Menu


Lifestyle

Petits bonheurs de l’Avent

Voici mes petits bonheurs en images #36 autour de l’Avent. Cette année je me suis vraiment laissée entraîner par la magie des fêtes et les traditions, moi qui boudais Noël avant comme je vous le racontais ici.

Au programme: balades sous le givre, DIY de cartes de voeux, marchés de Noël et plein de petits biscuits...

→ Voir ici tous mes petits bonheurs de l’année

Se retrouver sur des routes enneigées

Lors d’un week-end en Suisse, le trajet par le Sundgau et le Jura suisse s’est transformé en épopée avant d’arriver à la Chaux-de-Fonds. Les routes n’étaient vraiment pas praticables mais quelle féérie.

→ Si cette ville suisse connue pour ses amas de neige vous intrigue je vous en ai souvent parlé sur Yapaslefeuaulac, mon blog d’escapades franco-suisses.

Préparer plein de biscuits de Noël

J’ai adoré ressortir ma collection de petites formes à biscuits pour préparer des milanais comme on les aime en Suisse, ainsi que des variantes au matcha et au chocolat. Le tout à la farine d’épeautre et de riz.

Se balader dans ma forêt en Suisse

Retrouver ces rives du lac de Neuchâtel où j’ai grandi – sous le givre. Chaque fois que je passe chez mes parents j’y fais un saut ♡

Décorer le sapin de Noël

Pour le premier Avent dans notre maison nous avons installé un petit sapin dans le salon, et j’ai un peu décoré la maison. Mais je n’ai pas beaucoup de déco il va falloir que je m’équipe peu à peu ^^ J’ai craqué pour ces boules folk de chez Sostrene Grene, une couronne et une guirlande lumineuse pour notre porche.

Faire soi-même des cartes de Noël

J’ai envoyé une poignée de cartes de voeux homemade. Les liens vers les tutos sont ici pour les retardataires!

^^ Je me suis aussi remise aux collages, je vous montrerai mes essais.

Enfin pouvoir ouvrir les fenêtres de mes calendriers de l’Avent

J’ai eu la chance de recevoir deux calendriers beauté, comme je vous le montrais sur Instagram.

L’un de la marque japonaise Shiseido représente un quartier de Tokyo! Trop mignon. Et l’autre plein de good vibes est celui du Body Shop. Le premier est parfait pour les adeptes de skincare très pointue, avec quelques notes maquillage, et le second est plein de surprises super utiles pour prendre soin de soi. Mais je n’ai pas encore ouvert toutes les fenêtres!

Retourner au Marché de Noël de Mulhouse…

Ils ont eu lieu cette année en Alsace! Du coup j’ai fait quelques tours masquée dans des marchés de Noël… Déjà dans ma ville, Mulhouse.

Découvrir le marché de Noël de Bâle, vraiment féérique

J’ai beaucoup aimé y aller après le boulot – vu que je travaille à Bâle. Bizarrement je n’en avais jamais entendu parler, pourtant il est très joli comme je vous le montrais là!

Au marché de Noel de Bale
Cette pyramide de Noël lumineuse et qui tourne est le temps fort, devant la cathédrale.

Manger plein de spécialités à Strasbourg

Jamais deux sans trois! J’ai aussi découvert le marché de Noël de Strasbourg pour la première fois. Et mangé plein de spécialités alsaciennes: bredele, mannele, kougelhopf, choucroute et bretzel! Sans oublier un vin chaud bien sûr.

Et vous, vous êtes-vous aussi plongés dans les petits bonheurs de l’Avent avec autant d’enthousiasme que moi? ^^ Je me réjouis d’aller fêter Noël au Sud de la France dans la famille de mon copain à présent et de revoir quelques copains! Et j’espère voir encore de la neige pendant cet hiver…

No Comments

    Leave a Reply