Menu
Mes Adresses

Un spa dans les Vosges

Qui n’a pas envie de buller dans un spa au milieu de la forêt, dans les Vosges? Une bonne adresse en Alsace, autour de Mulhouse, et un coup de coeur de mon automne.

Pendant ma semaine de vacances d’automne, je suis restée sagement dans ma région. La situation l’imposait! Mais j’avais envie d’organiser une petite escapade pour mon anniversaire.

C’est comme ça que nous sommes partis en amoureux dans un spa dans les Vosges. ^^ C’était mon cadeau à moi-même! Je ne vous en avais pas encore parlé par ici dans mes bonnes adresses, alors voilà, j’y remédie.

Le Domaine du Hirtz est un lieu magique au milieu de la forêt, près de Wattwiller. C’est tout près de Mulhouse, environ 30 min. en voiture.

Bonne adresse autour de Mulhouse  - Spa dans les Vosges

Le spa nordique du Domaine du Hirtz

Il s’agit d’un spa à moitié en plein air. C’est à dire qu’une partie des installations sont à l’intérieur, et une autre en extérieur, comme des bains à bulle par exemple. Avec vue sur la forêt ♡ C’est super agréable!

Différents saunas ou hammams sont aussi installés dans des cabanes sur le domaine. On les relie en marchant sur des passerelles en bois. Par chance, il faisait doux pendant mon séjour pour se balader dehors en maillots avec nos peignoirs.

Mes installations favorites:

Un magnifique sauna avec un mur vitré, donnant directement sur les bois (il y a un peu de buée sur la photo ci-dessous!)

Un coin brasero autour du feu en extérieur, où on peut s’asseoir, se réchauffer et buller. Même pas froid!

L’équipement à avoir: un peignoir et des sandales de spa*

* On peut amener les siennes, ou alors les louer sur place
L’accès à ce spa alsacien est ouvert aux visiteurs de l’extérieur, mais aussi aux résidents de l’auberge avec un tarif préférentiel. Pour le même prix, le temps est doublé.
En période de Covid, on se déplace avec un masque et le nombre de personnes est limité

→ A lire aussi: une nuit dans une cabane flottante spa en Franche-Comté (sur Yapaslefeuaulac)

L’auberge du Domaine du Hirtz

L’auberge est composé de plusieurs chalets en bois, et le Domaine du Hirtz est situé dans la forêt aux alentours du village de Wattwiller. Ce qui est agréable, c’est que côté rando & balades, on peut suivre différents parcours directement au départ de l’auberge. On s’est promené sur le plus court, le sentier botanique qui grimpe sur le Rocher du Cerf et surplombe le Domaine du Hirtz. De là-haut, on a une jolie vue sur les alentours.



On a aussi passé la nuit sur place et dîné à l’auberge le soir. Ils ont différentes chambres ou studios confortables qui peuvent être loués – et quand on est ainsi résidents, on a un tarif préférentiel sur le spa.

A l’auberge, on a mangé des plats traditionnels français mettant un accent sur des produits de terroir. C’était bon, dans une ambiance sympathique et avec un service très aimable.

→ Une bonne idée de week-end en amoureux à réserver pour cette année: voir les tarifs ici

Conseil: que ce soit à l’hôtel ou au spa, gardez bien votre ticket! Comme on peut régler à différents comptoirs, et à l’arrivée ou au départ, il peut vite y avoir des quiproquos si les infos ne circulent pas. Une situation désagréable que j’ai vécue – par chance j’ai retrouvé mon ticket. A part ce petit moment de flottement, mon séjour a été vraiment chouette.

J’ai eu un vrai coup de coeur pour le Domaine du Hirtz, un spa dans les Vosges où je retournerai sans hésiter à une autre saison!


Mon week-end autour de Wattwiller en Alsace

Sur Yapaslefeuaulac! mon blog d’escapades en Suisse et en France, je vous montre ici ce qu’on a fait comme balade dingue le lendemain…

En attendant, je vous conseille plein d’autres idées d’escapades dans les Vosges par là, côté lorrain comme côté alsacien! J’avoue, je suis amoureuse de la région ♡

Bonnes adresses en Alsace Lorraine / D’autres expériences de spas / Toutes mes adresses

A épingler sur Pinterest dans vos adresses à tester ♡

6 Comments

Leave a Reply