Mamika // Ma grand-mère, ce superhéros

Mamika
Si on me demande qui est mon superhĂ©ros prĂ©fĂ©rĂ©, je rĂ©ponds MAMIKA!!!  – sans hĂ©sitation.

Mamika est la supermamie du photographe Sacha Goldberger. Elle a fait le tour du web dans son costume de super-hĂ©roĂŻne. J’ai beaucoup de tendresse pour ce projet!

Pour la petite histoire, comme sa grand-mère était un peu déprimée, Sacha décide de lui changer les idées en la prenant pour modèle. Et ça a fonctionné!

Après la sĂ©rie des Super Mamika, le photographe continue de la mettre en scène dans des clichĂ©s dĂ©licieusement absurdes… Regardez plutĂ´t, et n’hĂ©sitez pas Ă  passer en mode plein Ă©cran!


En feuilletant le livre issu de ce délire, « Mamika, grande petite grand-mère », on est amusés par les commentaires de Sacha qui racontent les coulisses des shootings et les bêtises de Mamika. La relation qui se dessine entre la grand-mère et son petit-fils est touchante.

J’oubliais: Mamika veut dire “petite grand-mère” en hongrois, le pays d’origine de Frederika, qui a fuit le communisme pour se rĂ©fugier en France… Si, comme moi, vous en ĂŞtes fans, vous pouvez  la retrouver sur le site de son petit-fils (en vidĂ©o!) . Et si vous avez dĂ©jĂ  vu le visage de Mamika dans les rues françaises, c’est grâce au street artist Jef AĂ©rosol!

 … en regardant ces clichĂ©s, je me rends compte que ma grand-mère est aussi une super-hĂ©roĂŻne, mĂŞme sans costume!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *