Après un billet sur mes coups de cĹ“ur Ă  Lisbonne et un autre dĂ©diĂ© au MusĂ©e des carrosses, voici deux autres idĂ©es de lieux insolites Ă  voir autour de la ville portugaise, comme promis: le château de Pena Ă  Sintra et la Quinta de la Regaleira, un parc Ă  l’atmosphère occulte, truffĂ© de passages secrets.

Autour de Lisbonne

Pálacio da Pena, à Sintra

Palacio da Pena, Sintra, Portugal

Source de la photo: Szeke (via Flickr)

Si comme moi vous avez la chance de passer quelques jours Ă  Lisbonne, je vous conseille de vous rendre dans la ville voisine de Sintra. Sur une colline, un lieu Ă©tonnant Ă  visiter est le Pálacio da Pena. Ce palais est entourĂ© d’un immense parc et posĂ© sur une montagne.

Sa vision est particulière… on croirait d’abord apercevoir un château en carton-pâte! J’ai beaucoup aimĂ© m’y balader et ouvrir de grands yeux devant son architecture Ă©clectique, pleine de fantaisie. Avec ses formes rondes, ses couleurs vives – jaunes et rouges, et ses mosaĂŻques, il flirte avec les genres et vous transporte! La construction de ce château « romantique » singulier s’est terminĂ©e au 19e siècle. On n’en voit pas de tels tous les jours!

À voir! À voir!

 

Un parc surprenant autour de Lisbonne

La Quinta de la Regaleira

Gros coup de coeur! Le parc de ce château situĂ© près de Sintra est truffĂ© de passages secrets – mais ils ne sont pas indiquĂ©s sur une carte… Ă€ vous de les dĂ©couvrir.

Cherchez l’escalier en colimaçon cachĂ© dans une chapelle, pour une longue descente dans la pĂ©nombre (2ème photo ci-dessous). Un tunnel plongĂ© dans le noir vous conduit ensuite… derrière une cascade. En sautillant sur des cailloux, vous pourrez quitter la galerie.  Et ce n’est pas l’unique passage secret Ă  dĂ©couvrir Ă  la Quinta de la Regaleira!

Fans de romans de mystère, vous aurez l’impression d’entrer dans une fiction…
Quinta da Regaleira, Sintra, April 2011

Source de la photo ci-dessus: Saga55 (Flickr)

Photo: « View down the Well » by Stijndon (Wikipedia)

Cruzando las zamburguesas, Quinta da Regaleira
TorreĂłn en la Quinta da Regaleira
Source des photos ci-dessus: Machbel (Flickr)

Le parc aurait Ă©tĂ© un lieu initiatique des francs-maçons, d’après le guide personnel qui m’a fait dĂ©couvrir l’endroit (mon cher frère, lisboète inspirĂ©!) Il m’a emmenĂ© dans ce lieu par un temps gris et pluvieux d’hiver, peu avant la fermeture – le parc Ă©tait quasiment dĂ©sert. L’ambiance Ă©tait parfaite!

 

Ă— TOUS LES BILLETS VOYAGE DU BLOG ! Ă—

 

Si vous ĂŞtes jaloux, vous pouvez vivre l’expĂ©rience en vidĂ©o sur le site officiel (mĂŞme si ce n’est pas pareil)… Ou alors commencer Ă  prĂ©voir votre sĂ©jour du printemps prochain Ă  Lisbonne!

J’espère que ces quelques billets sur Lisbonne vous ont donnĂ© envie de la dĂ©couvrir un jour :)

Lisbonne Ă  voir

7 comments on “Insolite autour de Lisbonne: le palais de Sintra et un parc Ă  l’atmosphère occulte”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *