Mon trio de vernis de l'été

Je reprends doucement le blog à la rentrée, après un été bien intense niveau boulot, et des petites vacances dans le Sud… Et aujourd’hui, c’est un billet futile et girly, puisque je vous montre mes vernis favoris de l’été!

Cet été, j’ai aimé porter un éventail de couleurs sur mes ongles, et voici les trois teintes de vernis pour lesquelles j’ai particulièrement craqué! Parmi mes favoris, on a un rose Bubble Gum, un bleu-vert irisé couleur écaille de sirène et un beau gold aux reflets cuivrés.

Ce trio de couleurs sont celles qui m’ont le plus inspirée durant la belle saison! Les flacons viennent de chez Alessandro, OPI ou Marionnaud. Mais même si je me laisse séduire par ces teintes, je garde un œil ouvert sur la liste des ingrédients… quand elle est disponible!

→ Voir mon billet « 13 ingrédients à éviter dans les vernis à ongles » !

Vernis Alessandro rose : mes vernis de l'été

Rose Bubble Gum d’Alessandro

On commence par le rose Bubble Gum d’Alessandro! Un vernis que j’ai reçu à la BL Party en Lorraine au printemps. Quand j’ai vu sa couleur, j’ai pensé qu’elle ne m’irait pas – trop rose Barbie – et j’allais le donner à une copine sans même lui donner sa chance… Mais je l’ai essayé par curiosité et… j’ai bien fait, car j’ai fini par l’adopter pour l’été! Comme quoi. Ce rose se mariait bien avec mes combi-shorts colorés!

Du côté de l’application, il est tellement facile à étaler, sa formule glisse c’est un vrai bonheur! Le pinceau fait aussi juste la bonne taille pour mes ongles.

Les ingrédients: J’ai trouvé sa compo en ligne, et elle est beaucoup mieux que le vernis Alessandro dont je vous parlais dans mes vernis favoris du printemps! Un bon point! Un des intrus dont je me serais quand même passée est le Benzophenone-1, un perturbateur endocrinien qu’on retrouve souvent dans les vernis et… les crèmes solaires.

La composition du vernis Bubble Gum
BUTYL ACETATE, ETHYL ACETATE, NITROCELLULOSE, ADIPIC ACID/NEOPENTYL GLYCOL/TRIMELLITIC ANHYDRIDE COPOLYMER, ACETYL TRIBUTYL CITRATE, ISOPROPYL ALCOHOL, POLYETHYLENE TEREPHTHALATE, ACRYLATES COPOLYMER, SILICA, STEARALKONIUM BENTONITE, N-BUTYL ALCOHOL, ALUMINUM HYDROXIDE, METHICONE, CALCIUM ALUMINUM BOROSILICATE, CALCIUM SODIUM BOROSILICATE, TIN OXIDE, TRIMETHYLPENTANEDIYL DIBENZOATE, POLYURETHANE-11, POLYURETHANE-33, POLYVINYL BUTYRAL, SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE, MICA, STYRENE/ACRYLATES COPOLYMER, SREARALKONIUM HECTORITE, BENZOPHENONE-1 [may contain (+/-): CI 12085 (RED 36), CI 15850 (RED 6), CI 15850 (RED 7), CI 15880 (RED 34), CI 19140 (YELLOW 5), CI 42090 (BLUE 1), CI 74160 (PIGMENT BLUE 15), CI 74260 (PIGMENT GREEN 7), CI 77000 (ALUMINUM POWDER), CI 77007 (ULTRAMARINES), CI 77266 [NANO] (BLACK 2), CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES), CI 77510 (FERRIC AMMONIUM FERROCYANIDE), CI 77742 (MANGANESE VIOLET), CI 77820 (SILVER), CI 77891 [NANO] (TITANIUM DIOXIDE)]

 

Mes vernis de l'été: je craque pour le gold ! (Or Céleste de Marrionaud)

Un vernis gold, « Or Céleste » de Marionnaud

Ce petit vernis doré aux reflets légèrement cuivrés voire rosés, je le ressors habituellement pour les fêtes de fin d’année… et c’est dommage de l’y cantonner! Je l’ai pas mal porté cet été, et j’adore son fini métallisé… Cela a  été un de mes trois favoris quoi!! Je suis dingue de sa couleur. C’est un vernis laque de chez Marionnaud, et le seul vernis de chez eux que je possède… Finalement je trouve que c’est un bon rapport qualité prix.

Bon point: il est facile à appliquer, et j’ai trouvé son pinceau fin bien pratique. Une couche peu suffire, mais la tenue sera alors vraiment limitée dans le temps. Il ne contient pas de paillettes, du coup, pas besoin de base spéciale pour réussir à le retirer.

Les ingrédients: J’ai jeté un coup d’oeil sur l’étiquette sur le flacon, et je n’ai trouvé aucun des intrus que j’essaie d’éviter. Un bon point! En revanche, je n’ai pas pu trouver sa compo en ligne pour la reproduire ici malheureusement.

Vernis OPI: This colours making waves

Un vernis couleur écaille de sirène

J’ai ressorti des vernis OPI de la collection Hawaii d’il y a quelques années cet été. Parmi elle, j’ai ce magnifique vernis irisé et pailleté, qui change de teinte du bleu au vert selon la lumière. Son nom: « This color’s making waves » (cette couleur fait des vagues). Je préfère l’appeler mon vernis teinte « écaille de sirène »!  Je l’adore, et je l’ai beaucoup portée sur mes ongles de pieds en particulier.

Côté application, il vaut mieux en mettre deux couches pour que cela soit bien opaque et pour profiter de ses beaux reflets! La formule est agréable à appliquer et je trouve qu’il tient bien. Après, les vernis OPI représentent un petit budget – mais certains ont de si belles couleurs…

La compo: Malheureusement, OPI ne se donne pas la peine d’indiquer la liste des ingrédients sur son site! :/  Quelques indications dans ce billet.

Vernis-OPI-This-colour-s-making-waves

Vous savez que depuis quelques temps, je surveille d’un œil les étiquettes des compos des vernis à ongles, mais cela ne m’empêche pas de porter des vernis qui ne sont pas parfaits – par contre, je trouve inacceptable que les marques ou certaines boutiques n’indiquent pas la liste des ingrédients sur leurs sites! Ça ne vous énerve pas vous?

 

× Lire d’autres billets beauté par ici ×

 

Je vous souhaite une bonne semaine, et je vous retrouve bientôt avec mes lectures de l’été ;) Et en attendant, je vous montrais mon vélo pimpé par mon chéri sur Instagram il y a quelques jours!!

Et vous, quelles teintes avez-vous aimé porter cet été? Faites-vous attention à la compo de vos vernis?

Pour celles que cela intéresse, j’avais consacré ce billet à 13 ingrédients qu’on préférerait éviter dans nos vernis par là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *