Menu


Beauté

Minuit Sonne avec la box beauté Blissim

Bonne pioche dans la Blissim ce mois! Le thème est Minuit Sonne, et la box à un design super beau avec des paons ♡ Je l’adore ce motif!

Je vous fais un retour sur mes découvertes dans cette box beauté de novembre.

Bien sûr, j’avais préféré la box précédente qui était axée beauté green, mais je suis prête à faire des concessions… Le contenu de la box de novembre « Minuit Sonne » (voir ici) penche cette fois clairement vers du conventionnel, mais je suis curieuse d’essayer ces produits de maquillage et de soin, et il n’y en a aucun que je laisserai de côté. En plus, pour son prix de 14 € (frais de port compris), le contenu est très rentable si vous aimez la marque Erborian!

Cette box Blissim de novembre, vous pouvez la commander par ici. Cela peut aussi être l’occasion de faire un tour dans leur boutique de Noël pour trouver des idées de coffrets à offrir.

→ Si vous préférez les boxs beauté plus naturelles, il y a la Nuoo Box, bio et irréprochable, à retrouver par là. Sinon, la box lifestyle My Little Box (ma préférée) glisse régulièrement des soins green, même si elle y mêle aussi du conventionnel.
Je vous ai parlé des deux sur le blog par là!

Le contenu de la box beauté Blissim de novembre

Le contenu de la box « Minuit Sonne »

Dedans, j’ai trouvé quoi dans ma box alors?

Rien qu’avec ça, la box beauté est largement rentabilisée! On continue?
Côté soins, ça va cocooner!

  • La crème de nuit de la marque Imparfaite (30 ml, valeur 15 €)- j’adore leurs packagings et leur nom. La compo est à 95% naturelle, ce que j’apprécie beaucoup.
  • La crème pour le corps Rituals of Sakura en version 75 ml – un classique des boxs que j’ai déjà reçue. Alors c’est pas surprenant de le retrouver, mais c’est un soin qui sent bon et un clin d’oeil nippon avec son nom.
  • Un masque pour cheveux colorés de Schwarzkopf de 30 ml (je l’utiliserai quand je me reteindrai les cheveux)
  • Et un échantillon de parfum du Bon Parfumeur!

    * Il faut noter que le contenu peut varier d’une abonnée à l’autre, comme c’est expliqué par là *

On déballe la box beauté Minuit Sonne

Voilà mes premières impressions sur les produits!

Minuit Sonne - unboxing blissim novembre

Mon avis sur la CC Water d’Erborian

Erborian est une marque franco-coréenne conventionnelle, qui propose en France des cosmétiques inspirés de la K-Beauty! Et tout ce qui est K-Beauty, je suis toujours curieuse d’essayer. Je n’avais jamais essayé ce gel « teint frais » perfecteur de peau, la CC Water à la centella, qui est… étonnante! Hors du tube, on se retrouve avec une espèce de gloubi-boulga sur les doigts (voir photo ci-dessous). C’est une mousse contenant des petites capsules. Une toute petite dose suffit pour l’appliquer sur tout son visage. L’effet est frais et léger, très agréable. Le rendu est assez lumineux, et il laisse un voile de couleur pour embellir le teint. Or si comme moi vous avez des rougeurs, cela ne suffira pas pour les masquer. Un fond de teint léger à conseiller à celles qui n’ont pas grand chose à cacher.

Elle existe en 3 teintes seulement: j’ai reçu la plus claire, la CC Water « clair » qui est un poil foncée pour moi en hiver, mais ira bien en été je pense. Si vous avez la peau très très claire, elle ne vous conviendra sans doute pas.

Box beauté: avis Erborian CC Water

Glow Milk de The Beauty Crop en test

Avis Glow Milk Just Dew it De The Beauty Crop sur le blog beauté

J’ai déjà pu essayer un autre produit de make-up de The Beauty Crop dans une box, et j’aime vraiment l’effort fait par la marque sur ses packagings qui sont mignons. Et même rose gold là! Cela annonce la couleur: on a affaire à un highlighter sérieux avec ce Glow Milk. Il n’ajoute pas un semblant de touche lumière… il y va à fond! J’ai la teinte champagne Just Dew It, hyper lumineuse et parfaite pour briller en soirée. Sa teinte champagne semble presque métallisée tellement elle brille quand on la swatche sur sa main. Mais en fait… on peut l’estomper sur son visage pour un effet tout à fait portable au quotidien, lumineux mais fondu. Pour tous les jours, je vais sans doute lui préférer mon highlighter liquide bio au top de Couleur Caramel. Mais pour celles qui veulent un highlighter à l’effet wahou en conventionnel, voilà une piste.

Par contre, côté compo, je donne une gommette rouge à la marque pour son « greenwashing ». Sur le packaging, ils insistent sur la présence d’huile d’argan et de coco et la compo « sans » une liste d’indésirables, dont des huiles minérales et des parabènes. Mais à l’intérieur, on retrouve du cyclopentasiloxane (silicone perturbateur endocrinien et polluant) et du phenoxyethanol! On nous prend pour des chèvres.

Avis sur la box Blissim de Novembre 2021 - Minuit Sonne

Imparfaite: crème de nuit réconfortante pour peaux rêveuses

Cette crème de nuit est de la marque Imparfaite – dont j’adore le nom comme le look rayé. C’est une invitation à arrêter d’être parfaite et à accepter nos aspérités, qui nous rendent unique! C’est une crème de nuit avec une texture nourrissante au beurre de karité et hydratante avec l’aloé vera. Elle compte 95% d’ingrédients d’origine naturelle. Elle est top, à condition d’aimer son parfum fleuri, que je trouve un peu particulier, j’ai dû m’y habituer un peu (mais vous le savez, je suis un peu maniaque des odeurs).

La crème Ritual of Sakura

Cela fait longtemps que je veux vous faire un retour sur Rituals, dont on trouve les boutiques élégantes un peu partout. Ici on a une crème corps légère au parfum fleuri, de la gamme The Ritual of Sakura, comme un clin d’oeil au Japon. Elle sent bon, j’aimerais que ma lessive sente ainsi! J’aime la présentation chic et les parfums et textures très agréables chez cette marque, et leur concept de fond avec ces différents rituels.

Par contre je suis déçue par leurs compositions, conventionnelles et contenant des ingrédients controversés, ce que je trouve vraiment dommage. Une marque qui doit faire un effort selon moi! C’est trop dommage. Par contre j’apprécie le fait qu’elle propose des recharges pour ses crèmes à présent.

Un échantillon du Bon Parfumeur

Il y a dans la box un échantillon de la marque Bon Parfumeur, l’Eau de parfum 103 florale avec de la fleur de tiaré, jasmin et hibiscus. C’est un échantillon de découverte à usage unique. Un ajout très sympa, car j’aime découvrir des parfums! ♡ Celui-ci sent vraiment super bon, avec un bouquet floral bien équilibré, féminin et frais. Je n’aime pas toujours les parfums floraux mais celui-ci est délicieux! Cela me donne envie de découvrir davantage cette marque.

Finalement, il y a encore le masque pour les cheveux Color Freeze de Schwarzkopf, que je n’ai pas encore essayé… Donc je ne peux pas vous en dire grand chose! Si ce n’est qu’il a pour but de sceller la couleur pour prolonger sa coloration.

Voilà pour mes retours sur cette box beauté…

Si elle vous fait envie, vous pouvez la commander par ici!

Le contenu de la box Blissim de novembre

*Box reçue pour test dans le cadre des ambassadeurs Blissim- ce qui ne m’empêche pas de donner mon avis sincère dessus!

1 Comment

Leave a Reply