Voici mes petits bonheurs en images… Avec un A comme Automne, un B comme Brunch et un C comme Créativité. Et c’est déjà le 15ème billet consacré à ce petit rendez-vous, où je vous montre les différentes choses qui m’ont fait sourire durant le mois écoulé!

Octobre c’est un mois qui sentait l’été indien chez moi, c’est fou comme les températures étaient douces! Le soleil et le ciel bleu nous ont accompagnés, un vrai bonheur. J’avais beaucoup de travail à avancer pour mes mandats de rédactrice freelance, mais j’ai quand même profité d’aller courir au parc (bon 2X j’avoue c’est pas glorieux), ou de m’y promener en fin de journée pour apercevoir des écureuils et des perruches (une colonie vit dans les parcs de Nancy!).

 A COMME AUTOMNE

Un de mes petits bonheurs a été d’admirer les feuilles qui flamboient sur les arbres, comme nous avons traversé trois fois les Vosges pour aller en Suisse en octobre –  c’était un panorama magnifique à chaque fois. L’automne est une saison que j’adore pour cela!
→ Je lui consacre un petit tableau d’ambiance sur Pinterest ^^ si vous êtes aussi des fans de la saison
C’est aussi une bonne saison pour se régaler avec une tarte aux pommes, un de mes desserts favoris – si simple et si bon! Je fais ma pâte moi-même à l’épeautre et avec de l’huile d’olive. La recette vient de ce super livre que je vous montre tout le temps.

  Tarte aux pommes petits bonheurs Blog Birds & Bicycles

Recette de la pâte: 250 g de farine d’épeautre, 1 Cc de sel, 8 cl d’huile d’olive et 10 cl eau filtrée ou de source tiède. On peut ajouter 50 g de sucre de canne pour la version sucrée. On mélange tout à la main, puis on travaille la pâte. On laisse reposer la boule 30 mn au frigo et hop, au four!

 

B COMME BRUNCH

On s’est aussi préparé quelques brunchs le week-end à la maison, pour se rappeler un peu ceux de Montréal avec des œufs bénédictine et du saumon, mmmh!

 C COMME CRÉATIVITÉ

Aquarelle pastel

Pour mon anniversaire (eh oui j’ai eu 32 ans en octobre!), je me suis offert cette boîte d’aquarelle pastel de chez Prima et j’ai hâte de l’utiliser pour égayer mon prochain mini album photo! Regardez ces couleurs…

 Ma jolie boîte d'aquarelle Prima aux couleurs pastel! Blog Birds & Bicycles - Créativité

Lettering

Je me suis aussi mise au lettering à la plume, avec des encres de plusieurs couleurs, et j’ai délaissé mon brush pen adoré quelque temps pour essayer cette autre technique. Je m’éclate à m’entraîner le soir, même si je débute tout juste. Je pioche des idées dans NIB+INK, ce livre sur la calligraphie à la plume que j’aime beaucoup.

Calligraphie à la plume - Blog Birds & Bicycles

ET C COMME CHAPEAUX !

Bon et j’ai reçu des jolis chapeaux  de la part de mon amoureux ♥ Cela faisait longtemps que j’en cherchais !
Finalement, j’ai trouvé mon bonheur (et ma taille!  J’ai une trop petite tête je crois) chez… H&M, tout simplement.

Mon nouveau chapeau!

D COMME DÉDICACE

Je suis allée goûter plein de choses à un marché de producteurs en Suisse début octobre, parce que les spécialités de mon pays d’origine sont au centre de mon travail depuis un an…
Je viens en effet de publier mon deuxième livre axé sur la Suisse, gourmand cette fois! Il s’agit d’un bouquin qui met en avant 26 spécialités, dont certaines peu connues. Cela fait un an que je travaillais dessus, et de façon très intensive depuis le mois de mai et tout l’été, du coup je suis très heureuse qu’il soit enfin terminé et dispo en librairie en Suisse!
Et je vais signer des livres chez la librairie Payot à Genève le 4 novembre ^^ J’ai un peu le trac!

 Livre spécialités suisses

E COMME ESCAPADES

Ma cabane insolite

Côté escapades, j’ai passé une nuit dans cette cabane incroyable, qui flotte sur l’eau… Une aventure que je raconte sur mon autre blog Yapaslefeuaulac.ch si vous voulez en voir plus!

En Lorraine

Je me suis aussi baladée dans la Meuse, en Lorraine, dans des petites villes comme Commercy ou Saint-Mihiel lors d’un samedi ensoleillé. J’ai à cœur d’explorer davantage ma deuxième région adoptive en France, puisque je suis en Lorraine depuis deux ans maintenant.

Lors de cette journée dans la Meuse, j’ai pu rencontrer deux chiens truffiers absolument adorables, à la Maison de la Truffe à Boncourt.

Escapade dans la Meuse

J’aime beaucoup cette photo, parce qu’elle montre je crois mon amour pour les animaux – et ce mois j’ai perdu ma grand-mère paternelle, qui était une très grande amie des animaux et avait toujours plein d’histoire à nous raconter sur les corbeaux, lapins, tortues et surtout les chiens qu’elle avait adopté à un moment ou un autre de sa vie. Ces dernières années, elle avait des pigeons qui venaient manger sur ses genoux, dans son appartement! J’aime croire qu’il y a un petit peu d’elle et de son héritage, transmis par mon père, dans cette proximité avec la nature qui m’est chère.

Rome !

ROMA - Blog Birds & Bicycles

Sur une note plus positive, j’ai pris 3 jours de vacances aussi pour partir à ROME ♥ avec mon amoureux et un couple de super amis. <3 Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, et j’en ai pris plein les yeux! Il y a tant de monuments, tant de beauté dans cette ville que cela en est presque affolant… Et il y a tellement de bonnes choses à goûter.
→ Je vous montrais quelques photos sur mon Instagram!

Je suis rentrée il y a quelques jours (on a atterri à Bâle) et je crois que j’avais bien besoin d’une pause au soleil pour clore ce mois mouvementé. Je vous reparlerai de ma virée à Rome sur le blog bien sûr! Si vous ne voulez rien rater, n’hésitez pas à vous inscrire à l’infolettre du blog ;) J’y partage mes jolies découvertes dans un mail envoyé chaque mois.

J’espère que cette série de billets sur mes petits bonheurs vous plaît toujours, n’hésitez pas à me laisser un mot ;) Et vous, qu’est-ce qui vous a fait sourire en octobre?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)