Osaka - Restaurant japonais à Metz

Dépaysement au restaurant japonais Osaka à Metz! Une bonne adresse en Lorraine pour déguster des spécialités nippones dans un décor insolite.

Qui rêve de s’évader dans une ambiance japonaise, le temps d’une soirée? Alors rendez-vous au restaurant Osaka à Metz, dans le centre-ville! On y déguste des spécialités de ce pays d’Asie dans un décor traditionnel. J’y suis allée avec des amis il y a un petit moment, et je voulais absolument vous montrer quelques photos de ce restaurant japonais à la déco qui sort du lot…

Après vous avoir parlé de East Canteen à Strasbourg, on fait donc une pause gourmande à Metz cette fois!

Le menu du restaurant japonais « Osaka »

À l’Osaka, on mange une palette de plats japonais plutôt variée: sur la carte, on a eu le choix entre divers tempura (beignets de légumes, de crevette et de poulet), bol de ramen ou de udon, des maki, okonomiyaki (une sorte de crêpe typique de la ville d’Osaka), des yakitori (brochettes de poulet) ou des bols de riz accompagnés de poisson cru. Les plats sont tous très joliment présentés! Les menus comprennent aussi des salades et des soupes.

Je me suis régalée avec des sashimis sur du riz, accompagné d’une salade de chou, d’une soupe miso et de gyozas, ces raviolis japonais ♥ Un menu à 18€50 – un prix que j’ai trouvé correct.

{ La Minute Transparence: Je me suis rendue à ce restau par mes propres moyens, sur les conseils d’une amie! }

Un décor japonais insolite

En plus du plat, j’ai vraiment apprécié cette sensation de dépaysement tout au long de la soirée grâce au décor des lieux. Les copines Sarah et Alexandrine, qui connaissaient ce restau japonais, avaient réservé une table au sous-sol, car la salle est équipées de tables traditionnelles et de tatamis! Elle n’est ouverte que le soir, mais c’est là qu’il faut aller, ne la manquez pas.

On s’asseye sur les tatamis, mais avec un espace pour les jambes, et la possibilité donc de s’asseoir normalement. Dans cette salle, on se sent comme dans un cocon… Mais avant d’y entrer il faudra ôter vos chaussures à l’étage et vous munir de chaussons mis à disposition!

Tout cela m’a rappelé mon merveilleux voyage au Japon (que je vous raconte par là) – et j’ai de plus en plus envie d’y retourner! En attendant, je fais la tournée des adresses japonaises en Lorraine haha.

Alors l’Osaka? Une adresse à recommander si vous cherchez un restau japonais à Metz pour vous évader le temps d’une soirée!

Adresse en Lorraine blog Birds & Bicycles

Une planche de divers sushis et makis !
Restaurant japonais à Metz

Mon plat tellement appétissant! Avec du saumon cru, des algues, du gingembre et d’autres légumes marinés… Et du wasabi, j’adore ça!

Le restaurant japonais OSAKA

Osaka, le restaurant japonais à Metz avec des tatamis
Une serviette chaude est servie avant de commencer le repas, pour se laver les mains.
Jamais sans mes gyozas, ces raviolis japonais ♥
Restaurant japonais à Metz
ADRESSE À METZ

Le Restaurant Osaka
32 bis, rue Dupont des Loges
Site web du restaurant japonais

Et vous, avez-vous d’autres adresses japonaises à recommander en Lorraine? ^^ Avez-vous déjà passé une soirée au restaurant Osaka?

À lire aussi:  D’autres découvertes liées au Japon (que j’adore!) sur le blog – Une adresse japonaise à Montpellier pour manger des takoyaki

2 comments on “Adresse japonaise: le restaurant Osaka à Metz”

  1. Ohh que de beaux souvenirs!!! J’ai adoré te faire découvrir cette adresse et je n’ai qu’une hâte, y retourner au plus vite en attendant de pouvoir partir quelques jours au Japon. Bisous à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *