On dirait que ça y est, après les pluies du week-end, l’été semble décidé à faire une petite escale chez nous… au moins quelques jours. Pour l’occasion, je vous propose trois idées folles pour profiter de son jardin, glanées lors d’un salon à Saint-Tropez à l’automne dernier (aux « Rencontres des jardins » de Gassin).
Une dame m’avait invitée à la rejoindre dans sa bulle. Entrer dans ce salon futuriste, c’est comme être projeté dans un film de science-fiction. Ou dans une résidence secondaire des Teletubbies.
Ce concept, intitulé Bubble Experience, peut servir de chambre d’hôte originale, le nez dans les étoiles (dans une version en partie opaque), ou de « bulle de miel » pour jeunes mariés… À placer de préférence en pleine nature!
Parmi les autres incroyables propositions des exposants, j’ai surtout eu envie de me balancer là. Si on le suspend plus haut, cela fait un super nid pour marsupilami!
Et pour avoir le droit de poser son postérieur ici, il faut porter minimum une moustache ou un monocle. Champagne s’il-vous-plaît!
Bon, revenons les pieds sur terre: il est temps de terminer le ponçage et vernissage de mes meubles de terrasse tout bêtes et de laver la toile du hamac et de la pergola!
Et vous, des envies folles pour profiter de vos extérieurs cet été?
4 Comments
My Little Discoveries
11 septembre 2012 at 8:27J’adore les bulles! J’en avais vu une en vacances et depuis je sais ce que je mettrai dans mon jardin si j’en ai un un jour! ;o)
Kantu
11 septembre 2012 at 9:04Moi aussi j’en veux une ;)) Cela doit être trop sympa sous la pluie (à condition d’être bien étanche!!), sous les étoiles, au milieu d’un jardin tout vert… :D
En attendant, je testerai bien la chambre d’hôte bullesque, cette bulle-concept là a même un espace salle de bain!
Anne Jutras
25 juillet 2013 at 1:32Bonjour Miss! C’est avec délice que je découvre ton univers. :D Wow! Trop cool cette bulle! Ça serait parfait au printemps, alors que la température se fait encore frisquette, ici au Québec. Et puis, le hamac m’a l’air pas mal non plus, à regarder toutes ces inventions, on a qu’une envie s’étendre sur le sujet. hihi! Bonne journée! ;)
Kantu
26 juillet 2013 at 2:29Hey, mais c’est la femme qui chuchote à l’oreille des chevreuils! Merci pour ton gentil commentaire :) Je suis aussi contente d’avoir découvert le tien, d’univers. Pas mal, hein, ces quelques broutilles pour le jardin…