Sélection de papeterie
Le Procrastinateur & le Smash Book
La nouvelle année est arrivée, et parmi mes envies pour 2014, il y a celle de dévorer encore plein de livres, de voir des expos, de prendre des photos, de voyager… Et du coup de conserver une trace de mes découvertes de façon ludique.
Voici une sélection de papeterie spécial « New Year » pour y arriver: à chaque besoin son carnet ou son bloc-notes!
Un bloc-note intelligent
Pour mener sa vie avec panache, il faut posséder un bloc intelligent de Frech avec un C! J’ai découvert il y a peu cette marque de papeterie décalée qui est basée à Lausanne, en Suisse.
Les blocs branchés « organisation » ont pour nom Le Procrastinateur, Le Baby Sitteur ou Le Déchargeur – lui il est là pour qu’on lui confie ses malheurs, afin de re-la-ti-vi-ser…
Mes préférés – en bonne dévoreuse de livres and co- restent les blocs culturels! Ils servent à coucher ses impressions d’un bouquin , d’une pièce de théâtre, d’un CD ou d’une œuvre d’art. J’ai commandé « L’évalueur littéraire » pour prendre des notes de mes lectures – avant de vous parler de romans sur ce blog ;)
« L’évalueur littéraire est à remplir en cours de lecture, et une fois le roman fini. Notez les plus beaux passages ou les phrases cultes, votre évaluation et votre impression générale. Vous n’en sortirez pas plus intelligent, mais vous aurez un marque-page. »
Disponibles en ligne (livraison gratuite) sur www.frech-avec-un-c.com
Smash Book, le méga scrapbook pour tout coller
C’est dommage: aujourd’hui on ne fait plus beaucoup d’albums photo, et on a parfois envie de garder des jolis tickets de théâtre avec un commentaire – mais qu’en faire? J’ai trouvé la solution: le Smash Book (de K&Company), un journal en mode scrapbook, où coller tous ces petits papiers volants au fil des mois de 2014.
Inspirations, souvenirs, listes d’envies: toutes sortes de notes trouveront leur place parmi les nombreuses pages du mien. J’ai été séduite par sa couverture couleur kraft et ses pages à la déco délirante. Des pages lignées ou à motifs se succèdent, pour inscrire des pensées ou coller des photos, découpages, cartes de visite et que sais-je.
Et comment qu’on les colle dedans les ptits souvenirs? Grâce au super stylo-stick de colle fourni avec le Smash Book! Il a déjà fait ses preuves pour mon carnet de voyage japonais :)
Démo du Smash Book en vidéo, par ses créateurs.
Différents modèles sur www.smashbooks.co.uk et quelques uns sur Amazone
Un carnet du Routard
Un carnet de voyage de poche. Chaque page comprend un espace où inscrire la date et un titre – le nom de la ville, le nom du monument visité, d’un café. La couverture a un toucher très doux, comme du cuir, et les pages sont en papier recyclé (héhé, de quoi plaire aux écolos du dimanche).
Comme ce n’est pas estampillé « Le Routard » pour rien, il y a des conseils (très) pratiques à la fin (assurances en voyage, papiers d’identité, vaccins) avec aussi une page sur les conversions et des cartes géographiques du monde entier. Ce qui permet de rêver à sa prochaine destination avant même d’être de retour…
:) J’ai découvert ce carnet car il m’a été offert par une amie – merci Dilan!!!
Un carnet à garder dans son sac à main
À garder toujours sur soi afin d’inscrire les notes utiles au quotidien ou les conseils de livre ou films lâchés par des amis en soirée (parce qu’on croit toujours qu’on va s’en rappeler mais…). Comment ça vous avez un smartphone pour ça? Moi je reste old school!
Et vous, quelles envies pour commencer cette année toute neuve?
A voir aussi sur le blog papeterie
- TROIS MARQUES DE CARNETS FRANÇAIS
- LA PAPETERIE AUTOUR DU MONDE
- SUPER ALBUM PHOTO POUR UN ROAD-TRIP
- UN CARNET MALIN AUX PAGES NUMÉROTÉES
- JOLIE PAPETERIE: MA RENTRÉE EN RETARD
- PAPETERIE POUR LIST ADDICTS!