Menu


Lifestyle

Retour sur mon Calendrier de l’Avent

Calendrier Loccitane 2015

Le joli Calendrier de l’Occitane dessiné par Kanako (My Little Box) a accompagné mon décompte d’avant Noël… Je vous fais (enfin) un petit retour dessus! 

Derrière les fenêtres se cachaient des petites crèmes pour les mains, des savons, mais aussi des miniatures de gel douche, de laits pour le corps ou de shampoings… Avec en prime des goodies de saison, comme un sachet de paillettes dorées, une forme à biscuits, des stickers (les mêmes que dans l’édition 2014 en revanche) et des étiquettes pour les cadeaux.

Je vous laisse avec quelques photos avant de vous donner mon avis!

Calendrier-L-OccitaneCalendrier Loccitane 2015 -2Calendrier Loccitane 2015 3

Le bon point: je l’ai trouvé mieux que l’an dernier, car cette fois il n’y avait pas de codes pour télécharger des bonus virtuels (c’était un peu décevant comme concept). À la place, des produits et des accessoires de papeterie de Noël en plus.

Le bémol: finalement… le contenu reste très similaire à celui de l’an dernier. J’avais du coup déjà essayé beaucoup des miniatures (j’aurais aimé tester des nouveautés de la marque par ce biais plutôt) Les bonus papeterie étaient si je ne me trompe pas identiques à ceux de 2014.

Parmi les produits que je ne connaissais pas encore, j’ai aimé la petite crème pour les pieds en mal d’hydratation, une autre au karité pour le visage et le savon au jasmin qui sent vraiment très bon.

Sinon, une petite eau de toilette à la pivoine a été le cadeau le plus mignon et surprenant de ce calendrier l’Occitane!

Mes produits préférés chez cette marque restent leurs crèmes pour les mains, qui hydratent si bien et sont délicatement parfumées. Du coup, je suis contente d’en avoir un stock pour cet hiver. Après, notez que ce n’est pas une marque bio ou naturelle – et j’ai remarqué la présence d’un conservateur peu joyeux.

Verdict: J’ai beaucoup aimé ces petites surprises au fil du mois de décembre, et les miniatures me serviront à la maison ou pour partir en week-end! Et il va sans dire que l’univers acidulé et tout doux de l’illustratrice japonaise Kanako correspond bien à l’esprit des fêtes!

5 Comments

  • Ophélie G.
    22 janvier 2016 at 11:13

    Peu familière avec la marque, j’ai acquis il y a quelques semaines l’huile démaquillante, et je suis très fan ! Tu me tentes avec les crèmes pour les mains maintenant.. xx

    Reply
    • Kantutita
      26 janvier 2016 at 9:53

      Je les trouve très bien pour l’hiver en tout cas! :)

      Reply
  • Temps H
    23 janvier 2016 at 6:41

    J’aime beaucoup le concept du calendrier de l’avent beauté, mais je n’ai jamais essayé !

    Reply
    • Kantutita
      26 janvier 2016 at 9:54

      C’est régressif et sympa :) Mais je n’en ai jamais testé d’autre que celui de l’Occitane!

      Reply
  • […] D’une année à l’autre, certaines marques proposent exactement le même concept, et d’autres innovent. Avec son calendrier*, l’Occitane mise sur la même formule que les années précédentes! Il y a comme un déja vu… et cela pourrait en lasser certaines. Il contient des miniatures (hygiène, parfum) et est dessiné par l’illustratrice de My Little Box, Kanako. Je l’aime bien pour refaire mon stock de petits produits à emporter en voyage, avec ces parfums fleuris qui font la renommée de la marque provençale, et pour leurs crèmes pour les mains que j’adore. Derrière les fenêtres, on trouve donc en petit format des gels douches, petits savons, shampoings, crèmes pour les mains ou le corps, un parfum. Vous pouvez vous faire une idée en regardant celui que je déballais ici. […]

    Reply

Leave a Reply