Mamika
Si on me demande qui est mon superhéros préféré, je réponds MAMIKA!!!  – sans hésitation.

Mamika est la supermamie du photographe Sacha Goldberger. Elle a fait le tour du web dans son costume de super-héroïne. J’ai beaucoup de tendresse pour ce projet!

Pour la petite histoire, comme sa grand-mère était un peu déprimée, Sacha décide de lui changer les idées en la prenant pour modèle. Et ça a fonctionné!

Après la série des Super Mamika, le photographe continue de la mettre en scène dans des clichés délicieusement absurdes… Regardez plutôt, et n’hésitez pas à passer en mode plein écran!


En feuilletant le livre issu de ce délire, « Mamika, grande petite grand-mère », on est amusés par les commentaires de Sacha qui racontent les coulisses des shootings et les bêtises de Mamika. La relation qui se dessine entre la grand-mère et son petit-fils est touchante.

J’oubliais: Mamika veut dire “petite grand-mère” en hongrois, le pays d’origine de Frederika, qui a fuit le communisme pour se réfugier en France… Si, comme moi, vous en êtes fans, vous pouvez  la retrouver sur le site de son petit-fils (en vidéo!) . Et si vous avez déjà vu le visage de Mamika dans les rues françaises, c’est grâce au street artist Jef Aérosol!

 … en regardant ces clichés, je me rends compte que ma grand-mère est aussi une super-héroïne, même sans costume!