Spa Chateau Sainte Adele - Quebec

L’automne dernier, avec mon amoureux, on est partis en week-end relax dans les Laurentides pour profiter du spa du Château Sainte-Adèle. C’est en dĂ©nichant un bon plan sur Groupon que nous avons obtenu une nuitĂ©e Ă  prix intĂ©ressant dans cet hĂ´tel Ă  quelques heures de MontrĂ©al! J’avais envie de vous parler de cette adresse quĂ©bĂ©coise sympa…

Pour anticiper toute déconvenue je vous avertis tout de suite que le bâtiment est récent et usurpe son nom de « château », malgré des tourelles en brique rouge hautement décoratives!

Toutes les photos de cet article © Birds&Bicycles

Un spa au Québec, près de Sainte-Adèle et Val-David

Bonne nouvelle Ă  l’arrivĂ©e: on a eu la chance d’ĂŞtre surclassĂ©s car l’hĂ´tel Ă©tait vide! Nous Ă©tions clairement hors-saison, avant l’hiver oĂą les stations de ski du coin attirent les amateurs… Du coup on s’est retrouvĂ©s Ă  passer la nuit dans une suite!

Salon-Spa-Sainte-Adele Suite-chateau-sainte-adeleMa suite au Chateau Sainte Adele -Quebec

Avec un salon, deux salles de bain, une cheminĂ©e, et une bĂ»che Ă  dĂ©baller (le dĂ©tail atypique!) pour pouvoir allumer le feu. Sinon, l’amĂ©nagement de notre suite Ă©tait très agrĂ©able et Ă©lĂ©gante, comme le reste de l’hĂ´tel, avec mĂŞme une machine Ă  cafĂ©.

Cheminée et bûche fournie!

On Ă©tait ravis de profiter des diffĂ©rentes installations, rien qu’Ă  nous quasiment. Six jacuzzis, deux saunas et une piscine intĂ©rieure Ă  l’eau fraĂ®che constituent le site, on les partageait avec un autre couple. On en a bien profitĂ© aussi car l’hĂ´tel nous avait proposĂ© d’arriver sur place très tĂ´t! Le personnel Ă©tait très sympa.

Et si la tempĂ©rature Ă©tait fraĂ®che, c’Ă©tait d’autant plus agrĂ©able d’ĂŞtre dans un jacuzi! L’hĂ´tel nous avait fourni des peignoirs bien utiles pour se dĂ©placer (en courant) Ă  l’extĂ©rieur ;)

Les saunas du Château Sainte AdelePiscine du Chateau Sainte-Adele

On s’est re-la-xĂ©s pendant une journĂ©e, passant du sauna Ă  la piscine, de la piscine aux jacuzzis… Le bonheur!

Les points négatifs du Château Sainte Adèle

Les seuls bĂ©mols sont donc la situation, que je rĂŞvais plutĂ´t coupĂ©e du monde qu’au bord d’une route (on distingue le parking depuis son jacuzzi, dommage), et le petit-dĂ©jeuner, qui n’Ă©tait vraiment pas Ă  la hauteur du reste du service! Si vous y allez, allez manger ailleurs, sĂ©rieusement!

Pour le dĂ®ner, je vous conseille un restau que j’ai beaucoup aimĂ©, « Aux Garçons » Ă  Sainte-Adèle – un menu 3 plats de type cuisine française pour 21 $ canadiens. Convivial et bon! Il faut y aller en voiture depuis l’hĂ´tel.

Into the woods

Après notre journĂ©e et notre nuitĂ©e au Château Sainte-Adèle, on a profitĂ© de notre dernier après-midi dans ce coin des Laurentides pour faire une petite marche parmi les feuilles d’automne au Parc rĂ©gional Val-David-Val-Morin, dans une grande et belle forĂŞt quĂ©bĂ©coise. Toutes les infos sur les sentiers sont disponibles Ă  l’accueil et sur le site. Comme d’hab au QuĂ©bec, les parcs naturels sont très bien organisĂ©s!

Au parc Val David Val Morin, au Québec!Parc-Val-Morin-Val-DavidKantu-au-Quebec-Val-Morin

↑ Devant ma cabane au Canada

J’ai fait cette escapade dans les Laurentides pendant mes six mois gĂ©niaux Ă  MontrĂ©al, j’Ă©tais donc basĂ©e non loin de lĂ  ^^ Mais si vous rĂŞvez du QuĂ©bec, sachez que les billets d’avion ne sont pas si chers. En partant pour MontrĂ©al depuis la France, j’avais Ă©tĂ© Ă©tonnĂ©e d’en trouver Ă  un prix plus abordable que ce que j’espĂ©rais. Un comparateur de vols est l’outil que j’avais utilisĂ©, pour trouver des vols pas chers au QuĂ©bec avec Bravofly  par exemple. En s’y prenant Ă  l’avance, il est possible de traverser l’Atlantique pour environ 600 € (A/R)!

× Mes adresses au Québec ×

Et vous, vous avez des adresses Ă  partager, pour une escapade d’automne en France ou ailleurs? Je vais me mettre en quĂŞte de bonnes adresses en Lorraine, maintenant que j’y suis!

2 comments on “Adresse: Un spa dans les Laurentides au QuĂ©bec”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *