Cigogne

Dans la Réserve du Méjean, les cigognes étaient bien occupées à nidifier au printemps…

J’ai découvert ce petit coin idyllique aux tons pastels presque par hasard. Je ne savais pas qu’une si jolie réserve se trouvait tout à côté de Montpellier, à Lattes!

Comme quoi je n’en finis pas de m’émerveiller devant les beautés de la région.

En arrivant sur le site, j’ai tout d’abord cru que les cigognes étaient en plastique, placées là pour amuser les enfants. Il faut dire qu’elles sont habituées aux promeneurs qui se baladent sur les chemins de bois de ce petit parc naturel, nos dames cigognes, et ne bronchent pas du haut de leurs promontoires…

Cigognes du Méjean

Et puis elles se mettent à claquer du bec, dans une parade nuptiale étonnante où elles renversent totalement leur cou en arrière! Que fait une cigogne amoureuse? Elle joue des castagnettes.

Il faut absolument que j’y retourne durant l’été, pour voir si depuis, des cigogneaux ont appris à voler!

Roseaux de la Réserve du Méjean

Le Méjean, c’est un petit coin idéal pour une pause nature aux abords de la ville! Comme cela se fait-il que personne à Montpellier ne m’en ait jamais parlé? Vous trouverez des infos pratiques sur la réserve ici.

Réserve du Méjean

Petite balade entre les roseaux, dans un paysage aux tons pastels.

Sur l’étang de Méjean, vous pouvez apercevoir des flamants roses et des aigrettes… en vous cachant derrière des postes d’observations en bois, pour plus de discrétion. Je vous en parle ici!

Et les chemins permettent aux handicapés de profiter eux aussi des beautés du paysage, sur une partie du site!

Réserve du Méjean

Cigognes du Méjean

Réserve du Méjean

Réserve du Méjean

Alors, le Méjean, vous connaissiez? Cela vous tente?

3 comments on “Les cigognes du Méjean”

  1. Dis-donc, c’est cool cette découverte! Des endroits que j’aime explorer et découvrir. Tu sais, la passerelle pour handicaper semble un lieu parfait pour une longue balade au grand air. Superbes photos!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *