Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’une de mes dernières trouvailles papeterie! Il s’agit d’un album photo super chouette, rien d’étonnant puisque je l’ai déniché chez Mr Wonderful! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un studio de graphistes espagnols, qui décline sa créativité sur des bloc-notes , des carnets, des accessoires de scrapbooking – j’adore leurs credos plein d’entrain, qui sont en plus disponibles dans mes trois langues préférées, le français, l’espagnol et l’anglais!
Après avoir lu les conseils de Charlotte Boquet pour sortir ses photos du monde virtuel de nos ordinateurs, j’ai décidé de faire un album de mon road-trip au Québec de l’an dernier (que je vous racontais ici). Du coup je cherchais à mettre le grappin sur un joli album photo, pas une mince affaire. Après avoir beaucoup surfé, j’ai craqué pour celui de Mr Wonderful, qui est complètement wonderful! Je vous le montre!
Un joli album photo de voyage
Let’s get lost somewhere together!
Le décor « carte de géographie » m’a donné envie de le consacrer à un road-trip – celui qui m’a permis de découvrir le Québec en août dernier, de Montréal à la côte du Bas-Saint-Laurent, puis à Tadoussac, Charlevoix et au Lac Saint-Jean.
Ce qui est bien pensé, c’est que l’album lui-même est doté d’une fourre cartonnée où on le place -un étui comme on dirait plutôt en France – et celle-ci a une grande enveloppe où on peut glisser les tickets de métro, cartes postales, plans et autres souvenirs ramenés du voyage!
Comme vous le savez, j’adore la papeterie, alors j’ai été trop ravie de voir qu’un tas d’autocollants adorables étaient livrés avec l’album!
Attention, son format est assez petit, 21.5 X 14 centimètres. Il ne faut pas vouloir caser plusieurs photos par page, ou choisir des impressions de petite taille. Je crois que je vais varier les formats! J’ai d’ailleurs déjà commandé une série de photos via Poladdict, avec eux, il suffit de sélectionner ses clichés depuis son compte Instagram, et vous les recevez imprimés, imitation polaroid, dans votre boîte aux lettres – comme ci-dessous.
Les pages sont assez épaisses, et les couleurs et motifs varient! Il y en a aussi avec des petites phrases à compléter, pour noter ses meilleurs souvenirs du voyage.
Allez, reste plus qu’à se mettre au travail maintenant!
Si vous voulez voir plus d’images de cet album photo, je vous renvoie à la boutique de Mr Wonderful où je l’ai trouvé, dans la section anglophone. Et dans mon paquet, il y avait cette chupa-chups rigolote en prime! Une petite attention qui fait sourire.
Est-ce que vous faites des albums photo après vos vacances? Je n’ai jamais fait ça! Et avez-vous d’autres jolis albums à conseiller?