Swatch du vernis à l'huile Chérie Macaron sur le blog

Connaissez-vous les vernis à l’huile de L’Oréal? Je les apprécie particulièrement, car une fois secs ils ont une odeur parfumée! Étant sensible (voire maniaque j’avoue) des odeurs, celle de peinture laissée sur mes doigts par les vernis en général me dérange. OK, je peux le supporter pour porter de la couleur sur mes mains de temps en temps, et en sachant que cela s’estompe… Mais c’est un plus grand plaisir pour moi d’en porter avec ces couleurs à l’odeur discrète.

Je vous ai déjà parlé de ces vernis à l’huile sur le blog d’ailleurs! Ici pour une revue en détail de trois couleurs, et là dans un retour sur un test de magazine de consommateurs, où ils s’étaient bien classés au niveau de leur composition (ce qui compte aussi pour moi du coup!).

J’en ai adoptés toute une série depuis, et je voulais simplement vous montrer des swatchs de ces couleurs aujourd’hui! Avec différents tons de rouge, de rose et du corail, un beige et un doré.

Mes vernis à l'huile de l'Oréal en images sur le blog

Pourquoi j’aime ces vernis à l’huile

Question odeur donc, une fois sec, ils ne sentent pas le vernis mais une odeur parfumée. Par contre à l’application, c’est comme un vernis conventionnel, et je les applique devant une fenêtre ouverte ou sur le balcon. J’aime beaucoup le confort d’application, car leur pinceau est agréable à manier, et j’apprécie beaucoup leur fini brillant! Ah et « vernis à l’huile », c’est leur nom car ils contiennent des huiles, justement pour la brillance, mais ne vous méprenez pas, ce ne sont pas des produits de soin pour autant.

Côté tenue, ils ne sont ni mieux ni moins bien que mes autres vernis. Surtout que je ne mets pas de top-coat dessus. Pourquoi? Sinon je retrouve cette odeur de vernis qui me dérange! Par contre, j’applique une base pour protéger mes ongles des pigments.

Ma seule déception dans cette gamme d’ailleurs, c’est que le top-coat transparent, lui, a une odeur conventionnelle. Quel dommage! Je l’avais acheté en comptant sur le fait qu’il ait une odeur légère lui aussi une fois sec.

Swatch des vernis à l’huile de L’Oréal

Swatch des vernis à l'huile de l'Oréal sur le blog lifestyle et beauté Birds & Bicycles

Voici ma collection de vernis à l’huile de L’Oréal! J’ai pu en avoir à petit prix grâce à une vente sur Beauté Privée (lien de parrainage ici, avec 5 € de crédit), et on y trouve encore de temps en temps! Si vous ne connaissez pas, c’est un peu un site de perdition pour les adeptes de beauté car de nombreuses ventes de déstockage sont alléchantes.

Chérie Macaron 440 ♥

Ma teinte préférée je crois, difficile à décrire! Un corail qui tire sur le rose, définitivement très vitaminé!

Swatch des vernis à l'huile de L'Oréal: Chérie Macaron !

Vernis à l’huile: teinte 660 L’Or

Pour arborer des jolis ongles dorés qui sentent bon en prime

Swatch des vernis à l'huile de l'Oréal: L'Or Couleur L'Or: vernis à l'huile de L'Oréal

Nymphea 226

Un rose frais et fun parfait pour l’été!

Nymphéa - Swatch vernis à l'huile de l'Oréal

Rouge sauvage 550

Un très beau rouge classique, et tellement brillant!

Vernis Rouge Sauvage 550 : le vernis à l'Huile de L'Oréal

Rubis Folies 552

Une teinte de rouge un peu plus profonde, que j’adore.

Rubis Folies: Swatch des vernis à l'huile de l'Oréal sur le blog lifestyle et beauté Birds & Bicycles

Grège Amoureux 664

Un joli beige tirant sur le gris chaud, que j’aime porter plutôt en automne-hiver

Vernis à l'huile de L'Oréal: avis et test Grège amoureux

Voilà pour mes swatchs de ces vernis à l’huile, j’espère que cela vous aura plu et vous aura peut-être aidé si vous hésitiez sur une teinte (après je suis pas très patiente alors ne cherchez pas les petits défauts d’application ^^)

Ah et une teinte en revanche que je n’ai pas appréciée, c’est la 222, Jardin des Roses,  un rose clair, que j’ai trouvé vraiment difficile à appliquer uniformément (la preuve dans ce billet)! Je l’ai donné à une amie plus habile que moi du pinceau, qui s’en sort en en mettant une couche très fine… Donc je vous la déconseille.

→ Retrouvez par ici tous mes billets sur des vernis à ongles sur le blog ;)

Swatch des vernis à l'huile de l'Oréal sur le blog lifestyle et beauté Birds & Bicycles

Et vous, avez-vous essayé ces vernis parfumés? Qu’en avez-vous pensé et quelles sont vos teintes préférées?

Discussion on Swatch de mes vernis à l’huile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot :)