Menu


Lifestyle

Les jolis bijoux de Grizzly Chéri

Les jolis bijoux fantaisie de Grizzly Chéri, petite marque française

J’ai craqué pour une adorable marque de bijoux française récemment, Grizzly Chéri, et j’avais envie de vous la montrer!

Grizzly Chéri est une jolie marque de bijoux basée à Paris. Chez eux, on trouve des bijoux pour femmes mignons et régressifs (ainsi que pour les enfants!), un brin naïfs. Ils sont en laiton, puis trempés dans de l’or ou de l’argent, et parfois émaillés en couleur. La marque française se positionne sur de la fantaisie de qualité.

Mes bijoux de chez Grizzly Chéri

J’ai craqué pour deux bijoux chez Grizzly Chéri! Le premier est une jolie bague de la collection English Rose, pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur! On trouve aussi d’autres formes de fleurs montées en boucles d’oreille ou broche dans cette série.

Je craque pour la bague English Rose de Grizzly Chéri
Des bijoux fantaisie de qualité - Une idée sur le blog Birds & Bicycles
Bijoux Grizzly Chéri English Rose bague

Mon autre craquage est pour ce collier mini glace!

Les jolis bijoux fantaisie de Grizzly Chéri (marque freançaise)

Des collections chaque saison

Il y a régulièrement de nouvelles collections chez Grizzly Chéri: si vous aimez leur style, il faut suivre leur actualité de près. Les séries sont éphémères, et les bijoux se déclinent en différents thèmes. Pour chaque série, des maquettes en cire des bijoux sont réalisés d’après dessin. Chaque bijou est poli, soudé, émerisé, émaillé, assemblé à la main. Derrière Grizzly Chéri, il y a Carlotta, styliste, qui a eu l’idée de lancer cette marque espiègle.

Quelques exemples des dernières collections: Sous l’océan, Mon oeil, English Rose, Amande… Chaque design est décliné en boucle d’oreilles, collier, manchettes, bague, broche.

En fait, j’avais repéré Grizzly Chéri il y a un moment sur les réseaux avec leurs collection mettant en scène des petites montagnes qui me plaisaient énormément! (mais qui ne sont plus dispo malheureusement)

En ce moment, il y a des soldes… alors n’hésitez pas à découvrir cette marque française. Je les surveille de près d’une collection à l’autre sur instagram et via leur newsletter. Notez qu’ils font aussi des bijoux pour les enfants.

À épingler sur Pinterest

Bijoux fantaisie: y’en a marre!

En quête de bijoux plus qualitatifs

Comme j’en ai marre de voir mes bijoux fantaisie noircir et finir à la poubelle, je cherche des marques de bijoux plus qualitatives, sans être trop onéreuses non plus. Ici avec Grizzly Chéri, on est dans une gamme de prix de 40 à 100 €.

→ D’ailleurs, je reviendrai vous dire par ici comment mes bijoux ont vieilli après un an par exemple!

Edit d’avril 2020: bonne nouvelle, mes bijoux vont bien et sont en bon état! J’ai aussi craqué pour des boucles d’oreilles émaillées entre temps. Depuis la parution de ce billet, quelques personnes m’ont écrit car elles ont eu un bijou qui s’est abîmé avec le temps. Personnellement, je n’ai rien vécu de tel, et je suis contente de la qualité. Seul souci que j’ai eu: l’envoi de la mauvaise paire de boucle d’oreilles, une erreur de la marque, et un échange m’a été proposé rapidement après l’avoir signalé.

Une astuce pour mieux supporter ses boucles d’oreille

Et j’en profite pour partager une astuce pour les oreilles sensibles! Si vous avez comme moi de la peine à supporter les boucles d’oreilles (et y’en a marre aussi), j’ai découvert un truc: enduire la partie en contact avec la peau d’un peu de beurre de karité (ou une autre substance grasse qui va faire écran, l’huile de coco marche aussi). Avec plusieurs de mes boucles d’oreille, cela diminue la chance de douleurs ou de lobe qui gonfle…

J’espère que vous avez aimé cette découverte!