J’ai craqué pour une adorable marque de bijoux française récemment, Grizzly Chéri, et j’avais envie de vous la montrer!
Grizzly Chéri est une jolie marque de bijoux basée à Paris. Chez eux, on trouve des bijoux pour femmes mignons et régressifs (ainsi que pour les enfants!), un brin naïfs. Ils sont en laiton, puis trempés dans de l’or ou de l’argent, et parfois émaillés en couleur. La marque française se positionne sur de la fantaisie de qualité.
Mes bijoux de chez Grizzly Chéri
J’ai craqué pour deux bijoux chez Grizzly Chéri! Le premier est une jolie bague de la collection English Rose, pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur! On trouve aussi d’autres formes de fleurs montées en boucles d’oreille ou broche dans cette série.
Mon autre craquage est pour ce collier mini glace!
Des collections chaque saison
Il y a régulièrement de nouvelles collections chez Grizzly Chéri: si vous aimez leur style, il faut suivre leur actualité de près. Les séries sont éphémères, et les bijoux se déclinent en différents thèmes. Pour chaque série, des maquettes en cire des bijoux sont réalisés d’après dessin. Chaque bijou est poli, soudé, émerisé, émaillé, assemblé à la main. Derrière Grizzly Chéri, il y a Carlotta, styliste, qui a eu l’idée de lancer cette marque espiègle.
Quelques exemples des dernières collections: Sous l’océan, Mon oeil, English Rose, Amande… Chaque design est décliné en boucle d’oreilles, collier, manchettes, bague, broche.
En fait, j’avais repéré Grizzly Chéri il y a un moment sur les réseaux avec leurs collection mettant en scène des petites montagnes qui me plaisaient énormément! (mais qui ne sont plus dispo malheureusement)
En ce moment, il y a des soldes… alors n’hésitez pas à découvrir cette marque française. Je les surveille de près d’une collection à l’autre sur instagram et via leur newsletter. Notez qu’ils font aussi des bijoux pour les enfants.
À épingler sur Pinterest
Bijoux fantaisie: y’en a marre!
En quête de bijoux plus qualitatifs
Comme j’en ai marre de voir mes bijoux fantaisie noircir et finir à la poubelle, je cherche des marques de bijoux plus qualitatives, sans être trop onéreuses non plus. Ici avec Grizzly Chéri, on est dans une gamme de prix de 40 à 100 €.
→ D’ailleurs, je reviendrai vous dire par ici comment mes bijoux ont vieilli après un an par exemple!
Edit d’avril 2020: bonne nouvelle, mes bijoux vont bien et sont en bon état! J’ai aussi craqué pour des boucles d’oreilles émaillées entre temps. Depuis la parution de ce billet, quelques personnes m’ont écrit car elles ont eu un bijou qui s’est abîmé avec le temps. Personnellement, je n’ai rien vécu de tel, et je suis contente de la qualité. Seul souci que j’ai eu: l’envoi de la mauvaise paire de boucle d’oreilles, une erreur de la marque, et un échange m’a été proposé rapidement après l’avoir signalé.
Une astuce pour mieux supporter ses boucles d’oreille
Et j’en profite pour partager une astuce pour les oreilles sensibles! Si vous avez comme moi de la peine à supporter les boucles d’oreilles (et y’en a marre aussi), j’ai découvert un truc: enduire la partie en contact avec la peau d’un peu de beurre de karité (ou une autre substance grasse qui va faire écran, l’huile de coco marche aussi). Avec plusieurs de mes boucles d’oreille, cela diminue la chance de douleurs ou de lobe qui gonfle…
J’espère que vous avez aimé cette découverte!
15 commentaires
Merci pour la découverte :) mon astuce pour les oreilles sensibles (je suis allergique au nickel) c’est d’enduire le bijou de vernis à ongles (bio de préférence), résultat garanti 🙂
Merci pour cette autre astuce ;)
Ah oui cela semble radical alors contre une allergie!
Je n’ai pas regardé leur site en détail mais c’est un peu trop enfantin pour moi. Par contre, justement, je note pour ma filleule ou ma nièce.
[…] le concept des nouvelles boucles d’oreilles à combiner de Grizzly Chéri! On choisit parmi différents modèles la puce du haut et la partie du bas. Elles s’assemblent à […]
Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas de la qualité ! Mon bracelet s’est cassé en même pas une journée, et le service client m’a tout gentiment renvoyée bouler! Lorsque je commente sur leur page facebook, on efface mon commentaire!? A la base moi je me suis décidée d’acheter en lisant les commentaires. evidemment que les mauvais n’existent pas, puisqu’on les elimine! Je ne recommande pas du tout
C’est terrible ce que vous racontez! Je n’ai eu que de bonnes expériences avec eux, mais votre mise en garde me met la puce à l’oreille.
