Menu


Lifestyle

On déballe la box beauté Blissim ‘Senteurs de mai’

On déballe des cosmétiques qui sentent bon l’été dans la box Blissim (ex-Birchbox) du mois, « Lumières de mai ». Mon avis sur cette édition!

Avis box beauté Blissim de mai 2021

Je vous dévoile aujourd’hui le contenu de la box Blissim de mai. Je vous avertis: elle a tout misé sur les senteurs, mmmh. Si le nom de cette box ne vous dit rien, un petit rattrapage s’impose: c’est le nouveau nom de Birchbox. Je m’y suis habituée ces derniers mois ^^

Ce que j’aime avec cette box beauté, qui présente chaque mois 5 miniatures, c’est qu’on peut retrouver tous les produits en grand ensuite sur leur e-shop. Cela permet de tester des choses en petit format. Mais aussi, si on rate une box et qu’on veut absolument essayer un soin, on peut se le procurer facilement.

En mars, j’avais choisi leur box spécial Garancia, cette marque naturelle vraiment top, et j’en étais ravie. Mais je trouve cette box « Lumières de mai » riche en chouettes découvertes. Les miniatures du mois me plaisent toutes pour des raisons différentes.

Note: si vous êtes des adeptes de cosmétiques green, cette box ne vous comblera pas, elle ne compte qu’un produit naturel. Je vous recommanderais plutôt la Nuoo Box, qualitative et axée sur le bio! Pour ma part, je fais des exceptions ponctuellement.

→ Voir ici mon billet sur mes boxs lifestyle favorites pour 2021

On déballe la box beauté Blissim de mai

Le mois dernier, je vous proposais de déballer My Little Box, ma box favorite de toutes. Mais je me suis dit que d’un mois à l’autre, c’était sympa de vous montrer le contenu de différents coffrets sur le blog.

Du coup cette fois, c’est le tour de la box Blissim de mai! Son design en coucher de soleil pastel m’a beaucoup plu! J’aime réutiliser ces petites boîtes bien pratiques pour y ranger des trésors. Je vous fais un retour sur son contenu ci-dessous! Pour info, elle coûte 13, 90 €

Vous pouvez retrouver tous les produits de cette revue sur le e-shop de Blissim à l’unité

Box Blissim - avis sur la box beauté en mai

Lait après-solaire de Nuxe 

Normalement, je me tourne vers la marque Nuxe uniquement pour sa gamme bio qui compte des soins vraiment super. Mais ce n’est pas pour rien qu’elle est plébiscitée pour l’odeur de ses produits, comme la fameuse Huile prodigieuse ou sa déclinaison florale.

Ce lait fraîcheur après-soleil sent tellement bon l’été que je vais me régaler à l’utiliser pour soulager ma peau après une exposition.

Avis box beauté Blissim de mai 2021

Solinotes: une fragrance de magnolia

J’ai aimé découvrir ce parfum soliflore, qui mise tout sur le magnolia. Une odeur de fleur franche et fraîche, très printanière. Cela donne envie de découvrir d’autres tubes de cette marque Solinotes, pour se familiariser avec les odeurs de différentes fleurs. Ils proposent des petits rolls-on aux parfums de diverses fleurs, mais aussi au yuzu, au tiaré, senteur coton ou au musc. Leur concept: proposer à chacun de les mélanger pour se créer une fragrance sur mesure… Cela me semble ludique mais… un peu risqué aussi!

Par contre après avoir vu la compo, j’éviterais sur les peaux sensibles.

Shampoing Kevin Murphy pour cheveux fins

Ensuite, dans la box Blissim il y a un soin pour revitaliser les cheveux fins, de la marque Kevin Murphy, trendy et aimée des fans de soins capillaires. Bon, son nom c’est « soin pour les cheveux clairsemés ». Merci! Pas très sympa haha. Je suis contente de pouvoir essayer ce petit format pour voir s’il aura un effet sur mes cheveux si fin et plats. En tout cas, il sent vraiment bon. Et j’adore le design de ces petits flacons! Après un premier essai, je confirme, mes cheveux fins ont plus de corps. Mais je ne crois pas à l’allégation qu’il favorise la croissance… Rien de prouvé scientifiquement ne la favorise malheureusement: je tiens cette info d’un expert mondial du cheveu, interviewé pour cet hebdo en 2018.

Par contre, vous vous en doutez, la compo de ce soin Kevin Murphy ne me convainc pas en tant qu’adepte de naturel sur mes cheveux, je ne pense pas que j’achèterais un jour le grand format, même si je prends plaisir à tester ce type de miniature. Pour les cheveux fins, je peux vous recommander cette alternative plus eco-friendly sans silicones mais efficace, le Replumping conditionner de Davines, un après-shampoing qui les nourrit et leur donne plus de corps sans les alourdir. Avec un parfum aromatique que j’adore!

Palette de maquillage blissim

Palette de voyage Chella

J’étais contente de trouver une petite palette dans cette box, comme je suis fan de maquillage. C’est une mini palette au format de voyage d’une marque américaine que je ne connaissais pas du tout, Chella. Pratique pour emporter en week-end!

Après, des fards aux tons neutres, on en a tous déjà assez je crois… J’aurais préféré un petit quatuor avec quelque chose de plus original pour le printemps, peut-être du pastel pour faire écho au packaging de la box! Après l’avoir swatchée, j’avoue que les deux fards super lumineux sont beaaaux. Par contre les mats ne sont pas incroyablement pigmentés. Exceptionnellement pour cette marque, le produit n’est pas dispo sur l’eshop de Blissim

Masque Peel de MÁDARA

La bonne surprise de la box pour moi a été de trouver un produit bio (youpie) de la marque Madara, que je ne connais pas encore mais dont j’ai entendu beaucoup de bien. Comme ses produits ont quand même un certain prix, je suis contente de pouvoir tester une miniature pour me faire une idée. C’est un masque peeling aux acides de fruits, à laisser poser pour retrouver un teint radieux en douceur. voir la marque sur Blissim

Mon avis sur la box beauté Blissim

Blissim prend un accent green?
Toutes les marques semblent s’intéresser au naturel en ce moment. Blissim proposait déjà des marques bio sur son corner green, où j’aime bien commander des soins, surtout quand je suis abonnée à la box pour profiter de la remise des abonnées, vraiment intéressante.

Dans le livret de la box de mai, Blissim donne aussi quelques pistes pour choisir des solaires plus écolos – bien qu’elle vende tous types de protection sur son e-shop. Bravo! Elle cite pour source l’asso de consommateurs Que Choisir pour nommer quelques indésirables. Je trouve cela bien d’en parler à un public qui n’est pas forcément adepte à 100% de cosmétiques naturels, peut-être qu’elle poussera quelques lectrices du livret à s’interroger sur la compo des solaires.

En tout cas je suis contente de cette box! Chaque année, je m’abonne juste pour quelques mois à Birchbox/Blissim, histoire de faire des découvertes, et cela a été une bonne pioche ce printemps!

A épingler sur Pinterest

En tout cas je suis contente de cette box! Chaque année, je m'abonne juste pour quelques mois à Birchbox/Blissim, histoire de faire des découvertes

1 Comment

  • […] marque Bio lettone dont j’ai entendu beaucoup de bien, et qui a fait une apparition dans ma dernière box Blissim aussi. J’ai testé ce sérum Reface Sleep & Peel de Mádara sans en attendre de résultat […]

    Reply

Leave a Reply