Des photos de mes petits bonheurs de ce début d’année! Comme vous semblez avoir apprécié la première série, je partage à nouveau ces instants du quotidien, que vous avez peut-être déjà aperçus sur Facebook (venez!) ou lors d’un détour sur Instagram…
× Voir tous Mes petits bonheurs ×
[left]Vous avez remarqué que j’aime le bleu, hein? J’ai peint et installé mes étagères « maison » sur un mur de mon bureau, et elles mettent de la fantaisie dans cette pièce où je passe mes journées à transpirer sur mon clavier (mais pour mon boulot!). [/left]
[right]C’est assez économique de les peindre soi-même: je les avais trouvées sur Hema pour 10 € environ!
Naturellement, j’ai posé dessus quelques kawaiieries qui dormaient dans mes tiroirs de papeterie… et ma biche fétiche.[/right]
[left] Une jolie surprise J’ai adoré cet agenda semainier trouvé dans My Little Box de janvier! Ses pages sont tout en élégance et en simplicité, avec une typo type lettering à tomber et des illustrations à l’aquarelle.
Mais côté praticité, il ne détrône pas celui très coloré de Mr Wonderful (je vous en parlais là)![/left][right][/right]
[left]Pause lecture! Je suis toujours happée par le magazine Flow depuis son premier numéro en français. Son ambiance si particulière et sa mise en page soignée me plaisent énormément…
Et dans ce numéro il y avait en goodie un petit cahier d’introduction au lettrage! Je m’amuse bien à y dessiner des lettres… Cela m’attire plus que le coloriage zen comme activité pour décompresser! [/left][right][/right]
[left]Le dilemme de ma pause café:
Je choisis laquelle?
On passe au chapitre gourmandises:
Comme j’ai fait un saut en Suisse fin décembre, mon cher petit pays d’origine, j’en ai profité pour ramener un de mes (nombreux) péchés mignons: la taillaule neuchâteloise! C’est une délicieuse brioche agrémentée de raisins secs.
Cela ne se voit pas sur la photo, mais c’est une version miniature, de la taille d’un petit pain au sucre à peu près. Oui c’est irrésistiblement mignon![/left]
[right][/right]
[left]Gourmandise encore, mais nippone:
Pour commencer janvier de façon festive à Nancy, on s’est préparés une sushi party en amoureux. C’est du travail, mais on s’en fait presque tous les mois tant on adore ça! Et si on n’a pas le temps, on opte pour un chirashi à la place – tout aussi bon et vite préparé…[/left][right][/right][left]Un bouquet en hiver: Le temps est grincheux à Nancy ce mois, avec une longue série de jours gris… Pour conjurer la baisse de luminosité, je m’offre des fleurs ça met de la couleur! Un petit bonheur à ne pas négliger…[/left][right][/right]
[left]Miam!
Et on s’est régalés le week-end avec des muffins du petit-déjeuner! J’ai un peu modifié la recette proposée ici par Mango & Salt, qui est super, en ajoutant des amandes et des fruits rouges. Je vous la recommande![/left][right][/right]
Voilà pour mes petits bonheurs de ces dernières semaines… J’espère que cela vous aura plu! Et les vôtres alors, c’est quoi?
8 Comments
Cathy / My Name Is Georges
8 février 2016 at 5:21Ohhh je suis très très fan de tes étagères et de leur contenu ♥ Et j’aime beaucoup ce petit rendez-vous!
Kantutita
9 février 2016 at 4:09Merci Cathy!! <3
Maitetxu
8 février 2016 at 5:43Oh ! Tes photos sont super belles :)
Mention spéciale pour l’agenda
Kantutita
9 février 2016 at 4:08Merci beaucoup! :) L’agenda est vraiment joli, hein!
Emma
13 février 2016 at 4:13Super jolies photos :) J’adore tes étagères ! Et je suis très intriguée par le magazine flow, je ne suis toujours pas allée l’acheter alors que c’est prévu depuis des jours… ^^
Kantutita
15 février 2016 at 4:28Merci Emma :)
Alors il faut que tu le feuillettes Flow quand tu passeras par un kiosque! Je pense que tu ne seras pas déçue…
lewerentz
13 février 2016 at 7:50Tout cela est très inspirant, merci ! J’ai acheté pour la première fois le dernier n° de flow la semaine passée et j’avoue que je suis assez séduite – en fait tellement que je me suis abonnée ;-D Quand nous donnez-vous la recette du chirashi ? Qu’est-ce donc ?
Kantutita
15 février 2016 at 4:30Oh! Eh bien je vous que le magazine vous a convaincue tout de suite! :)
Alors le chirashi, c’est un bol de riz, avec du poisson cru posé dessus… Finalement, on utilise les mêmes ingrédients que pour les sushis, mais c’est plus vite préparé ;) À la maison, on le fait souvent avec du saumon et de l’avocat!
Merci pour le petit message en tout cas!