Merci de me l’avoir signalé, c’est très décevant.
Même problème ma chaîne c’est cassé en même pas 24h on m’en revoit une en me signalant que oui il y a bien un problème sur ce type de chaîne. Et hop elle se casse encore en moins de 24h et on refuse de me rembourser ou de me fournir une autre chaîne plus solide
C’est honteux de fournir des produits de si mauvaise qualité d’en avoir conscience et dans rire au nez de ses clients ….
Bonjour Marie, merci pour votre témoignage!
Mais non, c’est affreux ce que vous dites! Je n’ai jamais eu de problème de mon côté.
J’ai eu un défaut sur une bague, et ils m’en ont renvoyée une autre.
:/ C’est décevant en tout cas!!!
Je vais continuer à chercher si je trouve d’autres petites marques qui n’ont pas ce genre d’attitude au service client. Quel dommage.
Merci en tout cas de me le signaler
Je vais aussi y aller de mon expérience car impossible de mettre un avis sur google, facebook, ou toute autre plateforme (comme par hasard). J’ai été séduite par ces beaux design et ai commandé 2 paires de boucles d’oreilles et un bracelet. TOUS ont noirci très vite. 2 semaines je dirai pour les puces glaces et l’email a limite « fondu » (au contact de la chaleur il ramolli et on peut faire une empreinte dedans…) et a sauté par endroit. Les autres étaient des pendantes feuille/toucan qui ont noirci surtout à l’arrière là où il y a le contact avec la peau. Et j’ai acheté un bracelet maty en même temps. Le bracelet maty ça fait quoi… 2 ou 3 ans que je l’ai du matin au soir, je ne l’enlève jamais et il ne bouge pas (bon là il commence à être rayé mais c’est dû aux chocs). Celui de grizzly chéri je l’ai jeté. L’email ayant sauté et la couleur s’étant terni. D’ailleurs sur le site on nous dit que c’est plaqué avec du 24 carats, ok. Mais le plus important c’est l’épaisseur du placage et ça on ne le connait pas. Quand j’en ai parlé au service client ils m’ont resorti le « il faut garder ses bijoux à l’abri de l’humidité et de la chaleur ».
Bonjour Elodie,
Merci pour ton retour et ton mot! Il semblerait que la qualité dépende vraiment des bijoux alors :/
Les miens sont toujours en bon état heureusement, mais c’est sympa de le signaler.
En revanche, qu’est-ce que tu veux dire par « en contact avec la chaleur l’email a fondu? :(
Bonjour ne pouvant mettre d’avis nul part je publie mon expérience ici.
Cet été on m’a offert une paire de boucle d’oreille cornet de glace superbe, j’ai du les porter une dizaine de fois en quelques semaine les ornements se sont décollés ainsi que les strass.
Je contacte donc le service après vente qui me demande des photos que je leur transmet et là ils me soutiennent que j’ai porté les boucles sous l’eau alors que ce n’est pas du tout le cas. Vu le prix j’en prend grand soin. Bref je me retrouve avec des boucles d’oreille à peine portée payées le prix de bijou de grande marques que je peux mettre à la poubelle. Et le service après vente ne veut rien entendre.
Je suis extrêmement déçue car ils font de magnifique bijoux
C’est vraiment dommage en effet :/ Et frustrant
Merci de votre partage et désolée d’apprendre ces soucis.
Bonsoir. Il faut arrêter avec cette marque. Sur la page Facebook j’ai été censuré. Le service après-vente ne m’a toujours pas remboursé…
C’est fou les commentaires que je lis. Je me retrouve également dans le cas des différentes consommatrices de la marque ! Je suis à chaque fois hyper tentée par leurs collections mais je tente tjs de me freiner car mes expériences avec la marque ne sont pas terribles non plus..
J’ai reçu une paire dans laquelle il y avait un petit coup: et on m’a dit que chaque paire a ses petits défauts et c’est ce qui la rend unique :S Svt la marque tarde à ma répondre quand je pose une question !
Malgré tout j’ai encore acheté quelques pièces.. Je les porte peu et en effet même en restant à l’abri de la lumière elles deviennent vertes… Leurs bijoux sont plus chers que la moyenne des bijoux de fantaisie et finalement tiennent moins bien dans le temps… C’est la seule marque que je connaisse qui fait d’aussi jolies et raffinées collections mais si les bijoux ne durent pas… C’est vraiment malheureux qu’ils ne se remettent pas en question ! Et en effet, c’est fou qu’il n’y ait pas moyen de faire part de son expérience sur Google… Ca cache vrmnt des choses … Pour info, regardez comment les pièces vieillissent en allant sur vinted :-) Ca refroidit direct !
Mais oui c’est fou toutes ces mauvaises expériences!
Et pendant ce temps mes deux bijoux sont toujours nickel pourtant! Cela dépend sans doute des collections :/
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