Home Lifestyle 5 petits bonheurs du printemps: fleurs, cabane & nipponeries

5 petits bonheurs du printemps: fleurs, cabane & nipponeries

par kantutita

Mes petits bonheurs #41. Je vous retrouve avec un pêle-mêle de mes petits bonheurs du printemps… On y retrouve un jardin botanique enchanté, une cabane dans les Vosges, du fun et une tranche de Japon.

Je n’ai pas eu autant de temps que je le souhaitais pour le blog car il y a tant de choses à faire dans la maison (réno & rangements)… et pour préparer les futures escapades de la belle saison! Mon quotidien est tout sauf slow en ce moment, mais vous préparer ce billet me force à ralentir le temps d’un dimanche matin ♡

Voici 5 petits bonheurs du printemps en images, comme un journal de la saison… Wow, c’est le 41ème billet de ma série des petits bonheurs sur le blog, qui fête d’ailleurs ses 10 ans au printemps! ^^ C’est dingue non?

1. Parmi les fleurs

On commence avec les merveilleuse fleurs du jardin botanique de Mulhouse, que nous sommes allées admirer en amoureux entre les gouttes. Chaque année, on ne rate pas la floraison des pivoines (mes préférées) et des rhododendrons (mon amoureux les adore). Et on y retourne bientôt pour les iris…

2. Mangas & onigiris: un peu de Japon

Vous connaissez ma passion pour le Japon ♡ Je suis allée chercher la suite de mangas que je viens de découvrir à la librairie Inari à Mulhouse qui est trop chouette, et en chemin j’ai aussi pris des onigiri au nouveau stand de street food asiatique Seven Sandwich.

→ Mes conseils de mangas sont par là et ici je vous racontais quand j’avais préparé des onigiri chez moi ;)

3. Arc-en-ciel de poche

J’ai ressorti ma chemise chinée à fleurs trouvée à Lyon dans une friperie… et craqué pour un petit grigri qui forme des arc-en-ciels sur les murs. Faut que j’arrive à l’installer quelque part où il accroche le soleil maintenant!

Kantutita - blogueuse en Alsace

4. Découvertes & bonnes adresses

Jolie boutique en Suisse

J’ai découvert une superbe boutique baroque à Lausanne (je vous la montrais sur mon Insta par là – suivez moi ^^) en passant voir mon frère. Baroque & Rococo, c’est un concept store plein de merveilles avec un décor de meubles anciens chinés juste incroyables. Vous avez vu ce buffet? Il existe 3 adresses en Suisse romande.

Escape game d’enfer

On a aussi triomphé d’un escape game vraiment dingue à Mulhouse chez Team Factory: The Freak Show! Vraiment super coooool. En plus c’est dans le quartier des anciennes usines qui a un cachet fou. Je n’en dis pas plus sur l’escape car je vous en parle en détail sur mon blog Yapaslefeuaulac.

5. Balades en Alsace

Un amour de cabane dans les Vosges

On est retournés dans les Vosges… d’abord pour un weekend avec des copains alsaciens dans de superbes cabanes (merci à Nutchel pour l’invitation ♡). Je vous ai raconté ça sur Yapaslefeuaulac dans ce billet plein de photos.

→ Maintenant la rubrique dédiée à des idées d’escapades dans les Vosges est bien étoffée sur YPFL ^^

Kaysersberg & les sapins

Avec des copains suisses (les mêmes que pour l’escape game à Mulhouse!), on est allés se promener à Kaysersberg puis dans les Vosges… Que du bonheur de se retrouver et de faire découvrir notre région d’adoption.

… et trier et organiser mon bureau

Ça ne compte pas vraiment comme un petit bonheur car c’était surtout qqch qui m’a demandé beaucoup de temps et de ressources mentales ;) mais je suis ravie d’avoir terminé l’énooorme boulot de trier mon bureau. Je vous ferai des photos de l’après, mais voilà le « pendant » pour vous donner des sueurs froides! Hahaha.

Je pourrais aussi rajouter comme petits bonheurs que mes parents vous bientôt venir passer le week-end chez moi, qu’on a pris nos billets pour un voyage dont on rêvait pour cet été (chut!) et que le jardin est tout fleuri et qu’on continue de l’aménager petit à petit… Mais je dois vous laisser, le devoir m’appelle (oui, encore des rangements)!

→ Je partage encore plus de photos de mes petits bonheurs au quotidien dans mes stories insta ^^, n’hésitez pas à me suivre aussi là: kantutita_birdsandbicycles et de vous abonner à l’infolettre du blog, qui s’envole tous les deux mois environ.

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs de ces derniers mois? ^^

Voir toute ma série des petits bonheurs sur le blog en 10 ans de blog!

- Favoris -

Livre Jane Austen

You may also like

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00