Le joli Calendrier de l’Occitane dessiné par Kanako (My Little Box) a accompagné mon décompte d’avant Noël… Je vous fais (enfin) un petit retour dessus!
Derrière les fenêtres se cachaient des petites crèmes pour les mains, des savons, mais aussi des miniatures de gel douche, de laits pour le corps ou de shampoings… Avec en prime des goodies de saison, comme un sachet de paillettes dorées, une forme à biscuits, des stickers (les mêmes que dans l’édition 2014 en revanche) et des étiquettes pour les cadeaux.
Je vous laisse avec quelques photos avant de vous donner mon avis!
Le bon point: je l’ai trouvé mieux que l’an dernier, car cette fois il n’y avait pas de codes pour télécharger des bonus virtuels (c’était un peu décevant comme concept). À la place, des produits et des accessoires de papeterie de Noël en plus.
Le bémol: finalement… le contenu reste très similaire à celui de l’an dernier. J’avais du coup déjà essayé beaucoup des miniatures (j’aurais aimé tester des nouveautés de la marque par ce biais plutôt) Les bonus papeterie étaient si je ne me trompe pas identiques à ceux de 2014.
Parmi les produits que je ne connaissais pas encore, j’ai aimé la petite crème pour les pieds en mal d’hydratation, une autre au karité pour le visage et le savon au jasmin qui sent vraiment très bon.
Sinon, une petite eau de toilette à la pivoine a été le cadeau le plus mignon et surprenant de ce calendrier l’Occitane!
Mes produits préférés chez cette marque restent leurs crèmes pour les mains, qui hydratent si bien et sont délicatement parfumées. Du coup, je suis contente d’en avoir un stock pour cet hiver. Après, notez que ce n’est pas une marque bio ou naturelle – et j’ai remarqué la présence d’un conservateur peu joyeux.
Verdict: J’ai beaucoup aimé ces petites surprises au fil du mois de décembre, et les miniatures me serviront à la maison ou pour partir en week-end! Et il va sans dire que l’univers acidulé et tout doux de l’illustratrice japonaise Kanako correspond bien à l’esprit des fêtes!