Il est déjà temps de vous montrer mes petits bonheurs du mois! J’arrive à peine à croire qu’on est déjà en novembre…

Du coup je dois tourner la page d’octobre de mon calendrier Rifle Paper Co, qui était dédié au Earl Grey, un thé que j’adore. L’illustration me plaisait beaucoup!

Calendrier de Rifle Paper Co et magazine Simple Things - blog lifestyle féminin B&B

J’ai retrouvé un magazine que j’aime beaucoup, Simple Things, le temps d’une pause thé. J’avais un peu délaissé les kiosques pendant les vacances, mais je suis contente de retrouver mes lectures préférées depuis la rentrée.

Dernièrement je me suis amusée avec mon objectif macro pour smartphone, vous avez dû le remarquer si vous me suivez sur Instagram (come on!)  en voyant des gros plans de fleurs ou de coccinelles!

Photo: Objectif macro pour smartphone

Je l’ai commandé l’an dernier après avoir découvert ce gadget sur le blog A Beautiful Mess! Mon kit comprend un objectif macro, un grand angle et un zoom! Si cela vous intrigue, on les trouve sur le net à petit prix.

Sinon, j’ai terminé mon deuxième album Project Life, et je m’apprête à en entamer un nouveau! Le principe: un petit album photo au format carré, dans lequel on glisse des clichés de son quotidien, pour documenter même les petits moments anodins!  Pour celles que ça intrigue, je vous racontais comment ça marche par là

Albums Project Life - Photo et souvenirs

J’ai profité des Journées du Patrimoine avec mes parents venus me rendre visite: l’occasion de découvrir les trésors cachés de Nancy, de visiter un magnifique château et de prendre plein de photos.

La jolie ville de Nancy en Lorraine: Place Stanislas, Eglise Saint-Epvre et portes dans le centre historique

Côté gourmandises, j’ai fait ma première tarte aux mirabelles… Je suis presque Lorraine maintenant!

Tarte aux mirabelles et biscuits suisses - Gourmandises - Petits Bonheurs # 7 sur le blog lifestyle Birds & Bicycles

En septembre, j’ai fait un saut en Suisse du côté de la belle ville de Schaffhouse (pas du tout chez moi!), l’occasion aussi de grignoter quelques pâtisseries de mon pays comme ce biscuit… Je raconterai cette escapade sur Yapaslefeuaulac tout bientôt!

Carte d'anniversaire - Papeterie

Et après je suis retournée en Suisse car mon copain m’a fait la surprise de m’y emmener pour fêter mes 31 ans à Neuchâtel, avec ma famille & … en réussissant à me faire la surprise de réunir quasiment tous mes amis suisses. Un exploit très émouvant, et une soirée qui m’a beaucoup touchée. Tellement qu’on a oublié de prendre des photos!

Alors je vous montre ce joli cadeau que m’a fait une amie ♥ C’est un set de thés avec des petits oiseaux sur les boîtes! C’est tellement adorable… Je suis amoureuse des illustrations, et je déguste ces thés (genmaïcha, rooibos, etc) avec beaucoup de plaisir!

Thé et oiseaux - Un set de thés ornés d'oiseaux! Sur le blog lifestyle Birds & BicyclesRevue XXI - Trois tomes de la revue aux reportages grand format!

Je me replonge dans ma collec de XXI, cette magnifique revue de reportages en mode slow journalisme. La chance: mon mec m’a abonnée pour mon anniv! (il y a 4 numéros par an) Je suis particulièrement fan de leurs reportages sous forme de BD! Si vous ne connaissez pas, je vous recommande de la feuilleter en librairie.

Bouquet de fleurs et album photo

Bon et côté salle de bain, je suis en train de tester la marque de maquillage bio Couleur Caramel… Je vous dirai bientôt ce que j’en pense sur le blog, pour celles qui auraient envie de mettre leur trousse au vert! Bon, j’ai déjà un favori et un flop dans le lot…

Maquillage bio de la marque Couleur Caramel

Voilà, c’est fini pour cette fois… J’espère que cela vous aura plu!

Vous pouvez retrouver tous mes petits bonheurs de l’année par ici!

8 comments on “Petits bonheurs #7”

  1. Très sympa cet article ! Les petites boites de thés avec les oiseaux sont trop mignonne :) J’aime beaucoup ton objectif macro, je ne connaissais pas du tout !

    • Sur l’emballage, c’est écrit « EatArt » et cela vient d’Afrique du Sud visiblement. C’est importé par les magasins Globus en Suisse, c’est là que mon amie l’a trouvé avant de me l’offrir ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *