Une fois n’est pas coutume, je profite d’un petit séjour en Suisse pour vous parler d’une bonne adresse à Genève!
La semaine dernière, j’ai passé une soirée dans la ville au bord du lac Léman avec une amie. Elle m’a fait découvrir un restaurant végétarien que j’ai beaucoup aimé: Vert attitude, dans le quartier des Eaux-Vives et près du fameux jet d’eau!
C’est un buffet au poids, qui propose des recettes alléchantes, et j’avais très envie de partager ce bon plan avec vous! Je précise que je ne suis pas végétarienne – pour apprécier l’endroit il faut simplement être friand de légumes. Cette adresse a aussi l’avantage d’offrir des prix abordables – parce que je vous assure qu’il y a un grand écart entre les prix des restaus en France et en Suisse.
EDIT: CETTE ADRESSE N’EXISTE MALHEUREUSEMENT PLUS!
Vert attitude, une bonne adresse à Genève
Il s’agit d’un buffet, mais dans un cadre élégant très éloigné d’une cantine! On mange à des tables de restau avec des nappes blanches, dans un décor moderne.
Photo: Vert Attitude
Le self-service permet de goûter à tous les plats que l’on souhaite, et de remplir son assiette avec un assortiment de plats végétariens très fins! L’inspiration est plutôt méditerranéenne ou asiatique – avec des légumes insolites au milieu. J’ai goûté à une salade d’algues et à des racines de persil par exemple.
L’organisation est simple sur l’îlot qui sert de présentoir: en bas, les salades et plats froids, en haut, les plats chauds. Au menu lors de mon passage: champignons farcis, aubergine avec une sauce aigre-douce, röstis de patates douces (mmmh), gratin de poireau, salade de roquette au parmesan, « cigare » de brick feta-épinard,… et plein d’autres options!
Photos: Vert Attitude
On pioche ce qu’on veut et on remplit son assiette avant de passer par la case… balance! Un ticket sort et est récupéré par le serveur, qui fera l’addition à la fin.
Pas de mauvaise surprise de ce côté-là: on s’en est sorti à environ 20 francs suisses par personne – un prix que j’estime vraiment correct pour cette qualité. On a quand même fait attention à ne pas se laisser emporter et trop remplir nos assiettes, même si c’est vite arrivé. Les boissons sont un peu chères, mais nous avons partagé une bouteille de 5 dl avec mon amie genevoise sans que le serveur ne râle.
Oui, parce qu’en Suisse, on n’offre pas d’eau du robinet à table au restau comme en France. L’usage veut que chaque convive se paie une boisson.
Tout semble très frais au Vert Attitude, et les plats maintenus au chaud sont très bons et pas du tout secs. C’est aussi l’occasion de goûter à des saveurs intéressantes – les épices sont bien présentes! Des associations à garder en tête pour de bonnes idées de recettes. Et pour les no-glu et les intolérants au lactose, un système de pastilles permet de savoir quels mets n’en contiennent pas.
Si vous allez dans ce restau végétarien, on vous conseille la salle à l’intérieur, car la petite terrasse devant le bâtiment est bordée par la route – ce n’est pas le meilleur spot!
Adresse:
Vert Attitude
2 Rue du Nant
Genève
Ouvert du lundi au vendredi
11h30 – 14h30 & 18h – 22h
Comme le bord du lac est à deux pas, on en avait profité pour aller admirer le jet d’eau comme des touristes avant d’aller croquer un morceau – héhé. Et pour ceux qui se demandent ce que je fabrique à Genève, c’est parce que je suis de retour en Suisse, mon pays natal, pour quelques jours de vacances, avant de revenir à Montpellier!
Est-ce que cette petite adresse vous tente? Et avez-vous d’autres restaus bons et pas chers à me conseiller à Genève pour ma prochaine virée? :) Je note volontiers vos recommandations.
2 Comments
Léa
27 août 2015 at 4:58Ton blog est une super bonne découverte ! Je passerai probablement à Genève la semaine prochaine, je garde cette adresse sous le coude :)
Kantutita
28 août 2015 at 5:34Merci pour ton gentil mot Léa! Je te souhaite un bon séjour à Genève alors.
Et j’ai vu que tu étais aussi sur Montpellier en faisant un tour sur ton blog ^^ C’est chouette.
(Ton instagram est super beau en passant!!)