Home Lifestyle Observer la mode japonaise dans les rues de Tokyo

Observer la mode japonaise dans les rues de Tokyo

par Kantutita

Durant mon premier voyage au Japon de 2013, j’ai adoré observer la mode japonaise dans la rue! J’ai remarqué des tendances dans les magasins nippons ou dans les rues de Tokyo.

→ Voir par ici tous les billets du blog sur la culture japonaise


Coup de projecteur sur les tendances au Japon

Bien plus que nous, les Japonais que j’ai observés osent jouer avec la mode et leur image! Les tendances dans les rues de Tokyo sont souvent enthousiasmantes et… surprenantes.

Kawaï comme une Japonaise

Les jupes à taille haute qui donnent une allure de baby doll ont la cote auprès des mignonnes Nipponnes, tout comme les accessoires très kawaï. Un coup de blush accentué et visible complète leur look, cela a l’air d’être hyper tendance en 2013.

Ces accros du style savent s’amuser avec un bout de vêtement que l’on tente nous de dissimuler: les chaussettes! Fantaisie ou kitsch, il faut qu’elles dépassent, même des talons les plus élégants. Le port de la jupe est la norme, et la féminité est parfois exacerbée par des tons rose poudré et doux. Perso, j’adore!

Boutique de mode japonaise - Tokyo

Mode japonaise au masculin

Les garçons ne sont pas en reste, impec’ de la tête aux pieds. Ils portent des vêtements cintrés et branchés, aux couleurs pop. Détail qui pique la curiosité, ils ont adopté le port du cabas en cuir en guise de sac-à-main masculin. Vivement que la tendance s’exporte chez nous pour arrêter de trimbaler les affaires de son Jules désorganisé!

Quartier branché: Shibuya et Harajuku

Sur les trottoirs de Shinjuku et Shibuya, quartiers branchés de la mégapole, on croise des looks excentriques au milieu de looks plus classiques, ainsi que des cosplayers à Harajuku en particulier.

Ce qui m’a étonnée? Des femmes d’âge mûr, habillées de manière classique, qui ont comme grigris une petite peluche kitsch accrochée à leur sac. C’est comme si les Japonais gardaient une âme d’enfant, et s’entichent de ce que chez nous on considère comme réservé aux enfants ou aux préados.


Plus de mode japonaise

Inspiration: la mode lolita - moodboard


^^ J’espère que ce billet vous aura amusés. Regardez par ici mes autres billets liés au Japon et à la culture nippone!

→ A ne pas manquer: tous les billets voyage au Japon ♡ du blog

- Favoris -

Livre Jane Austen

You may also like

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00