Pour adopter un mode de vie plus green, on commence par quoi!? Une recette de lessive DIY? Une brosse à dent en bambou? Un shampoing solide?

Avis sur Pousse Pousse, une box pour se mettre au Zéro Déchet

Si vous êtes attiré par le zéro déchet mais que vous ne savez pas du tout comment faire le premier pas, l’initiative de Pousse Pousse pourrait vous donner des idées!

Le concept de la box Zéro Déchet Pousse Pousse, c’est de proposer de changer ses habitudes à petits pas. Je trouve cela malin, car tout vouloir chambouler d’un coup, c’est intimidant, alors qu’adopter un geste vert à la fois, ça demande peu d’effort.

Changer ses habitudes, un pas à la fois

Comme ça, chaque mois, Pousse Pousse propose des alternatives plus durables sur un thème, dans un colis qui arrive directement dans sa boîte aux lettre. Un vrai coup de pouce pour faire évoluer son mode de vie. Et vu leur nombre de fans sur les réseaux, on dirait que le concept fait mouche.

En plus des boxs, une série de kits et recettes pour consommer plus durable sont aussi dispo sur leur e-shop, pour fabriquer ses bombes de graines, son gel pour les WCs ou son éponge tawashi. Une bonne idée pour un cadeau, non?

Un kit pour fabriquer ses pastilles WC par Pousse Pousse

A lire aussi sur le blog: Les changements que m’a inspiré le livre « Zéro Déchet »

La box Pousse Pousse: mon avis

Découverte & avis sur la box Zéro Déchet Pousse Pousse

Au départ, j’étais un peu méfiante sur le concept de « box » Zéro Déchet, car je les trouvais mal assortis… Mais après avoir reçu la box, je suis convaincue qu’elle peut aider plein de gens à s’approprier des gestes green! Sans faire d’effort en amont comme tout arrive dans sa boîte aux lettres.

Comme la box a à chaque fois un thème précis, on explore les possibilités pour mieux consommer dans un domaine différent chaque mois, avec la possibilité de tester des produits qu’on ne connaît pas.

Découverte de la box Zéro Déchet Pousse Pousse

En exemple je vous montre dans ce billet la box de juillet, sortie cet été. Mais en ce moment, la box de la rentrée est une spéciale lessive!

Antimoustique DIY

Dans la box de juillet de Pousse Pousse, pour la saison des moustiques, on trouve deux DIY pour fabriquer sa bougie antimoustique aux huiles essentielles et un spray antimoustique. Comme j’attire malheureusement ces petites bêtes, ce sont des produits qui me sont très utiles – et je préfère me tourner vers des options naturelles.

Découverte & avis sur la box Zéro Déchet Pousse Pousse

Terre de diatomée et brosse à dents en bambou

Côté produit de ménage d’antan que je ne connaissais pas, il y a dans cette box de la terre de diatomée, pour nettoyer sa cuisine et qui sert aussi au jardin.

La box contient aussi une brosse à dents en bambou, un classique pour remplacer le plastique.

A lire aussi sur le blog:
– 5 astuces Zéro Déchet à adopter dans sa cuisine
– DIY: je teste des recettes de cosmétiques

Le livret d’astuces green

Chaque mois, il y a aussi un livret rédigé par la team de Pousse Pousse pour accompagner la box, avec des astuces sur la façon d’utiliser ces produits, des indications sur les légumes de saison et des conseils green pour revoir petit à petit son mode de vie.

Alors? Je trouve que c’est une box intéressante pour ceux qui ont envie de mettre un pied dans un mode de vie plus vert, mais qui ont de la peine à se lancer tous seuls!

Comment on s’y met?

→ On peut s’abonner pour trois mois ou un an, ou…
→ Opter directement pour un kit DIY sur une thématique qui nous intéresse.
→ Et si vous avez envie de donner un coup de pouce à un/e ami/e, ils proposeront aussi bientôt un calendrier de l’Avent

Que pensez-vous du concept? Trouvez-vous qu’une box pour promouvoir une conso plus durable, c’est antinomique, ou plutôt que tous les moyens sont bons pour encourager tout le monde à faire un effort et changer ses habitudes?

La Minute Transparence: box reçue pour test, merci à Pousse Pousse pour son envoi. Les liens vers leur e-shop sont affiliés.

2 petits mots on Pousse Pousse, une box pour se mettre au Zéro Déchet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 Laissez-moi un petit mot ♡