Chouette trouvaille chez Couleur Caramel: j’ai craqué pour une palette d’highlighters bio de la marque française de maquillage naturel! Je vous en parle dans une revue aujourd’hui, ainsi que de deux rouges-à-lèvres nude de la collection d’hiver (je sais, je ne suis pas en avance!). Ces trois nouveaux produits de maquillage bio ont rejoint ma coiffeuse… Et j’en suis très contente.

Voici mon avis en détail et des swatchs pour vous les montrer.

Couleur Caramel maquillage: revue sur le blog & avis sur cette marque naturelle française

Une palette highlighter bio

Quelle bonne idée a eu Couleur Caramel de proposer une palette d’highlighter bio! J’ai déjà leurs perles sublimatrices que j’aime beaucoup (autant l’objet, inspiré des sublimes Météorites de Guerlain, mais en bio – que l’utilisation), qui est un autre type d’illuminateur. Ici on a un produit au rendu plus intense! Les quatre teintes d’highlighters contiennent des micro-paillettes et sont sublimes. Idéal pour un make-up du soir glamour! Mais en utilisant un pinceau éventail et en gardant la main légère, je trouve le palette très jolie aussi pour le quotidien.

Les teintes sont tellement belles, regardez! En tout cas moi, je craque.

Palette d'highlighter bio Sculpt & Glow de Couleur Caramel
Swatch: Avis sur la palette d'highlighter de Couleur Caramel HIGHLIGHTER PALETTE - SCULPT & GLOW

Les deux teintes du haut de la palette highlighter Scultp & Glow ont des reflets rose gold, celles du bas des reflets sable et cuivré.

Vu la couleur pâle de ma peau, j’utilise les trois teintes les plus claires. En journée, j’en prélève avec mon pinceau éventail pour un rendu léger, et j’en applique sous l’arcade sourcilière, en haut des pommettes et parfois sur le nez. A noter: en appliquant un voile subtil, leur tenue ne dure cependant pas toute la journée sur ma peau.

Des fards à détourner!

Astuce bonus: en plus, les teintes sont si belles que j’ai aussi voulu les utiliser en fard à paupières… On dit qu’il ne faut pas se laisser limiter par le marketing, et c’est bien vrai! En fard, elles apportent beaucoup de lumière sur le regard.

Alors? Au premier essai, les paillettes ont eu tendance à s’agglutiner sur ma paupière (j’ai la paupière grasse, malheur à moi), la cata! J’ai donc réessayé avec une base. Et là… c’était parfait. Je vous recommande donc de le détourner sur une base à paupières impérativement, si vous avez aussi ce souci de fards qui « creasent ».

Palette d’highlighters Sculpt & Glow Couleur Caramel: pour qui?

Sinon, cette palette, je la recommanderais aux mordues d’highlighters en priorité, plutôt qu’aux débutantes, à celles qui ont déjà l’habitude d’en porter et savent qu’elles en feront bon usage. Si vous n’en utilisez pas encore, je pense qu’on peut commencer par essayer un seul highlighter pour voir si ce type de produit de make-up va nous convaincre ou pas (comme les perles sublimatrices par exemple).

En tout cas, je suis fan d’highlighter personnellement, et je vous conseille absolument d’essayer! C’est tout à fait compatible avec un make-up au rendu naturel si on a la main légère, et cela rajoute vraiment de la dimension au visage (surtout si vous utilisez de la poudre pour matifier votre teint).

Des rouges à lèvres bio et nude de Couleur Caramel

Le deuxième produit dont je voulais vous parler, ce sont deux rouges à lèvres nude.

Swatchs rouges à lèvres Couleur Caramel 278 et 279

J’ai déjà quelques rouges à lèvres de chez Couleur Caramel et je les apprécie beaucoup et je les porte volontiers. Dans ma collection, j’ai remarqué que je manquais toutefois de teintes nude, pour habiller les lèvres avec subtilité pour un make-up au look naturel. J’en ai en version ràl liquides, des nudes, mais ayant les lèvres un peu sèches après l’hiver, j’avais envie de porter des produits hydratants. Alors, bam, je me suis tournée vers ceux-ci!

