Après un mois au pays du kawaï et du masking tape, je n’allais pas revenir les mains vides!
Je voulais vous montrer un gadget geek rigolo découvert au magasin Tokyu Hands de Tokyo… où j’ai passé deux heures et dépensé un tas de yens.
Ma trouvaille amusante: un canard et un écureuil en silicone prêts à nettoyer mon clavier d’ordinateur (marque: Marna). Trop pratique! Ces deux là m’ont épaulé dans un graillage intensif entre les touches de mon clavier qwertzu (suisse), bien crado. Poussière, cheveux, miettes de cookies – l’inventaire n’est pas super ragoûtant. Voilà ce qui arrive quand on bosse la moitié de la journée sur sa machine…
Bien sûr, j’ai rapporté plein d’autres objets du Japon (papeterie, boîte à bento, ustensiles à pâtisserie…) après une visite aux magasins géniaux que sont le Tokyu Hands ou le Loft , tous deux dans le quartier de Shibuya à Tokyo :) Deux adresses à ne pas rater si vous allez au Japon et cherchez des souvenirs. Chacun s’étale sur sept étages avec des rayons « Maison », « Bureau », « Cosmétique », « Modélisme », « Accessoires pour chiens » et que sais-je encore. Vous y découvrirez plein de gadgets ingénieux!
Je vous reparle de mes trouvailles japonaises bientôt… je suis encore en train de me remettre de ce voyage extraordinaire ;)
J’espère en tout cas que vous avez passé de belles fêtes de Noël!!!
10 Comments
Koalisa
27 décembre 2013 at 10:42C’est rigolo comme gadget ! Je nettoie régulièrement mon clavier et l’écran car mon fils de 3 ans laisse des traces partout! Bonnes fêtes!
Kantu
27 décembre 2013 at 10:49Haha, tu m’étonnes :) De bonnes fêtes à toi aussi!!!
Mère Blabla
31 décembre 2013 at 12:36Je vis à Montpellier comme toi (enfin à Cournonterral mais ce n’est pas bien loin) et on est allé au Japon en avril :) J’adore ta phrase d’intro car je dis toujours la même chose à mon mari le Japon c’est le pays de la papeterie et du masking tape! J’ai ramené plein de papeterie aussi :) (pas assez à mon gout remarque). Et le Loft je pourrais y vivre je crois. J’ai loupé le Tokyu Hands, il faudra que j’y passe la prochaine fois!
Kantu
1 janvier 2014 at 9:05Excellent! AH ben tu comprends alors, tu es allée au Loft de Shibuya où on ne peut que craquer pour le choix de papeterie! Eh bien le Tokyu Hands est juste à côté, et dans le même genre mais moins classieux. :) Faudra pas le manquer la prochaine fois.
Et Mère Blabla, si tu as des bonnes adresses de papeterie à me conseiller à Montpellier, hésite pas :) bises
Mère Blabla
2 janvier 2014 at 6:04A Montpellier, je ne connais que la papeterie de Flo: http://www.lespetitspapiersdeflo.com/
Kantu
3 janvier 2014 at 11:21Je connais cette petite adresse :)
Metaphore
1 janvier 2014 at 7:05C’est excellent, j’adore ce gadget!
Kantu
1 janvier 2014 at 9:07Il est trop cool! Mais j’ai remarqué avec tristesse que les claviers de pc portables modernes n’ont aucun espace entre les touches :( Et je dois bientôt changer d’ordi – haha, le pauvre canard va se retrouver au chomage!
Metaphore
1 janvier 2014 at 7:09Je ne sais pas pourquoi je ne peux pas te laisser de commentaire sur l’article l’histoire de PI. Merci pour ton lien mais ce livre ne fait pas partie de la liste, même s’il a l’air d’être génial ;)
Bonne année à toi ;)
Kantu
1 janvier 2014 at 9:08Oh la la! Je l’avais posé dans la mauvaise pile de ma bibliothèque!!!! Toujours aussi étourdie comme tu le vois… ;) désolée! Bonne résolution pour 2014: terminer le Challenge des Romans cultes avec…. les livres qui en font effectivement partie!!