Home Lifestyle Wishlist mode: 5 styles de pantalons pour le printemps

Wishlist mode: 5 styles de pantalons pour le printemps

par kantutita
Mode: ma wishlist de pantalons de 2024

Pour moi, le pantalon est un intemporel, et si je me laisse inspirer par la mode, pas question de sauter sur une tendance et de la zapper ensuite. Même si on aime toujours l’aubaine de tomber sur un pantalon pour femme pas cher, je mets de l’intention dans chacun de mes choix shopping. Ce que j’adopte, je sais que je vais le porter encore des années, malgré les modes qui vont et qui viennent. A condition que mes kilos ne fassent pas de yo-yo!


Voici ma wishlist de pantalons pour 2024!

1. Un pantalon flare en velours côtelé

Pantalon flare: check! J’ai déjà trouvé le mien. Un pantalon effet pattes d’eph, bordeaux et en velours côtelé, mon must jusqu’à la fin du printemps 2024. Sa taille haute structure la silhouette, et il est parfait avec des bottines avec un petit talon. Un revival bienvenu des années 1970, moi qui adore les influences de cette décennie!

2. Pantalon wide leg, de la légèreté pour l’été

Cela fait plusieurs années que j’ai adopté les pantalons wide-leg en été. Dans un tissu léger, ils sont hyper confortables, et leur mouvement rappelle celui d’une jupe longue. Un choix stylé en couleur unie, mais pour un côté plus fun, mes favoris ont des motifs à fleurs, noir et blanc ou en couleurs! Contrairement aux idées reçues, les petites comme moi peuvent aussi les porter sans voir leur silhouette ratatinée, à condition de les choisir avec une coupe taille haute. 

3.  Wishlist de pantalons: un chino kaki ou marine

Un tissu léger, une coupe droite: le chino est un choix de pantalon classique et passe-partout pour la belle saison. On peut le porter avec tout! Si à la base, ce pantalon d’origine militaire est dans des tons de beige, on le trouve souvent dans des couleurs classiques: noir, bleu marine, kaki. Je vais opter pour une option marine ou kaki, parfait pour des looks minimalistes. Si vous trouvez cela trop ennuyeux, osez le choisir en couleur! 

4. Le pantalon Capri fait son retour

Son retour est annoncé en 2024! Typique de la mode des 90s, le pantalon Capri a une longueur trois-quarts et une coupe près du corps. Il s’arrête au niveau du mollet et est très féminin. Si on le voit surtout dans des tons noirs ou beiges sur les réseaux, je l’adopterais bien avec un motif à carreaux, pour un côté plus frais et original! Ma quête a commencé… J’ai failli trouver mon bonheur en friperie, mais une taille trop petite!

5. Un mom jean gris ou bleu clair

Ce n’est plus de la dernière tendance, mais je n’ai toujours pas trouvé le mom jean gris de mes rêves. Un denim qui mette la taille en valeur tout en donnant une allure décontractée. Quand j’aurai enfin déniché la perle qui convienne à ma morphologie, je le choisirai en gris ou bleu clair.




Par contre, ce que vous ne me verrez pas porter en 2024, ce sont les jeans baggy et la jupe sur le pantalon (appelé « skousers« )! Il parait que ces tendance des 90s font aussi leur retour, mais je passe mon tour, j’avais assez donnée durant mon adolescence. Pas de place pour eux sur ma wishlist de pantalons!!

Et vous, c’est quoi les tendances qui vous font envie cette année, les coupes de pantalons qui manquent dans votre penderie?

→ Voir mes autres wishlists par ici sur le blog!

- Favoris -

Livre Jane Austen

You may also like

Laissez un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00