leuchtturm- carnet aux pages numérotées

Si vous passez de temps par ici, vous devez savoir que je suis une adepte de papeterie et de cahiers en tous genres… En ce moment, je vis une histoire d’amour avec mon nouveau carnet. Pourquoi? Ses pages sont numĂ©rotĂ©es. C’est une idĂ©e toute bĂŞte mais tellement pratique!

Et cela en fait un cahier idĂ©al pour Bullet Journal, si vous pratiquez ce système d’organisation ;)

Un carnet aux pages numérotées!

Le talent cachĂ© de mon carnet m’a complètement bluffĂ©e! Ses pages sont numĂ©rotĂ©es de 1 Ă  249, des nombres Ă  reporter sur un sommaire pour lister les diffĂ©rents thèmes abordĂ©s au fil du carnet. Vous avez compris: plus besoin de passer des heures Ă  retrouver les notes sur tel sujet, il suffit d’un coup d’œil Ă  sa table des matières – Ă  condition de la tenir Ă  jour! Ce nouveau compagnon de bureau est de la marque allemande Leuchturm1917, basĂ©e Ă  Hambourg depuis 1917, que je ne connaissais pas du tout avant les soldes chez Sauramps. Il a Ă  mes yeux les mĂŞmes charmes qu’un Moleskine, avec une couverture en dur, des pages que l’encre ne transperce pas trop, un Ă©lastique pour tenir le tout et un style sĂ©rieux pour les rĂ©unions de boulot.

papeterie leuchtturm- carnet aux pages numérotées

En prime, mon Leuchtturm1917 a un ruban qui sert de marque-page, une poche Ă  la fin pour y glisser des documents, et un set d’Ă©tiquettes (super austères quand mĂŞme) pour l’archiver lorsqu’il est plein.

Ces carnets se dĂ©clinent en version lignĂ©e, Ă  carreaux et vierge. Ils existent aussi en diffĂ©rents formats, et mĂŞme en deux paginations diffĂ©rentes! Le mien, (un Notebook Medium couleur Navy) je l’ai dĂ©nichĂ© dans la librairie-papeterie Sauramps Ă  Montpellier.

C’est la première fois que j’essaie ce système de table des matières, mais je crois que je ne vais plus pouvoir m’en passer! Ce concept de pages numĂ©rotĂ©es existe aussi chez d’autres fabricants de carnets, j’en ai d’ailleurs entendu parler pour la première fois chez la marque française Le Papier fait de la RĂ©sistance il y a quelques semaines. Je ne sais pas qui d’autre en commercialise.

Et vous, les collectionneuses de carnet, vous le saviez que ça existait? (Pourquoi vous ne me l’avez pas dit!! :P ) Je ne sais pas comment je suis passĂ©e Ă  cĂ´tĂ© jusqu’ici!

6 comments on “Un carnet malin aux pages numĂ©rotĂ©es”

  1. Je me doutais bien que ce genre de carnet existe dĂ©jĂ  tout fait, mais rĂ©cemment j’ai dĂ©couvert une mĂ©thode pour le faire soi-mĂŞme : http://bulletjournal.com/

    J’ai utilisĂ© quelque trucs pour mon planificateur de blogue, et c’est vrai que ça aide Ă  ĂŞtre plus organisĂ©!

    • Oh, cela a l’air cool, je vais aller Ă©tudier cette mĂ©thode Jule, merci pour le lien :) Je change de planificateur de blog tout le temps… et je ne suis jamais ce que j’ai prĂ©vu de toutes façons, peut-ĂŞtre que ça m’aiderait haha!

    • Avec plaisir Anne! J’ai dĂ©couvert le système cette annĂ©e, et je trouve que c’est SI pratique!
      Sinon je retrouve jamais les bons passages dans mes carnets de prise de note.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *