Menu
Culture / Expo & Street art

Street art au fil du Marais

Street art Marais Paris - Crédit Birds&Bicycles

Quand j’ai la chance de passer quelques jours à Paris, il y a un quartier où j’aime particulièrement flâner: Le Marais. Village dans la capitale, il regroupe de jolies adresses – comme la boutique Fleux – des devantures originales et des noms de rues poétiques, comme la Rue des Rosiers ou celle du Roi de Sicile. Je suis sensible à la poésie des noms des rues, mais encore plus peut-être au street art qui orne les façades grises. Et pour ça aussi, le Marais est un formidable terrain de jeux, une expo à ciel ouvert. Je voulais vous montrer quelques collages croisés lors de mon dernier passage, il y a bientôt un an. Autant dire que ces œuvres éphémères se sont depuis certainement toutes décollées!

Street art marais

Street art Marais Paris Street art Marais Paris Street art Marais Paris

Le Marais: un quartier parisien

Et puis pendant que j’y suis, je vous montre quelques rues de ce quartier parisien. Je le trouve cocasse car à la fois, il cultive son penchant très gay, branché, progressiste, mais on y croise aussi des familles traditionnelles juives, portant kippa et chapeau typique, et même les petits garçons balancent leurs papillotes de cheveux en courant dans les rues du Marais! Un joyeux mélange.

Paris quartier le Marais Paris quartier le MaraisParis quartier le Marais

J’ai pris ces photos en avril 2014, juste après avoir testé une super virée en deux-chevaux à travers les rues de la capitale – dont je vous parlais sur mon blog d’expat.


Et vous, dans quels quartiers parisiens préférez-vous flâner? Je ne connais pas encore bien la capitale, mais j’ai aussi un faible pour le Canal Saint-Martin…

2 Comments

  • Anne
    17 mars 2015 at 6:29

    Le marais, forcément, c’est pour ça que c’est l’un des quartiers les plus chers ;-) !

    Reply
    • Kantu
      18 mars 2015 at 6:03

      C’est vrai, le plus cher? Oh, vu d’ici, tout Paris intra-muros semble hors de prix ;)

      Reply

Leave a Reply