En plus, comme j’ai le nez fourré dans mon agenda tous les jours, je ne risque pas de zapper… J’utilise personnellement le tracker pour noter mon activité physique (séances de jogging, de yoga-youtube, et le nombre de pas que je fais) car c’est important de me motiver à bouger comme je suis sédentaire.

Mais il est possible d’utiliser cet outil astucieux pour tracker … sa conso de friandises, son entraînement au violon, les jours sans fumer ou les jours où l’on s’accorde une pause le nez dans un roman. Il s’adapte à ce que vous avez besoin ou envie de surveiller, avec un système de coches ou de couleurs qu’il vous faut inventer!

Le mood tracker (ci-dessous à gauche) comme son nom l’indique, sert lui à réfléchir à ses émotions au quotidien (satisfaction, stress…)

Un agenda avec des fonctions de Bullet Journal!

Faire le bilan!

L’agenda comporte une page pour noter ses objectifs de l’année, et les diviser en différentes tâches à accomplir – et une autre page à la fin pour faire le bilan des accomplissements de l’année.

My365: Un agenda malin pour bien s'organiser en 2018

Et voici la semaine à la verticale dans l’agenda 2018 –  et en-dessous deux photos de mon agenda My 365 actuel.

Agenda 2018: My365, le compagnon pour organiser tous ses projets au poil!

Parmi les détails sympa, il y a ces cartes géographiques pour colorier ses voyages (ou ses envies de voyage!) ainsi que des planches d’autocollants!

Des cartes géographiques pour colorier ses voyages dans My 365

Pour s’inspirer à essayer de nouvelles choses, une page propose différents ateliers à programmer durant l’année (faire du vélo, manger végétarien quelques fois dans la semaine, méditer…) Un autre exemple d’atelier proposé par My365 est de faire un dessin par jour!

Un agenda avec des volets de développement personnel et des fonctions de Bullet Journal

Alors, que pensez-vous de cet agenda? Pour moi, la seule critique pourrait être que visuellement, comme il est en noir et blanc, il est moins attrayant que certains agendas plus design. Mais le côté pratique l’emporte chez moi, et il a l’avantage d’être écolo et made in France!

À commander sur la boutique Etsy de My365

À épingler sur Pinterest pour faire connaître le projet ♥

My 364: Agenda ET Bullet Journal a la foisUn super agenda pour 2018, pour s'organiser comme une pro ! My 365  Agenda 2018: un semainier pour s'organiser comme une pro, grâce à des fonctions de Bullet Journal

*Les liens vers Etsy sont affiliés. Merci de votre soutien!

8 petits mots on Un super agenda pour s’organiser en 2018

    • Hihi! On reconnaît la BuJo addict!
      Je ne me suis jamais lancée dans un vrai BuJo, du coup je trouve cet agenda sympa pour profiter des avantages… sans devoir se fouler haha. :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)