Menu
Beauté

Virevolte et son coffret de parfums naturels

On découvre un coffret de parfums à la compo d’origine naturelle sur le blog aujourd’hui! Une bonne initiative de la marque Virevolte… Voici mon avis sur leurs 4 créations: Noir Délit, Orée Dorée, Rose Métamorphose et Vert Désert.

J’aime le concept derrière Virevolte, la marque de parfums qui mise sur du naturel. L’idée est qu’une femme aime changer de fragrance selon son humeur… Qu’elle virevolte d’une création à l’autre. C’est vrai que le principe d’avoir un parfum signature, un unique, qui nous représente, est très chic, mais pas très ludique pour qui aime se réinventer. Et moi je fais définitivement partie de celles qui aiment changer de parfum selon leur humeur du matin… Pas vous?

MON AVIS SUR LES PARFUMS VIREVOLTE, AUX COMPOS NATURELLES

Des parfums à 99,9% d’origine naturelle

La particularité, c’est que Virevolte propose des eaux de parfum à 99,9% d’origine naturelle, certifiée Cosmos Natural par Ecocert. Bel effort non? Les parfums sont fabriquée en France, près de Grasse, et le nez derrière ces créations est Cyrill Roland.

Vouloir des produits aux compos plus naturelles au rayon parfum, c’est une tendance en ce moment. Pour moi, qui ne consomme quasiment que du naturel pour mes soins, c’est assez logique en même temps.

Or avant d’essayer ces parfums plus naturels, je me demandais vraiment si j’allais aimer… parce que je suis souvent assez difficile au rayon parfums!

J’ai pu tester ce coffret découverte via Mon Vanity Idéal, et je vous donne mon avis sur Virevolte et ses 4 créations dans ce billet.


Mon avis sur les parfums naturels de Virevolte

Première chose: ce ne sont pas des fragrances entêtantes qui vont durer des heures et laisser un sillage opulent derrière vous. Elles ont une tenue modérée sur la peau et s’estompent assez rapidement, laissant leurs notes de fond discrètement. Cela ne me déplaît pas, mais il faut le noter.

Le petit coffret joliment présenté avec des miniatures de 2 ml de chaque création permet de se faire une idée sur les quatre parfums.

Je vous ai mis les images des flacons de la marque, même si j’ai testé les miniatures reçues dans mon coffret ci-dessus.

Noir Délit, Oriental gourmand.


Un mot: Féminité
Une saison: la belle saison!

Un parfum chic et féminin, d’inspiration orientale avec des notes florales est gourmandes. Il est agréable, avec une vraie touche de douceur apportée par la vanille. Mais je suis déçue de ne pas vraiment percevoir la fleur d’oranger.

Notes: poivre, mélangées à des notes de fleur d’oranger sur un fond de vanille et de fève de tonka



Orée dorée, floral solaire

Parfums Virevolte, compo naturelle et made in France


Un mot: Douceur
Une saison: l’été

Avec ses fleurs blanches, ses notes de vanille, d’ylang-ylang et de monoï, il sent comme une carte postale de l’été. Sans surprise, vraiment, un peu cliché, mais je pense qu’il plaira à beaucoup de femmes. J’aurais préféré qu’un des éléments ressortent plus, mais il est sympa si on aime ce type de fragrance qui nous plonge dans l’ambiance estivale.

Rose métamorphose, citrus floral

Mon avis sur le parfum Virevolte Rose métamorphose

Un mot: Fraîcheur
Une saison: le printemps

Frais et pétillant, ce parfum à la rose fort en agrumes navigue entre douceur et fleurs. Mon préféré des quatre pour son côté frais et sa simplicité: c’est celui qui me correspond le plus. Par contre, détail visuel, je n’aime pas du tout les fleurs roses sur le flacon.

Notes: Fleurs de coton, freesia et rose, notes vertes et d’agrumes

Vert Désert, comme une énigme

Vert Désert, mon avis sur les parfums naturels de Virevolte

Un mot: Singularité
Une saison: l’automne

Quand on le pshitte, ses notes de tête m’évoquent un cabinet de curiosité. Elles m’intriguent sans m’attirer. Un jus énigmatique qui me pique un peu le nez! Et puis l’impression s’estompe et il laisse sur la peau une fragrance boisée agréable. Un parfum étonnant qu’il faut apprivoiser. Je l’imagine bien sur une femme de plus de 45 ans sophistiquée.

Notes: Baie rose, bergamote, zeste d’orange, Cèdre, gingembre, aubépine. Vétiver, ambre, violette

Acheter un parfum sans l’essayer avant, cela me semble trop bizarre! Or on ne trouve pas cette marque dans les parfumeries conventionnelles, et juste dans ces boutiques. Heureusement, Virevolte propose un système pratique. Avec chaque commande de parfum, on reçoit un échantillon pour le tester: s’il ne plaît pas, on peut renvoyer le parfum encore emballé sans frais. Des coffrets découverte comme celui que j’ai reçu sont aussi disponibles.

Mon avis sur Virevolte et son coffret de parfums aux compos naturelles

COFFRET DECOUVERTE PARFUMS VIREVOLTE

Des parfums à 99% naturels peuvent-ils être aussi bien que des parfums aux formules conventionnelles? C’est la question que je me suis posée! Concernant ceux-ci, je les trouve quand même moins sophistiqués que mes fragrances favorites conventionnelles.

Vous l’aurez compris, je trouve l’initiative super, mais je n’ai pas eu de coup de coeur pour ces parfums, et je ne suis pas bluffée. Or ce sont les premiers parfums naturels que je teste: peut-être que j’en attendais trop. Je trouve que parfois il manque qu’une des notes ressortent franchement dans ces créations.

Je les ai trouvés sympas, je pense que les trois premières plairont facilement, mais à mon goût elles ne sont pas non plus mémorables. Par contre, j’ai aimé que contrairement aux hits de parfumerie, elles ne soient pas trop sucrées.

J'ai pu tester leur coffret découverte des parfums Virevolte via Mon Vanity Idéal, et je vous donne mon avis sur  Virevolte et ses 4 créations.

Virevolte, c’est en tout cas une alternative intéressante pour celles qui veulent consommer plus naturel côté parfums. C’est vraiment le point fort de la marque. Alors, si c’est pour mettre du naturel parmi ses parfums, je dis, pourquoi pas essayer! Mais si vous vous fichez de la composition de vos fragrances, cela n’est pas une piste intéressante, passez votre chemin ;)

Mis à part cette eau de toilette d’Oolution aux notes de fleurs d’oranger qui m’avait beaucoup plu avec sa fraîcheur et simplicité, ce sont les premiers parfums naturels que j’essaie, du coup je n’ai pas beaucoup de points de comparaison encore. Mais je compte essayer d’autres parfums aux compos naturelles bientôt et vous en parler!

Et vous, les parfums à la compo naturelle, cela vous attire? Vous en avez déjà essayés?

1 Comment

Leave a Reply