En septembre, je suis allée chez Sostrene Grene découvrir la collection d’automne. Connaissez-vous déjà cette boutique de déco danoise? C’est une mine pour trouver des petites choses pour la maison, des objets déco, de la papeterie et même quelques fournitures pour des projets créatifs. J’ai vraiment un faible pour cette enseigne! J’aime le design scandinave de leurs collections, leur passion pour les boîtes (si toi aussi tu collectionnes les boîtes et ne sais plus quoi mettre dedans…) et leurs prix doux…

Et j’avais envie de vous faire découvrir cette enseigne, des fois que vous soyez passés à côté! Si vous ne connaissez pas encore la boutique des sÅ“urs Grene (oui, Søstrene veut dire sÅ“urs!), je vous recommande d’y faire un tour à l’occasion, car la marque danoise en a ouverte plusieurs en France. À l’Est, où je vis en ce moment, on en a une à Strasbourg et une autre à Metz.

Collection d’automne chez Sostrene Grene

Je vous montre la collec de septembre, des clichés pris dans la boutique de Metz.

Sostrene Grene - boutique déco - Sur le blog Birds & Bicycles Déco scandinave à petit prix: découverte de Sostrene Grene sur le blog lifestyle Birds & Bicycles Un tour chez Sostrene Grene, la boutique de déco danoise sur le blog lifestyle Birds & BicyclesSostrene Grene - boutique déco scandinave et papeterie - Sur le blog Birds & BicyclesLes fournitures créatives et les bougies chez Sostrene Grene - boutique déco danoise

Si les tons et les couleurs de la collection en boutique en septembre ne correspondent pas à ma palette, il faut avouer qu’il y a de jolies choses !

Quand je me rends chez Sostrene Grene, j’en profite aussi pour acheter des serviettes de table aux beaux motifs, et je jette un coup d’oeil aux cartes et aux emballages de papier cadeau. Il y a aussi plein de petits accessoires de papeterie (rayon que je préfère bien sûr), des bougies (la teinte mint sur la photo est bien assortie à mon salon!) et de la laine de toutes les couleurs – parmi de nombreuses autres fournitures. On y trouve aussi des kits créatifs pour les enfants et des jouets en bois notamment. Et si comme moi vous êtes des dingues de vaisselle et d’accessoires de cuisine, il y a aussi de quoi repérer de jolies choses chez les sÅ“urs Grene…

J’espère que la découverte de cette enseigne vous a plu! C’est un de mes coups de cÅ“ur depuis que la boutique de Strasbourg a ouvert l’an dernier, un événement que j’attendais ♥

J’ai pris quelques photos de la collection du moment lors d’une soirée ouverte au public à la boutique de Metz,  où nous étions conviées avec d’autres blogueuses. J’ai appris pour l’occasion que de nouvelles références faisaient leur entrée chaque semaine: ça tourne chez Sostrene Grene! Du coup, il ne faut pas hésiter à s’y rendre régulièrement…

Mon petit haul papeterie

Chez moi, j’ai déjà de nombreuses choses shoppées chez Sostrene Grene, mais j’ai été moins inspirée par les rayons déco cette fois, et je suis juste repartie avec ces petits achats d’accessoires de papeterie ♥

Sticky notes, sachets à graine et équerre de chez Sostrene Grene

Je suis complètement amoureuse de mon équerre à oiseaux (mes photos d’albums Project Life auront de meilleurs angles droits!), et j’adore ces petits sachets pour ranger les graines récoltées sur mon balcon, si mignons et pratique! La couleur de ces sticky notes me plaît beaucoup aussi…

J’ai ramené ces beaux papiers cadeaux et du bolduc dans ces tons de bleu que j’aime tant.

Papeterie scandinave - Petit Haul chez Sostrene Grene sur le blog de jolies choses Birds & BicyclesUne belle équerre à oiseaux de chez Sostrene Grene

Minute transparence: J’ai acheté mes petits objets papeterie moi-même. On a reçu un petit cadeau en partant, avec ces crayons ci-dessus, une gomme, un photophore et des friandises!

→ Et j’aime aussi traîner sur les réseaux sociaux des Soeurs Grene, elles publient parfois de chouettes DIY, et leur catalogue de Noël est plein de belles inspirations pour décorer sa maison.

Dites-moi, vous connaissiez déjà Sostrene Grene? (et pour celles qui se demandent comment le prononcer, il semblerait qu’il faille dire tous les « e »!)

4 comments on “Sostrene Grene: déco scandinave et papeterie ♥”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *