Un petit billet futile et inutile, la confession d’une acheteuse compulsive de… papeterie!
Je suis interdite de papeterie. Je n’ai pas le droit de poser un œil sur les rayons de carnets et de stylos, sinon je repars avec un nouveau stock d’articles décorés de motifs adorables alors que… j’en ai une boîte de réserve pleine sous mon bureau! Posts-it avec des petits zoziaux, carnets d’adresse ornés de fleurs de cerisiers ou petits cahiers à pois… C’est plus fort que moi! Je suis transportée par un enthousiasme impossible à contrôler! (Le même phénomène me tombe dessus dans les librairies et les kiosques… )
Ma dernière trouvaille chez Sauramps: un lot de post-its à pommes dans une jolie fourre en carton, de Rachel Ellen Designs! J’ai hésité une seconde: la voix de mon bon sens me disait, « Noooon! Repose cet article, malheureuse! Tu en as déjà plein ton tiroir, des post-its, en 5 formats et de 10 couleurs différentes, quand ils n’ont pas des motifs. Qu’est-ce que tu comptes postiter de toutes façons? On est en 2012, c’est le moment de passer à l’application sticky note sur ton portable et de déserter ce temple de la tentation! » C’était vrai, mais j’ai quand même craqué. Je ne regrette rien!
Bon, je vous laisse, je dois trouver des trucs à postiter pour soulager ma conscience.
6 Comments
Marie
20 juillet 2012 at 9:41On ouvre un club d’acheteuses de papeterie compulsiveS anonymes ? « Bonjour Je m’apelle Marie et je suis une acheteuse compulsive de papetireie … Bonjour Marie. » Evidemment, j’adore tout ce qui est sur la première photo hein, mais je prends sur moi, je regarde ailleurs et je fais comme si je n’avais rien vu ^^
Kantu
20 juillet 2012 at 10:54Trop!!! Et on distribuera à nos membres des œillères pour éviter de lorgner dans les rayons quand il FAUT vraiment traverser un rayon papeterie. Comme les chevals! ;)) Je vais essayer d’être forte la prochaine fois…
Myrtille
20 juillet 2012 at 8:02Un club?J’en suis ! Bonjour, je m’appelle Myrtille et je collectionne les stylos, les carnets, les cahiers, les masking tape, les post it, les crayons, les feutres, les gommes…et je ne compte pas m’arrêter de sitôt. Je crois que c’est génétique , ma fifille a choppé le virus, à nous 2 on a un étage entier de Sauramps ;)
Kantu
22 juillet 2012 at 6:01:) Alors bienvenue au club Myrtille! Ah, les masking tapes! Heureusement que je n’ai pas (encore) succombé!
LaTourStudio
6 juin 2015 at 4:02Tu écris: « On est en 2012, c’est le moment de passer à l’application sticky note sur ton portable et de déserter ce temple de la tentation! »
Oui, bien sûr, on peut utiliser les applis des smartphones, mais le papier, le fait de tourner les pages d’un carnet, sont des plaisirs irremplaçables! Alors même en 2015, moi aussi j’ai le plaisir des carnets, pour prendre plein de notes!
Kantutita
22 octobre 2015 at 5:14Je découvre ton commentaire seulement maintenant! Mais oui, on est d’accord, le papier, c’est tellement mieux que les applis! :) Mon tiroir plein de papeterie en témoigne!