Menu


Papeterie

Super album photo pour un road-trip

Joli album photo Mr Wonderful (2)Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’une de mes dernières trouvailles papeterie! Il s’agit d’un album photo super chouette, rien d’étonnant puisque je l’ai déniché chez Mr Wonderful! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un studio de graphistes espagnols, qui décline sa créativité sur des bloc-notes , des carnets, des accessoires de scrapbooking – j’adore leurs credos plein d’entrain, qui sont en plus disponibles dans mes trois langues préférées, le français, l’espagnol et l’anglais!

Après avoir lu les conseils de Charlotte Boquet pour sortir ses photos du monde virtuel de nos ordinateurs, j’ai décidé de faire un album de mon road-trip au Québec de l’an dernier (que je vous racontais ici). Du coup je cherchais à mettre le grappin sur un joli album photo, pas une mince affaire. Après avoir beaucoup surfé, j’ai craqué pour celui de Mr Wonderful, qui est complètement wonderful! Je vous le montre!

Un joli album photo de voyage

Joli album photo Mr Wonderful

Let’s get lost somewhere together!

Le décor « carte de géographie » m’a donné envie de le consacrer à un road-trip – celui qui m’a permis de découvrir le Québec en août dernier, de Montréal à la côte du Bas-Saint-Laurent, puis à Tadoussac, Charlevoix et au Lac Saint-Jean.

Ce qui est bien pensé, c’est que l’album lui-même est doté d’une fourre cartonnée où on le place -un étui comme on dirait plutôt en France – et celle-ci a une grande enveloppe où on peut glisser les tickets de métro, cartes postales, plans et autres souvenirs ramenés du voyage!

Joli album photo Mr Wonderful

Joli album photo Mr WonderfulComme vous le savez, j’adore la papeterie, alors j’ai été trop ravie de voir qu’un tas d’autocollants adorables étaient livrés avec l’album!

Attention, son format est assez petit, 21.5 X 14 centimètres. Il ne faut pas vouloir caser plusieurs photos par page, ou choisir des impressions de petite taille. Je crois que je vais varier les formats! J’ai d’ailleurs déjà commandé une série de photos via Poladdict, avec eux, il suffit de sélectionner ses clichés depuis son compte Instagram, et vous les recevez imprimés, imitation polaroid, dans votre boîte aux lettres – comme ci-dessous.

Joli album photo Mr Wonderful

Les pages sont assez épaisses, et les couleurs et motifs varient! Il y en a aussi avec des petites phrases à compléter, pour noter ses meilleurs souvenirs du voyage.

Allez, reste plus qu’à se mettre au travail maintenant!

Si vous voulez voir plus d’images de cet album photo, je vous renvoie à la boutique de Mr Wonderful où je l’ai trouvé, dans la section anglophone. Et dans mon paquet, il y avait cette chupa-chups rigolote en prime! Une petite attention qui fait sourire.

Joli album photo Mr Wonderful (6)

Est-ce que vous faites des albums photo après vos vacances? Je n’ai jamais fait ça! Et avez-vous d’autres jolis albums à conseiller?

15 Comments

  • Letizia
    20 mars 2015 at 9:54

    Il est joli ce petit carnet. Tu imprimes où tes photos « polaroïd » je trouve hyper joli… J’utilise Ifolor et je passe à chaque fois des heures (et des heures) à faire mes albums que je reçois ensuite imprimés sous forme de livre directement à la maison. Je trouve pratique, ils ont tous le même format et ça laisse un vrai souvenir papier.

    Reply
    • Kantu
      20 mars 2015 at 11:31

      Oh, c’est chouette de faire son livre photo. Mais cela doit prendre tellement de temps! Tu utilises quel service? J’aurais peur d’être déçue par la qualité après ces heures à organiser l’album virtuellement, alors je prends volontiers ton conseil!
      Pour les polas, j’ai rajouté le lien dans l’article, je les ai commandés ici: http://www.poladdict.com/

      Reply
  • Amélie
    20 mars 2015 at 1:53

    Je me suis achetée le même et… il est tellement joli ! Il donne tellement envie de voyager encore et encore !
    Et puis son format me va très bien moi, je peux l’emmener partout comme ça :)

    Reply
    • Kantu
      20 mars 2015 at 2:11

      Oh, tu as le même, c’est amusant :)
      C’est vrai, le format a aussi ses avantages. Mais il va falloir sélectionner parmi mes centaines de photos!

      Reply
  • Elodie
    20 mars 2015 at 2:59

    Oh super ! Je cherche depuis plusieurs mois un bel album pour y mettre mes souvenirs de ma vie à Québec et au Canada en général et jusqu’à maintenant rien de beau n’avait croisé mon chemin !! Grâce à toi, c’est probablement chose faite ;) Merci !

    Reply
    • Kantu
      21 mars 2015 at 4:13

      Chouette! Je suis contente alors – j’ai eu moi-même beaucoup de peine à trouver un album qui me plaise. Tu dois en avoir de belles images de la ville de Québec à coller ;)

      Reply
  • Melo furtherwest
    20 mars 2015 at 3:32

    Il est vraiment top, ça donne envie de faire son album photo, moi qui rechigne à m’y mettre !

    Reply
    • Kantu
      21 mars 2015 at 4:14

      Arrête, moi aussi j’avais la flemme jusque là. Mais la nostalgie du Québec me pousse à faire quelque chose (à part des billets de blog!) de mes centaines de photos ;)

      Reply
  • Valérie@EnvieVoyages
    21 mars 2015 at 9:10

    Vraiment top ce petit carnet! J’aime beaucoup tes polaroïds :)

    Reply
    • Kantu
      21 mars 2015 at 4:14

      Merci Valérie :)

      Reply
  • Je ne suis pas habituée au album photo, rien que les fait de les transférer sur mon ordi et les trier est un exploit pour moi! Par contre, ça peut être une bonne idée de cadeau!
    Au passage, comme toi, j’ai fait le même itinéraire de road trip il y a presque 2 ans!!

    Reply
    • Kantu
      23 mars 2015 at 10:15

      C’est vrai? Excellent, j’espère que tu en gardes un aussi beau souvenir que moi :)
      Pour moi aussi c’est une première, l’album photo. J’espère avoir le courage d’arriver au bout du projet, haha ;)

      Reply
      • oh oui, j’ai adoré! Je n’ai pas pu faire tout le Québec mais je me dis que ce sera l’occasion d’y retourner! Le Québec tout comme le Canada est une destination où j’espère aller travailler un jour!

        Bon courage pour ton projet!

        Reply
  • Nathalie CookieetAttila
    1 mai 2015 at 7:02

    Il est très beau ce carnet! Je pense aussi faire un album photo avec mes souvenirs et photos d’Erasmus. Entre penser et faire, il y a un monde malheureusement.
    Merci pour cette piqûre de rappel! :)

    Reply
    • Kantu
      2 mai 2015 at 6:13

      Allez, hop, au travail :)

      Reply

Leave a Reply