De belles sorties ont eu lieu sur la scène musicale suisse ces derniers temps, et je compte bien vous en parler! Je commence par mes amis The Rambling Wheels, un groupe neuchâtelois qui lâche tout sur scène. Le quatuor pop/rock fait danser les foules depuis 10 ans déjà, et leur réputation n’est plus à faire.
À leurs débuts, The Rambling Wheels étaient très influencés par les sixties (NB: ce qui explique leurs looks). Aujourd’hui ils ont laissé de côté cet accent revival pour se classer dans le rock actuel, inspiration, scène anglo-saxonne.
Je vous parle d’eux car leur nouvel album, « The Thirteen Women Of Ill Repute », vient de sortir. Vous pouvez l’écouter en entier grâce au lecteur ci-dessous!
J’ai eu un immense plaisir à les retrouver sur ce disque plein de bons riffs, plus rock que le précédent, et à m’immerger dans l’atmosphère western de Marilou, le single qui déchire tout! Yeah!
Un conseil, si vous avez l’occasion de les voir en concert, ne les manquez pas! Ils sont complètement déjantés et communiquent une énergie folle à la salle. Je leur ai servi de roadie pendant quelques temps, alors j’en sais quelque chose. :)
Prochaines dates:
- 29 mars au Moods à Zurich
- 17 avril au Caprice Festival de Crans-Montana
Plus d’infos sur theramblingwheels.ch
Alors, vous les adoptez?
2 Comments
Pioute
17 mars 2014 at 3:52Merci pour la découverte !!
Kantu
19 mars 2014 at 7:43De rien! :)