Visite de Rome en 3 jours: des idées de choses à faire et à voir sur le blog lifestyle & voyage Birds & Bicycles.

Rome en 3 jours: le programme de la 2ème journée…

Pour la suite de cette escapade de trois jours à Rome, je vous emmène au cœur de la ville, autour de la Fontaine de Trévi ou du Panthéon. Et je partage des bons plans, dont une bibliothèque insolite à voir et un petit restau authentique!

Pour cette deuxième journée à Rome, nous avons visité les classiques au cœur de la ville… Nous avons donc admiré de fastueuses églises et des fontaines à l’eau claire, qui rafraîchissent les jolies places de Rome, et sont surmontées de sculptures impressionnantes. Il faut noter qu’on visite le cœur de la ville dans un tourbillon de touristes. Mais en prenant une rue de traverse pour rejoindre un point à l’autre, on découvre une atmosphère plus authentique, et on souffle un peu à distance de la foule… Que voulez-vous, les beautés de Rome sont bien connues, et si comme nous vous voyagez durant des vacances scolaires il va falloir partager!

Pour voir notre programme du premier jour, dédié à la Rome Antique, c’est à voir dans le billet précédent

Visiter Rome en 3 jours: le programme de notre deuxième journée

Nous avons commencé la journée à la Piazza di Spagna, où nous avons admiré la fontaine de la Barcaccia représentant une barque, et en face le monumental escalier qui mène à la Trinitá dei Monti une église toute blanche.

Que voir à Rome en 3 jours? Des idées et des bons plans

Si vous grimpez toutes ces marches, vous profiterez de cette vue sur les toits de Rome!

Vue sur Rome! Visiter la ville en 3 jours. Mes bons plans de blogueuse sur Birds & Bicycles

La Fontaine de Trévi

L’étape classique d’après, c’est de marcher jusqu’à la fontaine de Trévi. Elle est bien plus grande que ce que j’imaginais! Là, il faut lui tourner le dos et jeter une pièce dedans en arrière, pour faire le vœu de revenir à Rome… Nous avons joué le jeu avec mes amis!

Que voir à Rome en 3 jours? L'incontournable Fontaine de Trévi!La Fontaine de Trévi - 3 jours à Rome sur le blog

Allez, en route pour le monument incontournable suivant…

Le Panthéon de Rome

Là on renoue avec le thème du premier jour, la Rome Antique! Ce monument date en effet du IIe siècle. De l’extérieur, on voit une entrée à colonne, et derrière dépasse une coupole… Une fois dedans, c’est impressionnant de contempler l’architecture ronde, ouverte sur le ciel! C’est un temple dédié à tous les dieux, d’où son nom de panthéon.

Le Panthéon - que voir à Rome en 3 jours sur le blog Birds & BicyclesLe Panthéon - Inspiration pour visiter Rome en 3 jours sur le blog voyage & lifestyle Birds & Bicycles

↑ Ma fine équipe pour visiter Rome!

D’autres monuments à voir à Rome

Sur le chemin vers le Panthéon, on a fait halte sur la Piazza di Pietra, cette place aux gigantesques colonnes! J’espère que vous visualisez l’échelle… Elles sont ornées de nombreux détails!

La place aux colonnes à Rome

Pour cette journée, nous avons suivi les suggestions de notre guide papier, que Hugo feuillette ci-dessus! Heureusement qu’il y en a un de nous qui est motivé pour lire une carte… Une fois arrivé en métro à la Piazza di Spagna, nous avons fait tout le reste à pied.

Nous nous arrêtons manger une spécialité italienne dans un petit resto qui nous inspire (voir mon prochain billet: les choses à goûter à Rome), entrons dans plusieurs belles églises (que les églises de Rome sont belles!) et découvrons une magnifique bibliothèque (que je vous montre aussi plus bas) Nous nous baladons ensuite sur la Piazza Navona,  comprenant encore de ces belles fontaines surmontées de sculptures, et à l’eau bleu clair.

Un week-end à Rome sur le blog!Le Panthéon - Inspiration pour visiter Rome en 3 jours sur le blog voyage & lifestyle Birds & BicyclesVoyage de 3 jours à Rome - Photos sur le blog!

