Menu


Beauté

Concept: j’ai testé le parfum superposable!

Mon avis sur les parfums Louis Propser - blog beauté birds & bicycles

Ces petits parfums sont malins, très malins. Les deux flacons se font écho et se conjuguent, pour permettre de passer d’une fragrance de jour à une fragrance du soir, sans fausse note. Retrouvez mon avis ci-dessous sur « l’Audace a une odeur »!

J’aime beaucoup l’idée des parfums mixtes Louis Prosper. La jeune marque française divise ses créations en Eaux du jour et Eaux du soir. Dans une même gamme, elles partagent les mêmes notes de fond, ce qui permet de les superposer sans conflit d’odeurs.

Elles sont mixtes, et originales!

L’Audace a une Odeur, une collection pensée pour ceux qui voient la vie comme un jeu aux règles changeantes.

Louis Prosper rend possible de pouvoir vraiment adapter son parfum au moment que l’on vit.

Les parfums Louis Prosper

J’ai pu découvrir la gamme l’Audace à une odeur chez moi, le nez au calme.

La marque de parfums Louis Prosper et ses jus superposables

* Merci à Trustbeauty pour la possibilité de tester ces produits et de vous en parler!

Louis Prosper en deux mots

Ariane et son frère Hélie ont lancé la marque, et lui ont donné le nom de leur grand-père, un hommage touchant. Ils font appel à des parfumeurs indépendants pour réaliser des créations qui sortent des sentiers battus.

Pour la composition des parfums, Ariane et Hélie disent miser sur des ingrédients clean et privilégier les matières naturelles (entre 88 et 90%). Ils évitent certains ingrédients – comme les colorants ou filtres UV.

Les parfums sont fabriqués à Grasse en Provence et conditionnés dans les Hauts de France. Les flacons sont recyclables au verre, une fois le petit bouchon dévissé.

Avis sur les parfums Louis Prosper sur le blog, test des flacons de 10 ml de l'Audace a une odeur à combiner

Mon avis sur ces parfums Louis Prosper

Quoi de plus personnel que nos goûts en matière de parfums? Mais je vais vous donner le mien. J’ai pu essayer l’Eau du jour et l’Eau du soir de la gamme l’Audace à une odeur, en format 10 ml chacun. C’est tout à fait suffisant pour les découvrir et les apprivoiser, et pratique à glisser dans son sac ou une trousse avec leur petit bouchon.

Cela m’est déjà arrivé d’avoir envie de changer de parfum entre le matin et le soir – histoire de coller à mon humeur – mais de ne pas trop oser de peur que cela se superpose mal. Du coup je plussoie l’idée du parfum à combiner!

Le concept fonctionne bien, on peut superposer les deux parfums pour en obtenir un troisième. J’ai essayé de les porter, chacun séparément et ensemble. Ils se combinent bien car ils partagent les mêmes notes de fond: bois moderne et vétiver d’Haïti.


Concept: le parfum à combiner et à superposer. D’ailleurs, Louis Prosper n’est pas la seule marque à nous proposer de s’amuser à mêler ses parfums. Depuis, j’ai découvert d’autres kits de parfums à assembler, chez Narciso Rodriguez et chez Zadig & Voltaire, afin de personnaliser son expérience…


Mon avis sur l'Audace a une odeur, eau de jour sur le blog - Louis Prosper en test

Impressions sur l’Audace a une odeur, du matin au soir

Ma première impression sur l’Eau de jour a été, chouette, un parfum différent et mixte! J’aime beaucoup les parfums mixtes car ils ne sont pas trop fleuris ou sucrés en général, ce que je reproche à de nombreuses créations. Celui-ci est frais avec ses notes hespéridées, et en même temps ses bois lui donnent un côté sophistiqué… oui on pourrait dire audacieux! Il est un peu épicé, et ses notes de fleurs se fondent dans la création. Une fois les notes de tête évaporées, les muscs blancs prennent beaucoup d’espace.

Un peu trop à mon goût d’ailleurs, mais ça, c’est personnel, car je ne suis pas très musc blanc… C’est le bémol personnel que je trouve à cette Eau de jour!

Mon avis sur l'Audace a une odeur, eau du soir: j'aime beaucoup!

On passe à l’Eau du soir maintenant! Elle a un côté boisé et épicé marqué au départ, avec un accent frais me rappelant un aftershave qualitatif les premières minutes. J’aime beaucoup. Puis ce parfum prend un côté plus doux, plus subtil, comme s’il fondait dans ma peau. Lui, je vous le dis, je ne m’en lasse pas! C’est un parfum que j’imagine bien porté pour une soirée dans un lounge bar, par un homme moderne ou une femme qui préfère un parfum mixte.

Si ensuite on pshitte en même temps l’Eau de jour et l’Eau du soir, ils forment encore une autre impression! Cela donne un parfum équilibré mais plus chargé. Cela fonctionne!

Or mon verdict est clair: je suis team Eau du soir! N’étant pas hyper fan des accents de musc blanc marqués de l’Eau de jour, je pense que je porterai plutôt l’Eau du soir… seule!

Comment ça c’est triché? Que voulez-vous, chacun ses goûts!

Mais le concept reste super bien trouvé quand même, non?

Les pyramides olfactives de ces parfums Louis Prosper:

L’AUDACE A UNE ODEUR – EAU DE JOUR

  • Notes de tête : Bergamote d’Italie | Citron d’Italie | Mandarine jaune d’Espagne | Poivre noir d’Inde
  • Notes de cœur : Iris | Fleur d’Oranger | Romarin du Maroc
  • Notes de fond : Cèdres Virginie | Muscs blancs
  • L’âme de fond : Bois moderne | Vétiver d’Haïti

L’AUDACE A UNE ODEUR – EAU DU SOIR

  • Notes de tête : Gingembre de Madagascar | Cardamone du Guatemala | Poivre noir d’Inde | Ananas
  • Notes de cœur : Iris | Lait de figue | Néroli d’Égypte
  • Notes de fond : Santal d’Australie | Amyris d’Haïti | Muscs blancs
  • L’âme de fond : Bois moderne | Vétiver d’Haïti

→ Sur ce concept, il existe chez Louis Propser une deuxième gamme de parfums, L’Attrape-coeur, pensée « pour ceux qui ont gardé leur insouciance d’enfant. »

Et vous, ce concept vous parle? Vous trouvez ça malin ou superflu de changer de parfum du matin au soir?

A épingler sur Pinterest

Le parfum à superposer signé Louis Prosper. Deux flacons se font écho et se conjuguent, pour permettre de passer d'une fragrance de jour à une fragrance du soir, sans fausse note

No Comments

    Leave a Reply