Grâce à mon partenariat avec la marque Couleur Caramel, qui me permet de choisir quelques produits tous les six mois, j’ai opté pour ces deux teintes de la gamme Collection Automne-Hiver, 278 Asra et 279 Melisa. La 278 est rosée,  la 279 tire plus sur le beige et est très discrète. S’il fallait n’en choisir qu’une, je garderais la 278, plus visible et que je préfère.

→ Ce partenariat vous permet aussi de bénéficier d’un rabais de 10% en utilisant mes liens affiliés pour réaliser votre commande ;)

Des rouges à lèvres bio agréables à porter

Quand je les porte, j’ai l’impression de mettre du baume à lèvres! Ils sont super confortables, même si on sent un peu de matière sur sa bouche. Ils sont enrichis en huile d’amande et beurre de cacao notamment pour hydrater.

Swatchs rouges à lèvres Couleur Caramel 278 et 279

Le seul petit défaut que je trouve aux rouges à lèvres Couleur Caramel reste toujours le même: je ne suis pas forcément fan des tons beiges emblématiques des packagings de la marque en général, et il manque une gommette de couleur pour indiquer la teinte sur le tube: comme j’en ai plusieurs, quand j’ouvre mon tiroir de rouges à lèvres, je dois les déboucher pour retrouver celui que je cherche… ce qui n’est pas très grave en soi, mais pas très pratique! (Un jour, je mémoriserai leurs numéros… peut-être)

Je vous en parle un peu tard, comme il s’agit de la dernière collection, et je ne les vois plus sur la boutique, malheur! Mais on les trouve encore ici ou ! Sinon, il y a plein d’autres teintes à découvrir sur le e-shop de Couleur Caramel…

Voilà pour cette revue spécial Couleur Caramel! Est-ce que vous avez déjà essayé un de ces produits, ou l’un d’eux vous fait-il de l’oeil? Je trouve en tout cas super chouette de trouver de belles palettes en bio comme celle-ci!

Notez qu’en ce moment, il y a des produits en solde sur la boutique: cela peut-être l’occasion d’en essayer. En utilisant mes liens affiliés vers la boutique, vous bénéficiez en plus d’un rabais de 10%!

La Minute Transparence: j’ai choisi et reçu les produits dont je vous parle dans ce billet, ce qui ne m’empêche pas de donner mon avis sincère. Les liens sont affiliés: si vous passez par mes liens pour commander dans la boutique, je reçois des bons pour recevoir d’autres produits à tester.

A épingler

Mon avis sur la palette d'highlighter bio Sculpt & Glow de Couleur Caramel

7 petits mots on Revue Couleur Caramel: une palette d’highlighters bio & des rouges à lèvres

    • Hello Marie.

      On peut dire les trois en français de France en tout cas ;) Je suis une adepte d’anglicismes personnellement, même si ça énerve certains. Mais j’imagine qu’au Québec par exemple ça peut être différent. Je comprends si tu préfères enlumineurs ou illuminateurs.

      Comme je suis une ancienne étudiante de linguistique et passionnée par les questions de mots, je t’invite à lire ce billet sur les anglicismes sur mon autre blog si ça te dit ^^ https://www.yapaslefeuaulac.ch/anglicismes-le-paradoxe-quebecois/

      Belle soirée!

        • Coucou,
          Oui, je vois ce que tu veux dire sur les différents usages! Soit en touche, soit sur tout le visage.
          Pour le nom, on voit des variantes. J’avais interviewé un make-up artist qui m’avait expliqué que c’était des synonymes. En tout cas, c’est ainsi qu’il utilisait ces termes techniques.
          Je vais voir le billet ;)
          Belle journée!

  1. Très jolie palette et rouges à lèvres. Je n’ai jamais testé cette marque mais me laisserait bien tenter lors de mes prochaines courses bio :) Les textures ont l’air top ! A voir au niveau de la tenue dans la journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)