Ouvrez les yeux en vous baladant, parce que les bâtiments de Rome comptent bien des détails patrimoniaux à admirer…  et parfois aussi des façades aux couleurs ocre ou bleu!

Patrimoine dans la ville de Rome - Photos sur le blog!Patrimoine dans la ville de Rome - Photos sur le blog!Dans les rues de Rome - voyage en Italie sur le blog Dans les rues de Rome - voyage en Italie sur le blog

Nous finissons la partie « visites culturelles » de la journée sur le Pont San Angelo, un beau point de vue sur le Tibre… et on aperçoit la coupole bleue du Vatican!

Un pont à Rome - Voyage en ItalieVisite de Rome en 3 jours: des idées de choses à faire et à voir sur le blog lifestyle & voyage Birds & Bicycles.

Mes bons plans pour visiter Rome

Coup de cœur: une bibliothèque incroyable à Rome

Je suis assez fière car j’ai déniché cette pépite par hasard. Nous voulions visiter une église dans le quartier, mais elle était fermée. Un panneau pour la bibliothèque publique voisine a attiré mon regard… Et ma curiosité m’a poussé à entraîner mes amis à l’intérieur! La bibliothèque Angelica a un cachet fou, avec ses étagères en bois remplies de livres jusqu’au plafond… Une cathédrale dédiée aux bouquins. Étant moi-même un rat de bibliothèque, j’adore l’atmosphère de ce type de lieux… > Son site web

Idée de choses insolite à voir à Rome: la bibliothèque Angelica

Une adresse de restaurant à retenir à Rome

Nous avons mangé dans plein de restaurants très sympathiques et nous sommes régalés lors de notre séjour. Le bon conseil de mon guide papier était d’éviter les restos qui ont un rabatteur devant, car ils s’adressent évidemment avant tout aux touristes! Alors bof.

Grâce à un sympathique passant qui nous a aiguillé, nous avons passé notre deuxième soirée à Rome dans un restaurant italien authentique qui vaut le détour: Luzzi. On s’y sent comme à la maison autour des petites tables serrées! Au menu, des classiques à prix vraiment abordable. Cette trattoria se trouve dans une ruelle dans le quartier autour du Colisée, à la Via San Giovanni in Laterano, 88. N’arrivez pas trop tard, ou alors soyez prêts à faire la queue.

C’est l’adresse de restau que je retiens du séjour! Et il se trouvait à deux pas de notre Airbnb.

Où dormir à Rome?

Airbnb est ton ami pour un séjour à petit prix à Rome! Comme nous étions 4, c’était la formule idéale. Nous avons trouvé un petit appart proche du Colisée et du métro… Très simple mais très pratique et économique. J’aime beaucoup passer la nuit dans un appartement de locaux quand je visite une ville! C’est aussi ce que j’ai choisi pour mon prochain voyage à Copenhague en mai.

→  Bon plan: je peux vous parrainer sur Airbnb avec ce lien, et vous offrir ainsi un rabais de 25 € sur votre première réservation via Airbnb si vous ne connaissez pas encore le concept! ;)

J’espère que cette deuxième journée à Rome avec nous vous donnera des idées pour votre propre voyage! Dans le prochain billet, je vous parle de ce qu’il faut goûter ! Parce que selon moi, voyager, cela passe aussi beaucoup par l’assiette…

À épingler

Que voir à Rome en 3 jours? Mes bons plans en 4 billets sur le blog! Insolite à Rome: une magnifique bibliothèque! Mes bons plans voyage à #Rome , en Italie!

2 petits mots on Escapade au cœur de Rome (2) & mes bons plans

  1. Coucou, j’ai de plus en plus envie de retourner à Rome avec mon chéri.
    J’y étais allée une semaine quand j’étais au lycée avec ma classe d’histoire de l’art et j’avais adoré. Alors avec mon amoureux ça devrait être top :) J’en garde tellement de bons souvenirs :)

    Tes photos me rappellent des souvenirs et ravive mon envie de voyage :)

    merci et bonne soirée

    • Oh une visite de Rome côté art, cela a dû être passionnant!
      Mais oui il faut que tu y amènes ton chéri :D Il y a tant de belles choses à Rome…
      L’amie avec qui je suis allée y retournais elle aussi, et elle a découvert plein de nouveaux bouts de Rome.
      :) Une belle soirée à toi et merci pour ton mot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)