Je vais vous donner une astuce bête d’écolo du dimanche pour vider vos tubes de dentifriche jusqu’au bout.
En plus, cela marche aussi avec les crèmes de jour, crèmes solaires, crèmes de pied et même les gels pour les cheveux. En fait, tout ce qui tient dans un tube!
Un petit secret: lorsqu’un tube est vide, il cache encore du dentifrice dans son ventre. Assez pour me brosser les dents quelques fois encore! Mais j’ai beau le presser, le torsionner, l’aplatir en sautant dessus à pieds-joints: rien à faire, il ne veut plus rien cracher.
La solution? Convoquer Edouard aux mains d’argent, et clic, clac, l’ouvrir! Quoi? Il reste tout ça sur les parois?
C’est quand même plus simple que d’investir dans des presse-tubes, ces gadgets qui permettent d’aplatir les tubes dentifrices ou de mayonnaise. Il en existe des dizaines de sortes!
Bon, et autre astuce d’écolo du dimanche dans le même goût, pour terminer ma lessive liquide, je mets un peu d’eau au fond pour diluer la fin, je remue, je remue, et hop, dans le réceptacle de la machine à laver!
Mais non, je n’ai connu qu’une guerre, celle contre le gaspillage!
D’autres astuces d’écolo du dimanche ?
Billet participant au back2blog challenge initié par la blogueuse romande Stephanie Booth ;) Retrouvez la liste des participants sur le lien ou sur Twitter #back2blog
6 Comments
Ollie - Some Steps Away
27 juin 2013 at 10:21Je fais pareil :)
Kantu
28 juin 2013 at 10:18Facile, hein! ;)
Prune
28 juin 2013 at 11:25Je connaissais (et j’utilise) cette méthode pour les crèmes et autres, mais je dois dire que je n’ai jamais pensé à faire ça avec le dentifrice. C’est plus compliqué d’attraper les « restes », non?
mlle-cassis
1 juillet 2013 at 5:29Mais non! Tu te sers de la brosse à dents pour aller grailler au fond de ton tube! (cette astuce est géniale)
Kantu
3 juillet 2013 at 9:54Merci Mlle Cassis ;)
Kantu
28 juin 2013 at 11:48;) Super Prune! Tu connaissais déjà!
Alors, pas du tout plus compliqué pour le tube dentifrice! Il suffit de farfouiller avec sa brosse à dent dans le tube éventré, en frottant les parois.