Menu
Green

Les lessives naturelles de Pikoc aux doux parfums

Mmmh, il y a une bonne odeur de lessive qui flotte sur le blog aujourd’hui… Et elle est écoresponsable et made in France!

J’aurais jamais cru y arriver, mais j’ai réussi à changer mon état d’esprit face à certaines tâches ménagères. Et après des années à détester faire la lessive, des petits ajustements font que maintenant je m’y mets volontiers! J’y aurais jamais cru… Je plie le linge sur mon lit en regardant une série sur ma tablette, ce qui transforme la corvée en un moment tranquille rien qu’à moi, où je me pose au calme.

L’étendoir toujours prêt à la cave me facilite aussi la vie (parce que je me pince toujours les doigts en le déplaçant sinon #maladroite). Suspendre la lessive, ça ne me fait par contre plaisir que si elle sent vraiment bon… Si toi aussi tu as adopté de la lessive bio quasi inodore il y a des années, mais que tu regrettes les parfums des versions conventionnelles, j’ai une jolie découverte à partager avec toi: les lessives parfumées de Pikoc, à 90% naturelles.

La marque au joli nom d’oiseau et au logo de paon (peacock en anglais) se propose d’enchanter notre linge avec ses senteurs… Je suis sous leur charme!

C’est le joli e-shop et concept store Phloème, basé à Montpellier, et sur le Wild web aussi, qui m’a proposé de les tester… Merci à eux! Vous pouvez découvrir leur sélection pointue pour la maison et pour prendre soin de soi sur leur site. Et moi j’ai hâte de retourner à Montpellier pour découvrir la boutique en vrai.

Les lessives naturelles parfumées de Pikoc

Pikoc est une marque parisienne, lancée par Cécile et Marine. Elles veulent parfumer notre quotidien avec leurs lessives aux parfums haut de gamme, fabriquées en France, et à 90% naturelles. Celles-ci sont « formulées pour avoir le moins d’impact possible sur la planète » et contiennent de l’aloé vera bio.

Les lessives naturelles & parfumées de Pikoc

Trois parfums de lessives Pikoc

Dans le Coffret Découverte que j’ai reçu, on retrouve trois fragrances délicieuses qui donnent une touche fraîche au linge:

Éclat d’Iris, au parfum fleuri et poudré

Oranger en Fleurs, qui mêle fleur d’oranger et bergamote

Bois Mythique, une odeur réconfortante et rafraîchissante de pin et de cèdre

Honnêtement, je les aime beaucoup les trois, dur dur d’en choisir une préférée. Celle qui a le parfum le plus classique est Bois Mythique, et la plus originale est Oranger en Fleurs. Mais j’aime beaucoup aussi Eclat d’Iris!

J’aurais aimé que la formule des trois soit hypo-allergénique – cela n’est pas le cas d’Eclat d’Iris, que je ne conseille pas aux peaux sensibles après avoir jeté un coup d’oeil à la compo.

Comment utiliser les lessives Pikoc

Ce coffret est un joli cadeau à offrir, et est idéal pour découvrir les parfums des lessives Pikoc et ensuite choisir le sien!

D’après la marque, il y a de quoi faire environ 20 lessives avec ce coffret de 3X 300 ml. Selon la dureté de l’eau dans sa région et la taille de sa machine à laver, il faut verser entre 2 et 3 verres doseurs. Chez moi, il en faut 2,5.

Il faut en mettre assez en effet pour que le parfum ressorte: j’ai dû ajuster au début car j’avais été trop radine sur la dose :P Et je suis partie sur l’idée d’utiliser ces lessives sans adoucissant, pour laisser toute la place à leurs parfums.

Verdict: nickel! Cela sent bon, le linge est doux et … propre bien sûr.

C’est un chouette coffret pour tester la marque Pikoc! Sans être du bio, le taux de 90% naturel me convient bien pour parfumer ma lessive cet été.

Voir Pikoc sur le e-shop de Phloème par ici

Avis lessives naturelles parfumées Pikoc coffret découverte

Coup de coeur: la brume de linge à la fleur d’oranger

Un autre produit Pikoc que j’ai découvert et adopté, c’est cette brume de linge « Oranger en fleurs ». En un pshitt, on redonne un coup de frais à des vêtements sortis d’une boîte de stockage, ou à un pull propre mais qu’on veut rafraîchir.

Elle permet aussi de neutraliser les odeurs de tabac ou de friture selon Pikoc.

Comme je suis fan du parfum de fleur d’oranger, j’adore ce petit spray! J’ai la brume de poche, à retrouver à petit prix par ici, et en différents parfums.

Et vous, côté lessive, vous misez sur des formules 100% naturelles et sans odeur ou vous avez des astuces pour une lessive qui sent bon? Racontez-moi!
Aviez-vous déjà entendu de parler des lessives naturelles parfumées de Pikoc?

* La Minute Transparence: produits reçus pour test, ce billet contient des liens affiliés, ce qui ne m’empêche pas de donner mon avis sincère

A épingler sur Pinterest dans sa liste d’idées cadeaux!

No Comments

    Leave a Reply