Un nouveau concept d’événements débarque en France: She is Morning! Il repose sur l’idée d’un réveil en couleurs, pour une journée inspirée. Sur le programme, ça donne quoi? Une rencontre entre filles où on pratique le yoga, on goûte à un petit-déj sain et on participe à des ateliers motivants. Le tout en remontant le réveil tôt, tôt, pour pouvoir se retrouver avant de se rendre au boulot! Bon, je lâche le morceau, ça commence à 6h30, et dure jusqu’à 9h30 environ. Mais cela vaut la peine de jouer les lève-tôt pour cet événement OVNI qui bouillonne d’énergie!
Un concept venu du Sud
Derrière She is Morning, il y a deux filles du Sud, Charlotte et Amandine, qui ont toutes deux roulé leur bosse à l’étranger, et ont été inspirées par des événements similaires ayant lieu aux USA. Amandine, branchée vie saine et basée à Montpellier, a découvert les festivals de yoga en Australie. Charlotte, qui a le pep et de la bonne humeur à revendre, a vécu au Brésil et se trouve à Toulouse. Elles ont décidé de bouder Paris pour commencer, et de démarrer avec des événements à Montpellier, Toulouse et en province. (Bravo!)
Pourquoi partir de Montpellier ? Amandine m’a dit qu’elle trouve que c’est un peu la San Francisco de chez nous, avec sa culture start-up dynamique et innovante! Oui, oui, rien que ça!
Donc, côté calendrier, le tout premier événement a eu lieu vendredi dernier à Montpellier, et le prochain rendez-vous est agendé pour le 17 avril à Toulouse.
Après, la team She is morning se déplacera dans les villes de France et même d’Europe pour rassembler des femmes autour de ce concept positif, le temps d’un matin. Leur liste d’envies? Lyon, Bordeaux, Calvi, Cannes, Genève… L’événement pourrait même être récurrent dans certaines villes, comme Montpellier. Pour surveiller les nouvelles dates, rendez-vous sur leur site ou sur la page FB!
J’ai testé She is Morning
Alors il faut que je vous raconte un peu ce que ça donne en live, après cette présentation sur le papier. Vendredi dernier, le 20 mars, j’ai participé au 1st She is Morning de tous les temps qui a eu lieu dans l’incroyable boutique Mona Market, à Montpellier. Un cadre chic et bohème qui allait comme un gant à l’événement avec ses recoins et sa poésie! Après avoir râlé lorsque mon réveil a sonné à 6h, je me suis rendu sur place à bicyclette, pour découvrir une équipe de femmes en train de boire du thé fumant, super motivées et bien mieux réveillées et plus à l’heure que moi! Au milieu, quelques copines que je connaissais déjà. Le plus insolite: un DJ aux platines passait des disques sympas pour nous mettre dans l’ambiance – dès 6h30 du mat’ oui madame!
Ce matin à 7h, le DJ était à son poste pour l’événement @sheis_morning ! pic.twitter.com/9IVpRaYHWd
— Kantutita (@kantutita) 20 Mars 2015
Coachs en bonne humeur!
Après une petite présentation des deux organisatrices et des coachs invités, que j’ai écoutée en buvant mon thé, nous avons dû choisir à quels ateliers on voulait participer. Tous me faisaient envie, mais nous n’avions le temps de participer qu’à trois des rendez-vous sur quatre. Chacun durait une vingtaine de minutes.
Marc, coach professionnel, a animé un atelier sur la communication positive. En général, je ne suis pas très branchée développement personnel, mais l’expérience était motivante! On a dû réfléchir à nos objectifs (dans la vie ou au boulot) en binôme – puis certaines ont présenté les leurs devant le groupe, ambiance « cercle de copines ». J’ai trouvé intéressant lorsque notre coach a relevé des « bémols » lors de leurs interventions – attention aux intonations, à la formulation, des éléments qui peuvent apporter une nuance négative à nos paroles.
Dans le genre atelier pour se motiver, Aurélie a fait fort! Elle nous a invitées à faire de petits exercices pour booster notre énergie et notre bonne humeur, et prendre quelques engagements pour se débarrasser des éléments qui plombent notre quotidien. J’ai beaucoup apprécié son énergie contagieuse de « SuperWoman ». La première partie m’a rappelé des exercices que l’on fait lors d’ateliers de théâtre pour faire connaissance et prendre confiance ensemble. Le tout dans une ambiance de partage.
Avertissement: les grandes timides devront faire quelques efforts pour participer à ce type d’atelier – et c’est pas plus mal non? Je vous avoue que c’est difficile de mettre des mots sur ces expériences, il faut les vivre pour avoir une idée des ondes positives qui circulent!
Crédit: LM La Photo
J’ai aussi participé à une séance de yoga avec Isabelle – présentée comme un voyage matinal au cœur de soi. Au menu: beaucoup de respirations et de mouvements doux pour bien se réveiller. Cela m’a vraiment plu – et cela change de mes séances devant Youtube!
L’atelier que j’ai manqué, c’est celui de Diane qui donne des pistes pour mieux s’organiser et gérer son temps, mais on peut la retrouver sur son blog Zen & Organisée!
Good vibes
Et pour celles qui ont de l’appétit dès le matin, un buffet proposait un petit-déj healthy, avec des fruits frais, du thé, des smoothies délicieux et du carrot cake. En repartant, nous avons aussi reçu deux jus de légumes supervitaminés de Detox Delight dans un tote bag. Histoire de prolonger un peu cette sensation « feelgood » trouvée dans cette matinée pas comme les autres!
Car oui, il faut dire que l’ambiance était géniale à She is Morning! Les femmes présentes – de tous âges – affichaient toutes un grand sourire. J’ai aimé cette atmosphère dynamique et bienveillante – à une heure incongrue où je suis plutôt en train de râler devant mon ordinateur normalement. On a partagé un moment différent et étonnant. Je ne crois pas que je signerai pour ce genre de réveil toutes les semaines, mais c’est une expérience à tenter au moins une fois! Je regrette juste de ne pas avoir eu plus de temps pour faire des rencontres entre deux activités. La matinée a filé trop vite, tout comme les ateliers!
Enfin, il y a une solution… se donner rendez-vous à un prochain She is Morning! Pour info, l’inscription coûtait 20€, mais un peu moins pour les earlybirds. Et si vous voulez voir des photos de l’événement, je vous renvoie chez la Pintade de Montpellier qui en a fait de jolies!
Et vous, avez-vous entendu parler de She is Morning? Auriez-vous envie d’y aller, à Toulouse ou ailleurs?