Des petits bouts de scotch mettent des couleurs et des motifs dans mon intérieur depuis peu… Eh oui, une accro de papeterie comme moi se devait de tester un jour le masking tape, cet adhésif japonais qui décore tout, tout, tout!
Si comme moi vous avez envie de vous lancer, je vous conseille le coffret « Masking tape » de Dominique Turbé (disponible en librairie ou sur amazon)! Pour ~12 euros, le kit comprend quatre rubans adhésifs très sympas, et un petit livre pour faire le plein d’inspiration. Au départ, j’ai un peu hésité sur les coloris des rouleaux, difficiles à discerner sans ouvrir le coffret, mais ils sont vraiment super, comme vous pouvez le voir ci-dessus! Le violet, adorable, est orné de motifs de petits cœurs, le bleu des traits-tillés très mignons, et les deux derniers un cocktail de couleurs qu’il est tout de même possible d’utiliser sobrement par petites touches, si, si, je vous assure!!
Dans l’ordre, j’ai depuis relevé le look de ma sonnette, mes interrupteurs, mon toaster, mon ordinateur, mon imprimante… Boîtes et carnets se sont aussi parés de jolis motifs.
Bref, je suis devenue accro.
L’avantage, c’est qu’on peut les enlever hyper simplement, et ils sont même repositionnables! Ils sont faciles à manipuler et à appliquer, même pour les gens comme moi qui n’ont que peu de patience!
Évidemment, maintenant que je m’y suis collé les doigts… Prise d’un engouement fiévreux pour le masking tape, j’ai voulu commander d’autres motifs sur Ma jolie papeterie (plus avantageux au niveau des frais de port dans mon cas, où très raisonnablement, je n’ai choisi que trois nouveaux rouleaux). Sinon, la boutique Lovely Tape a aussi un très joli assortiment… en tout cas, je bave devant mon écran.
Bon, et alors, vous, vous êtes maskingtapophiles ou -ophobes?
Je crois en tout cas que mon mec veut fonder un club… vu la façon dont il lève les yeux au ciel en découvrant chaque nouvelle customisation.
C’est pas ma faute, j’ai trouvé une mine d’inspiration sur Hellocoton et Pinterest ;)