Des photos de mes petits bonheurs de ce dĂ©but d’annĂ©e! Comme vous semblez avoir apprĂ©ciĂ© la première sĂ©rie, je partage Ă  nouveau ces instants du quotidien, que vous avez peut-ĂŞtre dĂ©jĂ  aperçus sur Facebook (venez!) ou lors d’un dĂ©tour sur Instagram…

Ă— Voir tous Mes petits bonheurs Ă—

Papeterie et kawaiieriesDes étagères en forme de maisons

Vous avez remarquĂ© que j’aime le bleu, hein? J’ai peint et installĂ© mes Ă©tagères « maison » sur un mur de mon bureau, et elles mettent de la fantaisie dans cette pièce oĂą je passe mes journĂ©es Ă  transpirer sur mon clavier (mais pour mon boulot!).

C’est assez Ă©conomique de les peindre soi-mĂŞme: je les avais trouvĂ©es sur Hema pour 10 € environ!
Naturellement, j’ai posĂ© dessus quelques kawaiieries qui dormaient dans mes tiroirs de papeterie… et ma biche fĂ©tiche.

L'agenda 2016 de My Little Box

Une jolie surprise J’ai adorĂ© cet agenda semainier trouvĂ© dans My Little Box de janvier! Ses pages sont tout en Ă©lĂ©gance et en simplicitĂ©, avec une typo type lettering Ă  tomber et des illustrations Ă  l’aquarelle.

Mais côté praticité, il ne détrône pas celui très coloré de Mr Wonderful (je vous en parlais là)!

Masking tapes Le magazine Flow, plein d'inspiration
Pause lecture! Je suis toujours happĂ©e par le magazine Flow depuis son premier numĂ©ro en français. Son ambiance si particulière et sa mise en page soignĂ©e me plaisent Ă©normĂ©ment…
Et dans ce numĂ©ro il y avait en goodie un petit cahier d’introduction au lettrage! Je m’amuse bien Ă  y dessiner des lettres… Cela m’attire plus que le coloriage zen comme activitĂ© pour dĂ©compresser!

Introduction au lettrage (lettering)Mes jolies tasses à café

Le dilemme de ma pause café:
Je choisis laquelle?

On passe au chapitre gourmandises:
Comme j’ai fait un saut en Suisse fin dĂ©cembre, mon cher petit pays d’origine, j’en ai profitĂ© pour ramener un de mes (nombreux) pĂ©chĂ©s mignons: la taillaule neuchâteloise! C’est une dĂ©licieuse brioche agrĂ©mentĂ©e de raisins secs.

Cela ne se voit pas sur la photo, mais c’est une version miniature, de la taille d’un petit pain au sucre Ă  peu près. Oui c’est irrĂ©sistiblement mignon!


Une taillaule, une brioche suisse

Gourmandise encore, mais nippone:
Pour commencer janvier de façon festive Ă  Nancy, on s’est prĂ©parĂ©s une sushi party en amoureux. C’est du travail, mais on s’en fait presque tous les mois tant on adore ça! Et si on n’a pas le temps, on opte pour un chirashi Ă  la place – tout aussi bon et vite prĂ©parĂ©…
Des sushis fait Ă  la maison
Un bouquet en hiver: Le temps est grincheux Ă  Nancy ce mois, avec une longue sĂ©rie de jours gris… Pour conjurer la baisse de luminositĂ©, je m’offre des fleurs ça met de la couleur! Un petit bonheur Ă  ne pas nĂ©gliger…
Petits bonheurs: un bouquet de fleurs!Bonheur du petit-déj!

Miam!
Et on s’est rĂ©galĂ©s le week-end avec des muffins du petit-dĂ©jeuner! J’ai un peu modifiĂ© la recette proposĂ©e ici par Mango & Salt, qui est super, en ajoutant des amandes et des fruits rouges. Je vous la recommande!

VoilĂ  pour mes petits bonheurs de ces dernières semaines… J’espère que cela vous aura plu! Et les vĂ´tres alors, c’est quoi?

8 comments on “Petits bonheurs #2”

  1. Super jolies photos :) J’adore tes Ă©tagères ! Et je suis très intriguĂ©e par le magazine flow, je ne suis toujours pas allĂ©e l’acheter alors que c’est prĂ©vu depuis des jours… ^^

  2. Tout cela est très inspirant, merci ! J’ai achetĂ© pour la première fois le dernier n° de flow la semaine passĂ©e et j’avoue que je suis assez sĂ©duite – en fait tellement que je me suis abonnĂ©e ;-D Quand nous donnez-vous la recette du chirashi ? Qu’est-ce donc ?

    • Oh! Eh bien je vous que le magazine vous a convaincue tout de suite! :)
      Alors le chirashi, c’est un bol de riz, avec du poisson cru posĂ© dessus… Finalement, on utilise les mĂŞmes ingrĂ©dients que pour les sushis, mais c’est plus vite prĂ©parĂ© ;) Ă€ la maison, on le fait souvent avec du saumon et de l’avocat!
      Merci pour le petit message en tout cas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *