Jolis Masking tapes: crédit photo Birds & Bicyles

Masking tapes addicts, ne regardez pas ces rouleaux ci-dessous sinon vous risquez de craquer… Je vous retrouve aujourd’hui avec mes dernières découvertes papeterie!

Vous savez bien sûr que je suis fan de jolie papeterie! J’ai craqué pour ces jolis masking tapes fleuris de type aquarelle, venus d’Asie, et proposés par un e-shop breton, et pour un beau carnet de voyage conçu par une imprimerie française à l’esprit green… Je vous les montre aujourd’hui, car j’ai pris quelques photos exprès!

Toutes les photos de ce billet sont © Birds & Bicycles, merci de ne pas réutiliser sans demander!

Les masking tapes aquarelle de Papier & Cie

Vous aussi vous craquez pour des masking tapes? Je suis coupable d’en posséder toute une collection!

La boutique en ligne Papiers & Cie m’a envoyé quelques rouleaux pour la compléter, et je dois dire qu’ils sont vraiment beaux! Ils sont différents de ceux que je possède déjà, avec leurs motifs aquarelle et fleuris  – dont un motif très japonais: les fleurs de sakura ♥ (de cerisier)

Masking tapes à motifs fleuris : crédit photo Birds & Bicyles

Jolis Masking tapes: crédit photo Birds & BicylesBeaux Masking tapes: crédit photo Birds & Bicyles

Il y a de très jolis modèles de MT fleuris que vous pouvez retrouver en ligne par ici sur la boutique de Papiers & Cie.

Et j’aime beaucoup aussi cet arc-en-ciel de masking tapes unis qu’ils proposent! Je sens qu’ils vont me servir pour décorer mon prochain album Project Life

C’est quoi du masking tape?

Pour celles qui ne connaitraient pas encore, les masking tapes, aussi appelés « Washi Tapes » sont des petits rouleaux de papier adhésif japonais, décorés de motifs ou de couleur unie, qui ont la particularité d’être repositionnables. Normalement, pas de souci pour les mettre contre un mur: au moment des le retirer, ils ne devraient rien arracher!

Qui est derrière Papiers & Cie?

C’est Françoise, 68 ans, qui a tout d’abord repris une boutique de papeterie carterie à Vannes, en Bretagne, avec son mari, avant de lancer son e-shop en 2010! Passionnée par ces beaux accessoires en papier, elle a été inspirée par ce qu’elle a vu en Irlande et en Angleterre. Elle craque sur des beaux masking tapes repérés en ligne, et les propose depuis sur sa boutique en ligne: elle les fait venir de Corée du Sud et de Chine. Bientôt à la retraite, elle compte se consacrer aux loisirs créatifs, à la boutique en ligne et… à ses petits enfants!

Elle souffle aussi quelques idées pour utiliser ses masking tapes par ici. Et vous, vous faites quoi avec?

Le site de Papiers & Cie

Jolis cahiers

Et on trouve aussi de jolis carnets dans la boutique, comme ces deux de la marque italienne Legami. L’un est super coloré et orné de coquelicots (il est ligné à l’intérieur). L’autre est un petit carnet parfait pour prendre des notes en voyage!

Les carnets de voyage de l’Arbre aux Papiers

Papeterie - Carnet de voyage fabriqué en France

J’ai également récemment découvert l’Arbre aux Papiers, une imprimerie française basée au Mans qui fabrique des articles de papeterie en papier recyclé. Ils m’ont envoyé quelques articles, dont leur carnet de voyage, adapté pour le dessin et l’écriture avec un format allongé et des pages bien épaisses. La reliure avec des anneaux est bien pratique aussi !

J’admire beaucoup les carnets de voyage (voir mon tableau Pinterest dédié) mais ne sachant pas dessiner, je me contente d’y écrire et d’y coller quelques images et tickets de bus! Je vais réserver ce beau carnet à mon prochain grand voyage…

Carnet de voyage fabriqué en FranceL'Arbre au papier, carnets made in France

L’Arbre aux Papiers, une imprimerie française

Cette imprimerie propose aussi des cahiers d’écolier au look rétro, comme celui avec le motif éléphant ci-dessous, mais également des carnets de croquis, des herbiers (que c’est chouette!), de la carterie, des albums à colorier, ou des albums photos avec papier-calque…

Elle a la particularité de ne travailler qu’avec du papier recyclé, non blanchi ou alors blanchi sans chlore. Elle cherche à utiliser les procédés d’impressions les moins polluants, et utilise par exemple des encres végétales. Elle est aussi organisée en Scop!

C’est chouette de mettre en avant sur le blog du made in France & écolo! Vous pouvez voir leurs créations par ici sur la boutique en ligne de l’Arbre aux Papiers ;)

L'Arbre au papier, carnets made in France

 

× Voir tous les billets PAPETERIE du blog ×

 

Alors, ces carnets & masking tapes vous plaisent-ils? J’imagine que je ne suis pas la seule fan de papeterie par ici!!

2 petits mots on Découvertes papeterie: masking tapes fleuris

  1. Ce carnet de voyage a l’air top, je note la référence, j’aimerais essayer davantage de dessiner, j’aime l’idée de pouvoir tout faire sur le même support avec un papier adapté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)