Quand j’ai la chance de passer quelques jours à Paris, il y a un quartier où j’aime particulièrement flâner: Le Marais. Village dans la capitale, il regroupe de jolies adresses – comme la boutique Fleux – des devantures originales et des noms de rues poétiques, comme la Rue des Rosiers ou celle du Roi de Sicile. Je suis sensible à la poésie des noms des rues, mais encore plus peut-être au street art qui orne les façades grises. Et pour ça aussi, le Marais est un formidable terrain de jeux, une expo à ciel ouvert. Je voulais vous montrer quelques collages croisés lors de mon dernier passage, il y a bientôt un an. Autant dire que ces œuvres éphémères se sont depuis certainement toutes décollées!
Le Marais: un quartier parisien
Et puis pendant que j’y suis, je vous montre quelques rues de ce quartier parisien. Je le trouve cocasse car à la fois, il cultive son penchant très gay, branché, progressiste, mais on y croise aussi des familles traditionnelles juives, portant kippa et chapeau typique, et même les petits garçons balancent leurs papillotes de cheveux en courant dans les rues du Marais! Un joyeux mélange.
J’ai pris ces photos en avril 2014, juste après avoir testé une super virée en deux-chevaux à travers les rues de la capitale – dont je vous parlais sur mon blog d’expat.
→ Voir ici des articles plus récents sur mes découvertes lors de mes escapades à Paris!
Et vous, dans quels quartiers parisiens préférez-vous flâner? Je ne connais pas encore bien la capitale, mais j’ai aussi un faible pour le Canal Saint-Martin…