Home Déco Ma sélection d’électroménager au look vintage pour une cuisine pastel

Ma sélection d’électroménager au look vintage pour une cuisine pastel

par kantutita
Publié le Mis à jour le
Ma sélection d'électroménager au look vintage pour une cuisine pastel

Qui a envie d’adopter des appareils électroménagers vintage, pour une touche rétro et des couleurs pastel dans sa cuisine? Voici les miens, aux tons bleu pastel, céladon ou mint! De quoi mettre de bonnes vibes dans sa déco de cuisine!

Je suis ravie par mon DIY de frigo pimpé qui est devenu un véritable objet déco de notre cuisine! Mais pour ajouter encore plus de couleurs et d’ambiance dans cette pièce, j’ai choisi de l’électroménager vintage et pastel aussi pour le toasteur, le micro-ondes, la bouilloire par exemple.

Voici les appareils électroménagers vintage et pastel que je possède depuis bientôt trois ans, et que je vous recommande pour leur qualité.

Ma sélection d’électroménager au look vintage

Bien sûr, j’ai choisi tous ces appareils dans des tons allant du bleu au céladon, et même mint… les teintes favorites de notre déco! Mais elles existent aussi dans d’autres couleurs pastel ou non, comme jaune ou rose.

Voici la liste de mes appareils d’électroménager vintage

Bon plan: On trouve aussi de jolis frigos ♡, micro-ondes et mixeurs plongeants chez Schneider, et une jolie gamme de bouilloires et toasteurs Smeg de nombreuses couleurs (y compris doré, cuivré ou émeraude ♡) par là chez La Redoute.

Il ne me manque plus que la balance de cuisine au look vintage, mais je n’ai pas encore réussi à me décider pour un modèle.

Evitez par contre l’éléctroménager chez Maisons du Monde, aussi joli soit-il. On a eu un toasteur qui a duré un mois… une honte pour le gaspillage (j’aurais pu l’ajouter à ce coup de gueule qui date sur le blog!), et ZERO garantie!

Appareils électroménagers  au look vintage: un microondes bleu pastel à recommander

Ma cuisine et sa touche rétro

ma cuisine et sa touche vintage

Avec ses placards vintage, la cuisine de ma maison ancienne était parfaite pour accueillir ces appareils au style rétro. Mais on a quand même repeint le papier peint orange à fleurs d’origine qui étaient too much!! (Avant-après sur le lien, en fin d’article).

Si vous aimez ma crédence, c’est une astuce DIY en stickers dont je vous parlais par ici ;) Idéal pour les locataires & pour donner un coup de frais sur le moyen terme.

→ Retrouvez ici tous mes billets sur la rénovation de ma maison et sa déco



De l’électroménager vintage: à chiner en brocante!

Côté électroménager vintage, il y a aussi des appareils robustes qu’on peut trouver en brocante. J’ai depuis des années un fouet électrique datant de la fin des 70s qui est en parfait état de marche (Philips HR1190).

Et tout récemment j’ai déniché une superbe yaourtière jaune Rowenta datant des années septante elle aussi (pour 7 €) qui fonctionne toujours super bien. On peut aussi trouver les emblématiques yaourtières orange Seb pour 10 € chez Emmaüs en ayant de la chance, ou par là sur Etsy aussi!


→ Bientôt je vous raconte sur le blog comment j’ai fait mes premiers yaourts végétaux avec… :P Miam miam!

J’espère que ce billet déco de cuisine vous donnera envie de mettre des couleurs chez vous! Avez vous aussi adopté ou récupéré des appareils électroménagers vintage ou au style vintage? Quelles sont les couleurs que vous préférez?

- Favoris -

Livre Jane Austen

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00