Magazines, blogs, livres, concepts amusants ou expos déroutantes, voici les choses qui m’ont fait sourire ce mois!
Tout en aquarelles
Le blog Drawn the Road Again, un petit bijou!
Une expo de street art: le Projet FMR à Montpellier
Dix-sept artistes adeptes de bombes, de collage ou de pochoirs, ont investi une maison vouée à la destruction. Jouissif!
Les Quiches d’Or du magazine Causette
Ce féminin espiègle et intelligent a décerné ses Quiches aux pires remarques sexistes ou imbéciles de 2013. Cela fait du bien de remettre les pendules à l’heure – et de voir que je ne suis pas la seule à m’insurger contre le sexisme ordinaire!
Un carnet de voyage… ou presque!
Coup de coeur pour la dernière BD du dessinateur Fabcaro, qui mêle récit de voyage et remise en question artistique. L’auteur est impayable, et l’ouvrage a été sélectionné pour le Festival d’Angoulême, c’est dire!
Je l’ai d’ailleurs chroniqué pour le nouveau numéro du magazine féminin Grizette.
Sages comme des images
Pour les kids.
Le concept des Enfants Nomades, c’est de proposer des « kits de survie créatifs », colorés et ludiques pour occuper les enfants un jour de pluie… ou au restau en attendant la commande!
J’ai croisé leur adorable créatrice sur son stand à la Panacée, lors du dernier marché de créateurs / vide-dressing organisé par les Myrtilles de Montpellier.
Grâce à ses idées, les petites mains s’essaient à la fabrication d’aimants, de sacs ou d’autres objets.
La e-boutique des Enfants Nomades
Meuh! Un savon bio et local
Ce savon à tâches de vache baptisé « Marguerite » a été fabriqué en Suisse, mon doux pays! La savonnerie bio Cocooning Collection située dans le canton de Vaud propose même des visites guidées aux curieux. J’ai découvert son existence grâce à ma belle-sœur lausannoise qui m’a offert deux savons délicieux. L’écolo du dimanche qui sommeille en moi a craqué devant ces produits bio, beaux et locaux! En plus il y a une jolie vache sur l’emballage. Non, ça ne devrait pas être un argument!
Voilà mes découvertes du mois! J’espère vous avoir donné envie de piocher et de cliquer pour en savoir plus… et peut-être même de filer chez votre libraire :O)
2 Comments
Phebusa
13 février 2014 at 5:06J’aime bien le street art :)
Kantu
21 février 2014 at 10:27Moi aussi!!! Et à Montpellier, on en prend plein les yeux :)