Les bouquets de fleurs séchées de FLOWRETTE

Comme la Fête des Mères approche, j’ai pensé à vous parler de fleurs… séchées! J’ai découvert l’an dernier la beauté et l’avantage de ces bouquets qui ne fanent jamais. A la fois superbes et pratiques, ils sont pile dans la tendance bohème du momentet plus écolo que des fleurs fraîches.

Les bouquets de fleurs séchées apportent une atmosphère à la fois apaisée, authentique et une couleur douce dans nos chaumières. J’en ai un depuis l’automne dernier que j’aime mettre en scène chez moi, dans une cafetière en émail en guise de vase (voir les photos de mes derniers petits bonheurs ^^) Mais où trouver des bouquets de fleurs séchées? Je me posais la question!

Flowrette: un atelier aux créations délicates

Pour dénicher ce type de bouquet, j’ai récemment découvert un super e-shop français: Flowrette! Ce qui m’a plu, c’est qu’ils vendent des bouquets de fleurs séchées délicats, au style à la fois moderne et raffiné. Ils ne travaillent qu’avec des fleurs provenant d’Europe (surtout Pays-Bas, France, Espagne).

Bouquets de la Maison Flowrette

Derrière Flowrette

Co-fondatrice de Flowrette, Elodie a décidé de suivre sa passion pour les fleurs séchées lorsqu’elle s’est retrouvée dans le gigantesque marché aux fleurs de Pak Khlong Talat à Bangkok, qui a une section fleurs séchées. Devant tant de beauté, c’est le déclic! Et le début de l’aventure Flowrette à Paris, aidée par son complice et co-fondateur Côme.

Pourquoi j’aime les fleurs séchées

J’ai déjà eu quelques bouquets de fleurs séchées, et ce que j’aime – en plus de leur poésie – c’est qu’on ne doit pas s’en occuper: une fois placés dans la déco ils restent beaux mois après mois. Pas besoin de changer l’eau (ben non, y’a pas d’eau!), pas de petit serrement au coeur comme avec un bouquet qui se fane et qu’il faut jeter.

Les différences: les couleurs des fleurs sont moins vives, et il faut éviter de les placer dans une atmosphère trop humide ou de les laisser en plein soleil, car cela peut les abîmer. Après deux ans, le seul défaut est qu’ils prennent un peu la poussière, mais c’est une longévité exceptionnelle pour un bouquet, non?

C’est aussi un choix plus écolo, dans la mesure où les fleurs dureront bien plus longtemps qu’un bouquet éphémère.

Alors, cela peut être une superbe idée pour faire plaisir à sa maman, grand-maman ou soi-même, avec un bouquet qui ne se jettera pas après une semaine! Voici des photos de Flowrette pour s’inspirer et peut-être craquer…

Voir les bouquets chez Flowrette

Les bouquets séchés de Flowrette

Ce qui est chouette, c’est que chaque bouquet existe en trois tailles – et donc en trois prix.

Flowrette compose ses créations au gré des saisons.

Je craque aussi totalement sur leurs vases.

→ Retrouvez ces jolis bouquets, des couronnes de fleurs et des fleurs séchées pour créer ses propres bouquets chez Flowrette.

Que pensez-vous de ces bouquets de fleurs séchées? ^^ Ils sont ravissants non? Ils ont une touche bohème que j’adore!


A épingler sur Pinterest ♡

Où trouver des bouquets de fleurs séchées?

La Minute Transparence: les liens de cet article sont affiliés

5 petits mots on Les bouquets de fleurs séchées de Flowrette

  1. Coucou,

    Je suis totalement fan de fleurs séchées ! C’est super joli, ça dure longtemps et puis, c’est bien aussi pour faire mes photos haha !
    J’adore les fleurs, mais c’est vrai que si on en veut chaque semaine, c’est un budget !

    Belle journée,
    Laura – Happy Lobster

  2. Coucou,
    Oh j’aime trop les bouquets de fleurs séchées, c’est tellement joli et ça dure longtemps donc on peut bien en profiter :)
    Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot ♡