Street Art Montpellier: l’expo FMR
L’équation est facile: 17 street artists + 2 passionnés de street art + une maison à démolir à dispositiom = une expo éphémère qu’il ne fallait surtout pas manquer le week-end dernier à Montpellier!
Mission accomplie – mais de justesse, car je n’avais pas tout de suite compris que l‘expo du Projet FMR « Home Street Home » ne durerait que du vendredi 17 au dimanche 18 janvier 2014. Trop court n’est-ce pas? (Si vous espérez une prolongation, un conseil: suivez leur page FB.)
Au prix d’une petite attente en file indienne sous la bruine, les Montpelliérains adeptes de street art ont pu visiter une étonnante maison à la rue de Centrayrargues 765. Et notez qu’il y avait des curieux de tous âges!
À l’intérieur, un street artist s’est approprié chaque pièce… Les styles sont variés et l’ambiance géniale! Je vous livre la liste des artistes en vrac, ainsi que mes photos.
Les street artists au rendez-vous:
International – OCABRITA (Venezuela)/ YURI HOPNN (Italie) Des Français : AKIZA / BAUBÔ / DIRE 132 / KASHINK / LEVALET / LEO & PIPO / MADAME MOUSTACHE/ STOUL Les stars de la région de Montpellier: AL STICKING / BMX / DEPOSE / HAZO / SIKO / SOUREDJ / WIZARD$
Joli non? Et ce n’est pas la première initiative de ce style à Montpellier: l’an dernier, je vous parlais d’une expo de street art dans une autre bâtisse vouée à la démolition: « Parcours », avec les œuvres d’Al, Salamèche et Smole. Gros coup de cœur d’ailleurs!
Si vous avez manqué l’expo du projet FMR et le regrettez, je vous propose de vous balader du côté de la place Saint Roch en levant les yeux pour voir les vélos de Monsieur BMX enfoncés dans les murs de la ville…
Liens pour les adeptes de street art à Montpellier
- Abonnez-vous à la page FB Street Art mad’in Montpellier
- Suivez Busk magazine
- Faites une visite guidée « Street art » du centre ville de Montpellier avec le Collectif des 12 singes s’ils agendent de nouvelles sorties (J’ai testé en 2012, c’était génial!!)
- Zieutez des photos de street art à Montpellier sur Les Rats d’Égout
Et vous, chers lecteurs vous aimez le street art? Y’a-t-il une scène dynamique dans votre ville?
PS. Merci à mes blopines les Myrtilles – sans vous j’aurais carrément zappé cette belle expo!