Dans mon entreprise pour vous faire connaître quelques groupes suisses, voici la tentative # 2. Parce que oui! En Helvétie, il y a de nombreux artistes qui méritent de dépasser la frontière franco-suisse. Après la magnifique Anna Aaron, voici les mélopées de Honey for Petzi.

 

Mélodies alambiquées, entêtantes, obsédantes… Bienvenue dans l’univers de Honey for Petzi, groupe de post-rock romand aux atmosphères troublantes.

Cette chanson est tirée de leur dernier album: « General Thoughts and Tastes », qui leur a valu un repérage des Eurockéennes de Belfort où ils ont joué en 2011!!

Le groupe a débuté sa carrière dans un style particulier, le « math rock » (hou, les geeks!). Ils en conservent les constructions rythmiques complexes, mais disent ne plus être à présent à la recherche « de sons ingrats ».

HONEY FOR PETZI, album: General Thoughts and Tastes, 2011
HONEY FOR PETZI, album: General Thoughts and Tastes, 2011

Quant à leur nom, Honey for Petzi… Quoi, vous ne connaissez pas Petzi l’ourson mangeur de crêpes?  Il est aussi connu sous le doux nom de Rasmus Klump dans la BD danoise en VO. Petzi est très populaire en Suisse! Mais personne autour de moi en France ne semble avoir lu ses aventures durant son enfance…

Alors, vous reprendrez bien une petite cuillère de miel?

D’autres morceaux de Honey for Petzi à écouter par là

Billet  participant au back2blog challenge initié par la blogueuse romande Stephanie Booth ;) Retrouvez la liste des participants sur le lien ou sur Twitter #back2blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *