Au pays de la fondue, on a aussi de la bonne musique, et je vais vous le prouver sur ce blog… Je commence avec une artiste suisse talentueuse: Anna Aaron. Alors que ce n’est pas du tout ma tasse de thé habituelle (ma discothèque est très rock du siècle dernier), j’ai eu un vrai coup de cœur pour ses splendides compos folk-pop et ses voix puissantes. À écouter et déguster sans modération!
Avec les morceaux de son dernier album, Dogs in Spirit, la Bâloise envoie des salves d’émotion. Quelque chose fait tiquer: derrière l’exaltation, une profondeur, une gravité semble enfouie. Comme un reflet de cette artiste suisse de 26 ans, mature et posée.
Si j’ai aiguisé votre curiosité, vous pouvez voir son site ici et écouter ses morceaux. J’aime particulièrement Sea Monsters et Siren. Anna Aaron tourne beaucoup en Suisse et en Allemagne, mais j’espère bien qu’elle fera un bout de route en France aussi. Rhooo, il n’y a pas que Sophie Hunger en Helvétie, hein!
À propos, comme la plupart des artistes suisses-allemands, Anna Aaron chante en… anglais. Évidemment. C’est la langue commune en Suisse, si vous l’ignoriez, même si l’allemand, le français, l’italien et le romanche sont les langues officielles… ;)
6 Comments
Prune
13 mai 2013 at 8:25Hello Kantu,
Juste pour te dire que je t’ai taguée et que j’adore Anna Aaron :-) Ca me ferait plaisir que tu répondes à mes questions: http://www.lemondedeprune.com/tag1/!
Kantu
14 mai 2013 at 2:27Bonjour Prune, merci beaucoup pour ton mot et le tag!! Je répondrai avec plaisir – mais il faudra avoir un tout petit peu de patience… Bizs, et ravie que tu connaisses et aimes Anna Aaron!!
Prune
14 mai 2013 at 4:53Super, je me réjouis!
Je ne connaissais pas Anna Aaron avant que tu la présentes, mais grâce à toi j’ai découvert son univers et j’aime beaucoup :)
Kantu
16 mai 2013 at 2:21Ah!! J’avais mal compris: eh bien encore plus contente si je t’ai permis de la découvrir :)
Ollie - Some Steps Away
10 juin 2013 at 7:58Je ne connais pas mais je vais écouter, j’aime toujours les découvertes musicales !
Kantu
11 juin 2013 at 9:53Ah oui, c’est une artiste bâloise qui vaut vraiment la peine! Et tu as de la chance à Lausanne, il y a beaucoup d’artistes suisses de qualité qui se produisent du côté des Docks ou du D! …combien de fois j’ai fait l’aller-retour depuis Neuchâtel, haha! J’en évoquerai d’autres sur le blog :) je soutiens les musiciens suisses!!