Où trouver des jolis masques en tissu? J’ai fait des recherches sur Etsy pour m’en commander en soutenant des petits créateurs français, et je me suis dit que cela pourrait aussi vous intéresser! Et j’ai intégré deux créatrices suisses aussi ;)

Si on commence à respirer plus librement, et à revivre plus normalement, la menace du virus, bien qu’invisible, est toujours là. C’est parfois difficile de s’en rappeler! Pour se protéger, protéger des autres et suivre les recommandations notamment dans les magasins, le masque est devenu un accessoire indispensable à avoir toujours dans son sac. Je range le mien dans un petit pochon pour pouvoir le dégainer dès qu’il faut.

Un masque lavable plus écolo

Or cet objet est déjà controversé car on retrouve des masques jetables parterre (grrrr), et j’ai de la peine à imaginer le gaspillage que cela signifie au niveau mondial ainsi que la pollution que cela va engendrer avec les masques lâchés dans la mer et la nature, argh.

Donc j’ai décidé d’acheter pour moi et mon chéri des masques en tissu lavables, une option plus écolo que nos masques « lavables 10 fois » achetés en pharmacie pour dépanner. Et presque pour le même prix en plus!

Ma sélection de jolis masques lavables à motifs chez des créateurs français

Comme ce n’est pas très rigolo de se balader avec ce machin sur le museau, en choisir un avec des jolis motifs rend pour moi l’expérience plus sympa. Et je voulais commander chez des créateurs français, d’où ma sélection.

Si vous préférez le modèle tout blanc mais souhaitez en trouver un en tissu, on en trouve de tout simples par ici, chez cette marque zéro déchet française, par lot de 4.

Et sinon, voici des créatrices françaises chez qui commander de jolis masques sur Etsy.

Je vous ai sélectionnés ceux que je trouvais les plus jolis, ils coûtent entre 6 € et 10 € environ.

  • Des motifs originaux chez NotchiCreations (en Bretagne) avec des motifs japonisants, du jean ou même un carreau style Burberry
  • Des masques aux motifs colorés qui mettent de bonne humeur chez Couleurs Pivoine (Sud de la France)

En Suisse

Et voici pour les Suissesses deux créatrices:


Sur Etsy, vous pouvez demander directement les délais d’expédition au créateur et choisir votre tissu et votre taille. Il y en a même spécialement pour les enfants!

Au début j’ai voulu en choisir un avec des motifs super colorés, et je me suis rendue compte qu’il faudrait quand même l’assortir avec mes tenues quand je retournerai au bureau! Du coup j’ai opté pour un motif japonisant mais dans un ton de bleu marine, qui va avec tout. Cela peut aussi être une idée aussi d’avoir deux ou trois masques pour alterner lorsque l’un est à laver si vous risquez de l’utiliser fréquemment (par exemple dans les transports publics.)

Il y a encore deux habitudes que je dois prendre avec mon masque:

  1. Arrêter de sourire à la caissière avec, ça ne sert à rien
  2. Arrêter de mettre du rouge à lèvres avant de sortit – et de le tacher – mais j’oublie à chaque fois! Ou alors utiliser des rouges à lèvres liquides sans transfert, comme ceux-ci que j’aime bien chez NYX!

Bonne découverte de ces petites pépites de créateurs! Je trouve cela tellement plus chouette que de porter un masque blanc. Et vous, avez-vous déjà un masque?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot ♡