Menu


Lifestyle

Mes petits bonheurs #35, un journal en images

Je vous retrouve avec mes petits bonheurs en images, ces choses qui m’ont fait sourire ces dernières semaines… Comme d’habitude, je les partage un peu en vrac, comme un journal intime en images.

→ Voir tous mes petits bonheurs par là

So 80s

On s’est bien marrés à improviser un look 80s pour participer à un escape game à thème dans ma ville!

Et avec nos super partenaires, on a réussi à résoudre l’énigme et à réaliser un très bon score :D Vivement le prochain escape parce que j’adoooore ça.

Prendre plein de cappucinos en ville ♡

Prendre le temps de se poser pour un café, entre Strasbourg et Mulhouse, et admirer le latte art des baristas du Café Bretelle et de chez Kohi! ♡ Ou s’arrêter chez Tilvist entre copines, où l’accueil est toujours si convivial!

Journaling: la petite habitude qui rend zen

Une habitude que je cultive quasiment au quotidien, c’est le journaling. Un moment précieux pour poser les choses sur le papier… Cela me calme, me permet de me recentrer, tout en me permettant d’être plus créative. Et d’exploiter mes nombreux accessoires de papeterie (masking tapes, tampons, etc) ^

En parlant de créativité, en ce moment je suis ce cours en ligne pour graver des tampons japonisants et un autre pour essayer le journal créatif avec des feutres. J’adooooore les deux!

Retourner un peu au bureau

Je ne fais plus que du télétravail à 50% pour mon boulot de journaliste. Dur dur de sortir de sa coquille, de penduler et de retourner à Bâle… Mais d’un côté c’est bien de bouger et de revoir les collègues. Cela me permet aussi de parler plus souvent allemand. Et de porter autre chose qu’un leggings, jogging ou salopette!


Récolter des graines dans mon jardin

#Urbangardening Après les jolies récoltes de haricots et de betteraves…

… j’ai récupéré diverses graines pour en avoir pour l’année prochaine. C’est l’avantage des graines bio ^^ On peut les multiplier! Faudra que je vous fasse un petit bilan des réussites et fiascos de mon potager urbain cette année.

Le bonheur de randonner dans les Vosges

Ce sentiment de liberté ♡ On a fait de belles randos dans les Vosges, en Lorraine et en Alsace. Un coin de la région dont je suis amoureuse. Et j’ai partagé mes préférées par là et la dernière par ici (sur Yapaslefeuaulac).

Partager des bons plans à Mulhouse

J’ai été invitée à partager une idée de journée pour découvrir Mulhouse dans le guide de l’office de tourisme! Un petit magazine à retrouver à l’OT derrière Porte Jeune ou en ligne par là.

PS. Je partage des bonnes adresses ou des idées pour découvrir Mulhouse sur mes blogs aussi ^^



Retourner enfin en Suisse pour un week-end

Et revoir toute la famille ♡ et les copains ! Après un an de distanciation sociale c’était incroyable. Et j’en ai aussi profité pour…

Admirer du street art au Locle en Suisse

Avec le parcours de l’Exomusée qui en jette sur les murs de la petite ville horlogère (qui a aussi été longtemps la ville de ma grand-mère)

Voir l’expo dingue d’un copain

My Name is Fuzzy est un artiste musicien, qui fait des disques dans l’espace… C’est étonnant, décalé et touchant à la fois! Sa nouvelle expo a été lancée à la Chaux-de-Fonds au QG (aux anciens abattoirs)… Je suis trop fière de lui!

Suivez-moi sur insta

Si vous avez envie de suivre mes petits bonheurs au quotidien, n’hésitez pas à me rejoindre sur instagram: @kantutita_birdsandbicycles

Mon instagram - blogueuse lifestyle entre Alsace et Suisse

J’espère que mes petits bonheurs du mois vous auront plu et donné quelques inspirations. Et vous, qu’est-ce qui vous a fait sourire ce mois?

→ Voir le billet précédent de mes Petits bonheurs ^^

No Comments

    Leave a Reply